| Un ptit flambant neuf | |
|
+7le big coolbreeze PerversPépère Capt.CO Shadow Noodles toutptit 11 participants |
Auteur | Message |
---|
toutptit Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : Yamachiche, QC Emploi : Camionneur indépendant Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Un ptit flambant neuf Sam 2 Juil - 16:58 | |
| Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum..
Depuis des année j'ai une fascination sur les Sniper autant du canada que des Navy Seal, élas mon etats physique m'a toujours empeché d'atteindre mes ambition... Alors je me suis dit que le moyen de m'approcher le plus pres de cette sensation serais le tir sportif a longue distance... Ma question est.. Si je veux m'acheter une carabine avec un bon calibre qui pourrais évolué a mesure que j'avance dans ce sport que me suggerrer vous??? |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Sam 2 Juil - 17:01 | |
| Bienvenue ici toutpetit! J'imagine que ta condition physique a un lien avec ton nick! C'est certain que le calibre le plus populaire c'est définitivement le .308 Win, le recul est pas si mal je crois, c'est certain que si tu as une très petite stature un muzzlebrake pourrais s'imposer. Sinon il y a aussi un paquets d'autre calibre basé sur le calibre 308 comme .243 ou 7mm-08 qui auront sensiblement moin de recul. Amuse toi sur le site, c'est fait pour ca! JP |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : Yamachiche, QC Emploi : Camionneur indépendant Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Sam 2 Juil - 17:05 | |
| Je mesure 5 pied et 130 livre tout trempe alors oui, mon nick me vas tres bien |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Sam 2 Juil - 17:09 | |
| C'est pas si mal, si t'as un peu la couenne dure une .308 devrais faire la job. Sinon, il y a aussi le calibre .223 qui est populaire, et moin cher a tirer |
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Sam 2 Juil - 17:47 | |
| Mais sil veux vraiment aller longue distance il serait pas mieux avec le 308 win au moins, le .223 est moins performant que le .308 win mais plus cher!!! |
|
| |
| |
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Sam 2 Juil - 18:20 | |
| 7-08 a une meilleur balistique que la .308 je trouve personellement mais le choix des balles tablettes si tu reload pas son plus limité |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Sam 2 Juil - 18:39 | |
| La 260 Remington offre d'excellentes prestations et beaucoup de tireurs longue distance commencent à réaliser que cette évolution du calibre 6,5mm. a de très belles qualités. Et le recul en est tout à fait confortable. PP. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Sam 2 Juil - 18:40 | |
| salutation ,on est presque voisin je demeure pres de yamachiche,+1 pour .308 |
|
| |
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Sam 2 Juil - 19:21 | |
| - coolbreeze a écrit:
- salutation ,on est presque voisin je demeure pres de yamachiche,+1 pour .308
Merci, tite question, est-ce que le champ de tire le plus proche est st-tite ou il y en a de plus pres?? |
|
| |
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Sam 2 Juil - 22:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Sam 2 Juil - 23:00 | |
| |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Sam 2 Juil - 23:31 | |
| y en a un au cap de la madeleine mais saint tite est sur la coche comme club de tir,mais si c'est juste pour tirer de la carabine je connais un endroit pres de chez toi,des que tu auras ton arme envoie moi un mp et je te dirai ou il se situe. |
|
| |
le big Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Age : 41 Localisation : St-Mathieu-Du-Parc Emploi : chauffeur Loisirs : tir,reload,chasse et peche Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Dim 3 Juil - 9:10 | |
| saint-tite |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Dim 3 Juil - 9:20 | |
| Bienvenue.
Si tu ne penses pas faire de chasse au gros gibier, vas pour un 223, ca va te couter moins cher, ca ne recule presque pas, et tu vas pouvoir affiner tes technique en masse, et ensuite tu pourras aisément évoluer à plus fort, mais tu en aura assez pour plusieurs années..
la 223, c'est l'équivalent du 5.56*45 NATO, qui sera bon jusqu'a 500-600 vgs sans probleme. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Dim 3 Juil - 9:25 | |
| Bienvenue parmi nous.
Le commencerais également avec une 223 pour apprendre la base à faible coût. |
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Dim 3 Juil - 14:31 | |
| J'ai fait une petite recherche et dans l'usagé j'ai trouvé plusieurs 308 en tres bonne etat avec le scope pour 600$ et moin... Les 223 sont pas male dans le meme prix. Si on mets le prix de coté, es-ce que la 308 serais une meilleur achat a long terme que la 223.. Pis d'apres les video sur youtube la 308 a l'aire a etre pas mal populaire et plus puissante que la 223... Met ça c'est juste un impression, chu peu-etre dans le champ..ça serais normal, jreste a Yamachiche |
|
| |
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Dim 3 Juil - 14:33 | |
| La 308 est plus puissante que la 223...Mais le coûts des munitions est plus élevé, d’où ma suggestion d'aller vers le 223 |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Dim 3 Juil - 15:54 | |
| Tu vas tirer à quelle distance?
Nonobstant le prix des cartouches en .308W versus .223, la .308 va faire une meillere job. Et tu pourras aller à la chasse au gros gibier.
Tu as besoin de fournir plus d'info pour que nous soyons en mesure de t'aider. |
|
| |
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Dim 3 Juil - 21:26 | |
| Pour te repondre au sujet des cours, moi je suis plus du genre a tout faire pour avoir la paix apres et pas etre obliger dy retourner si jamais je veux autre chose et jai pas le bon permis !
Donc moi jai fais le complet sauf la chasse car je sais que jamais je vais y aller!! |
|
| |
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Lun 4 Juil - 13:16 | |
| - varoum a écrit:
- Tu vas tirer à quelle distance?
Nonobstant le prix des cartouches en .308W versus .223, la .308 va faire une meillere job. Et tu pourras aller à la chasse au gros gibier.
Tu as besoin de fournir plus d'info pour que nous soyons en mesure de t'aider. J'aime la precision et je veux apprendre a tirer sur cible et de tirer de plus en plus loin, en fait y'as pas vraiement de limite de distance.. j'aimerais apprendre tous ce qu'il y a a savoir, apprendre a lire le vent la pression atmosphérique ect... Ça semble un peu excessif, mais j'aime aller jusqu'au bout des chose.. donc si la 308 es le meilleur choix, si les cartouche sont trop cher, je m'achetrai un kit de recharge..... Je ne peu pas etre un vrai sniper, mais j'ai bien l'intention d'abbattre tous les citoyen de cibletown jusqu'au dernier |
|
| |
| Sujet: Re: Un ptit flambant neuf Lun 4 Juil - 13:19 | |
| Si tu veux recharger, alors regarde la suggestion de PP avec le 260 Remington, c'est intéressant comme calibre...Une coche en haut du 308, avec un Lapua 123gr Scenar et un CB de .547 meilleur que le projectile de 30 cal 190gr Sierra Matchking (.533), @ 2900 pi/sec, tu auras une meilleur balistique que la 300 Win Mag Federal Gold Match....Avec un recul beaucoup plus confortable. http://www.snipercentral.com/260.htm |
|
| |
| Un ptit flambant neuf | |
|