jonathanmustang Actif / Active
Nombre de messages : 263 Localisation : terrebonne Emploi : entrepreneur en construction neuve Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: .22 high velocity vs reguliere Dim 1 Mai 2011 - 22:32 | |
| quelle est la différence avec des .22lr reguliere et les high vélocity
quel sera l'effet sur la cible?
j'ai lu dans un article que mon kimber fonctionnais mieux au high velocity, alors que je le feed avec du .22 regulier
je vais avoir quoi comme différence? |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: .22 high velocity vs reguliere Dim 1 Mai 2011 - 23:12 | |
| La réponse est assez simple... la vélocité!
Les munitions standard tournent autour de 1000 à 1100 fps, les high velocity tournent généralement autour de 1200 à 1300 fps, et les hyper velocity tournent à plus de 1400 (la plus rapide, la Stinger roule a 1640fps)
La vitesse s'obtient de 2 facon, soit en éduisant le poids du boulet, soit en augmentant la charge. Les std et les High Vel ont généralement des boulets de 36 à 40 gr, et c'est donc la charge, et par conséquent la pression qui augmente.
Plusieurs armes semi auto vont mieux fonctionner avec des High velocity, car le mécanisme à besoin de cette pression pour actionner le mécanisme, comme c'est le cas sur ton Kimber.
Pour la precision, chaque arme a ses préférence. Mais souvent, les munitions "target" ou "match" sont de velocité standard, mais auront de la difficult à cyclé dans les semi a cause du manque de pression.
C'est pas mal ca. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: .22 high velocity vs reguliere Lun 2 Mai 2011 - 0:24 | |
| gunwhore a fait un tres bon resume, mais on peu aller un peu plus loin.
si tu fait de la cible et tu veut tirer un peu plus loin, ( 100Y +) les munition high velocity on un petit probleme. si ton boulet descent sous la vitesse du son il devient instable.......
comment regler le probleme, asser facile il suffit de jamais franchir le mur du son ( environ 1150fps ca depend de la temperature....pression atm...).
c est pourquoi les munition match sont subsonic.
moi j ai une Savage mkII monter pour tirer 300y ( environ 18 pied de drop...) et j utilise des munition subsonic. ca semble drole de vouloir tirer si loin avec des balles a vitesse reduite mais c est la solution pour la precision. |
|