| Identier une Lee Enfield | |
|
+5dantiwill bobfortier gunguru Bouledogue Varoum 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Identier une Lee Enfield Mar 5 Juil 2011 - 22:03 | |
| Un voisin me demande d'identifier une arme.
Au-dessus de la détente Une couronne avec enfield, 1902, L.E.C. ensuite un gros 1 avec une petite marque comme à la puissance?
Sur la botte au-dessus de la pièce de métal ce trouve N flèche vers le canon et un Z 502/13 ca fini avec un gros E
Sous le levier de la culasse. Une flèche vers le haut ensuite NZ, 1208 et 1903
Sur le canon de nombreuses marques et sur le receiver aussi.
Argggg faut que j'apprenne à mettre des photos. Scuzé
Vous avez des infos? |
|
| |
Bouledogue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 636 Age : 51 Localisation : BERTHIERVILLE Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications. Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Mar 5 Juil 2011 - 22:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Mar 5 Juil 2011 - 23:58 | |
| C'est une Lee Enfield Cavalry Mk1* avec un chargeur de 5 balles de la Nouvelle-Zélande. Canon de 21 pouces. Plus quand j'aurais des infos. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Mar 5 Juil 2011 - 23:59 | |
| Moi je ne dis plus à personne comment mettre de photo...
Mais ca sonne Lee Endfield #1 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Mer 6 Juil 2011 - 0:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Mer 6 Juil 2011 - 0:05 | |
| Maintenant, pour mettre la photo, juste à mettre ton lien entre les signes suivants en enlevant les #
[img#] le lien [#/img]
Ou utiliser le petit signe d'image au dessus de la zone de réponse, c'est en principe le 7e bouton... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Mer 6 Juil 2011 - 5:54 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Mer 6 Juil 2011 - 5:58 | |
| c'est une lee enfield sa ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Mer 6 Juil 2011 - 8:46 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Mer 6 Juil 2011 - 8:47 | |
| Oui, une #1, mais avant les évolution MKIII _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Mer 6 Juil 2011 - 18:33 | |
| comparer a une lee plus resente, quesse quil y a comme difference a part bien sur la culasse qui ne semble vraiment pas pareil ???
et en quel anner elle ons ete fabriqer ?? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Mer 6 Juil 2011 - 19:14 | |
| C'est pas une Lee Speed? PP. |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Mer 6 Juil 2011 - 19:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Jeu 7 Juil 2011 - 5:04 | |
| |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Jeu 7 Juil 2011 - 12:28 | |
| assez rare comme enfield... J'en ai une et jamais je vais la vendre !!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Jeu 7 Juil 2011 - 14:36 | |
| Salut sniping,
As-tu une photo? Celle que j'ai à la maison semble avoir été modifié pour une crosse ouverte au canon.
Sous le levier de la culasse, coté droit, Il y a N flèche vers le haut et Z. Ensuite 1208 et 1903 C'est Nouvelle-Zélande approuvé numéro de série 1208 et ensuite l'année de fabrication 1903. Je me trompe?
Sur le chargeur il y a un petit anneau et un autre sur l'arme. C'était pour tenir le chargeur et l'arme ensemmble pour que le cavaloier ne le perde en galopant???
Sur le coté gauche, il y a une couronne ensuite VR ensuite enfield 1902 et L.E.C et finalement un I*
Peux-tu me donner d'autres infos ou/et site internet.
MERCI! |
|
| |
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Dim 10 Juil 2011 - 19:12 | |
| voici quelque photo [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] comme tu peux le voir, j'ai plus l'anneau sur le mag et il y a aussi du pitting sur et dans le canon. cette carabine à presque pas tirer car c une drill purpose. J'avais des sites pour plus d'info, je te reviens là dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Dim 10 Juil 2011 - 19:51 | |
| juste me faire ch... je trouve plus les sites que j'avais pris les info mais en voici un http://members.fortunecity.com/enfields/nzcar.html c plate celui avec le plus d'info, je le trouve plus. mais je me souvien que seulement 3000 enfield mk1 cavalry carbine nz pattern ont été faite. |
|
| |
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Lun 11 Juil 2011 - 1:30 | |
| Celle de mon voisin, il lui manque le bois sur le dessus le canon La tienne fait partie du premier lot. Voir le lien http://www.antiquearms.org.nz/art_nzcarb.aspL'autre son numéro de série est dans le 12XX. La tienne est beaucoup plus récente. Pour les dernières 500 ils ont prit les restant qu'ils avaient pour les fabriquer. Le levier de culasse provient d'une autre époque. Merci beaucoup pour ton implication. Le voisin va être très content. Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Lun 11 Juil 2011 - 18:16 | |
| merci toi aussi, ce site je l'avais pas trouver.
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Identier une Lee Enfield Lun 11 Juil 2011 - 21:40 | |
| - varoum a écrit:
Sur le chargeur il y a un petit anneau et un autre sur l'arme. C'était pour tenir le chargeur et l'arme ensemmble pour que le cavaloier ne le perde en galopant???
Sur les premières Lee-Enfield et sur les Lee-Metford, le chargeur était relié par une chaîne à l'anneau situé juste devant le pontet. Le chargeur n'était supposé être retiré que pour être nettoyé. |
|
| |
| Identier une Lee Enfield | |
|