j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Entretien d'une lever action Mar 5 Juil 2011 - 20:37 | |
| Habitué au nettoyage des carabines à verrou après qu'elle ait été exposées à la pluie, je me retrouve avec le même problématique mais pour une 1895 Marlin. C'est facile pour l'intérieur du canon et tout le reste à l'extérieur mais sans vouloir démonter le mécanisme, que peut-on faire à part d'assécher et de mettre de l'huile sur ce qu'on voit et le faire travailler ? Je me fais une obligation de bien entretenir mes armes mais je ne suis pas pointilleux au point de la démonter, je n'en ai pas la compétence, ni l'intérêt, ni le temps. Je me suis procuré cette Marlin (une vraie ) pour la traîner sur mon VTT, ce que j'ai fait dernièrement mais je me suis fait pogné dans quelques averses dont certaines très fortes. Conseils d'usage, pratico-pratique svp. Merci j-p |
|
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Entretien d'une lever action Mar 5 Juil 2011 - 20:54 | |
| je nettoie le mecanisme avec du brake cleaner,apres je lubrifie les pieces mobile.
ps:faire attention au bois,le best est de demonter la crosse. |
|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Entretien d'une lever action Jeu 7 Juil 2011 - 17:36 | |
| Ok pour démonter la crosse, facile une vis et c'est fait. Le fût est une toute autre histoire. Pas évident pour cette partie de l'arme. J'ai retrouvé le petit manuel de l'arme donc j'ai pu procéder au démontage facile du levier, de la culasse et d'un petit ressort à lame. Pour le reste, cleaner et huilage relativement corrects qui devraient faire la job de lubrification pour éviter le développement de la rouille. Il ne me reste qu'à élucider le mystère du démontage du fût. Si quelqu'un connaît cette étape, laissez-vous aller. j-p |
|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Entretien d'une lever action Jeu 7 Juil 2011 - 17:46 | |
| le magique WD-40 mon chère ami je l'utilise chaque fois que je débarque de la mer avec mon 12 bien aspergé partout et l'eau salée sort comme si elle n'y était jamais allé
|
|
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 47 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Entretien d'une lever action Jeu 7 Juil 2011 - 18:04 | |
| |
|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Entretien d'une lever action Ven 8 Juil 2011 - 17:45 | |
| |
|