EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Balancement d'arme

+6
6.5x284
300rum
gunguru
dero338
S.W.A.T.
raymond
10 participants
AuteurMessage
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond

Masculin
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir

Balancement d'arme  Empty
MessageSujet: Balancement d'arme    Balancement d'arme  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:45

Salut a tous

J'ai adapté une cross syntétique sur ma XR 100 ,pour remplacé ma cross en bois pour l'hiver à la chasse coy ,beaucoup plus pratique .

Ma question est pour balancé mon arme ,mon point de bascule est ou exactement ,pour avoir un arme bien balancé.

oui j'ai un canon lourd

Merci

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

MessageSujet: Re: Balancement d'arme    Balancement d'arme  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:38

Je ne comprend pas la question... Tu load ton arme, tu déplace une main de l'avant à l'arriere jusqu'à ce qu'elle est au centre non? Et si ce n'est pas une bonne position, tu ajoute du poids le plus loin possible de ce point.

Désolé, je ne doit vraiment pas comprendre la question.
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Balancement d'arme    Balancement d'arme  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:55

je crois qu'il veut savoir où devrait etre le centre de masse de son arme pour qu'elle soir le mieux balancée possible
et moi j'en ai une à rajoutée, est-ce que la position du centre de masse a une influence sur la précision?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Balancement d'arme    Balancement d'arme  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:08

Oui, une arme trop pesante à l'arrière aura plus tendance à lever du nez lors des tirs, au contraire, une arme trop pesante du canon ne sera pas confortable à moins d'etre benché en avant et en arrière. De plus, une arme mal balancée ne sera pas confortable pour des tirs non "accotés".

Une arme bien balancé réagira mieu lors du recul, mais surtout démontrera une meilleure pointabilité, favorisant un tir plus "naturel", necessitant moins de correction de positions.

C'est aussi une question personnelle. A titre d'exemple perso, la SPS varmint à selon moi une crosse trop légère avec le canon de 26", et je trouve qu'elle pique du nez, par contre, la VLS qui partage la meme mécanique avec une crosse beaucoup plus lourde est beaucoup mieux balancé pour moi.

Au pire tu fais des tests avec des poids et du scotch tape.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond

Masculin

MessageSujet: Re: Balancement d'arme    Balancement d'arme  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:34

Bon ,je me suis peutêtre mal expliqué pour les deux premiers intervenant .
Gunguru ,c'est exactement ca .

mon arme d'origine a une cross en bois et elle est très bien balancé Dac..
j'ai acheté une cross de SPS que j'ai adapter mon canon et je la trouve mal balancé ,j'ai un canon lourd de 26'' .

Je veut balancé mon arme et je me demandais a quelle place que mon point de niveau doit être .

exe. à l'avant de la gachette ,à l'avant du chargeur ??? ou c'est au choix du tireur

Raymond
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Balancement d'arme    Balancement d'arme  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:40

Le probleme, c'est que la crosse de la SPS est légère de partout. Trop légère.

Elle est parfaite pour un canon de poid régulier, elle doit etre parfaite avec un canon lourd de 20". Mais là le probleme est que le canon amene trop de poid à l'avant.

Je dirais donc du poid à l'arrière de la crosse aiderais, comme je disais, essaie avec des contrepoid collés.

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Balancement d'arme    Balancement d'arme  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:43

Pour ton point de balance, généralement autour du chargeur, entre le pontet et la fin du chargeur. Mais c'est avant tout une question de conforts.

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Balancement d'arme    Balancement d'arme  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:44

Pour ton point de balance, généralement autour du chargeur, entre le pontet et la fin du chargeur. Mais c'est avant tout une question de conforts.

raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond

Masculin

MessageSujet: Re: Balancement d'arme    Balancement d'arme  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:49

Merci gunguru

comme tu dit je vais essayer avec des poids collé sur la crosse pour avoir un confort de tir .

Je sais que cette cross est très légerte mais je la mais sur mon arme seulement pour la chasse aux coyotes l'hiver car un l'arme est plus légerte ,elle entre mieux dans mon fourreau sur ma motoneige que ma cross en bois thunderbolt et en plus une cross thunderblot en bois pour le tir c'est OK mais pour la chasse je n'aime pas ca .

Merci pour tous

Raymond

300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: Balancement d'arme    Balancement d'arme  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:31

si tu aime ta crosse de bois réinstalle la, et vérifie ou est le point de balance
et essaie de faire la meme chose avec celle en platique après,
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: sujet ;balancement d'arme   Balancement d'arme  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:46

300rum a écrit:
si tu aime ta crosse de bois réinstalle la, et vérifie ou est le point de balance

le balancement d'une arme a ce que on ma dejat informer est au point du recoil lug et pour le tir benchrest l"excellent JIM BORDEN apporte une attention particuliere a ce detail sur les armes de competition qu'il fabrique
mais j'ai lu autre donner a ce sujet mais tous arrivais a la conclusion que une arme dont le poids est bien repartie donnera un meilleur resultat dans ca presision elle sera plus contante lors du recul et reviendra en batrie plus facilement
pointer sur la cible
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Balancement d'arme    Balancement d'arme  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:29

6.5x284 a écrit:
300rum a écrit:

le balancement d'une arme a ce que on ma dejat informer est au point du recoil lug et pour le tir benchrest l"excellent JIM BORDEN apporte une attention particuliere a ce detail sur les armes de competition qu'il fabrique
mais j'ai lu autre donner a ce sujet mais tous arrivais a la conclusion que une arme dont le poids est bien repartie donnera un meilleur resultat dans ca presision elle sera plus contante lors du recul et reviendra en batrie plus facilement
pointer sur la cible

je suis du même avis concernant le balancement idéal à rechercher dans un set-up d'arme.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Balancement d'arme    Balancement d'arme  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 0:30

interessent comme post, le point de balancement actuel de mon arme se situe juste en avant du chargeur, j'aimerais le reculer en plein sur le charger car pour des tir sans appuis je trouve que ma main est trop loing mais serais juste parfaite sous le chargeur...faudrais pe que je teste avec un length of pull plus cour question de voir, car je pense que j'ai besoin de plus long de crosse quand je suit assit au bench vs un tir sans appuies. tk encore quelque teste a faire hehe

Balancement d'arme  Dsc03580q
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond

Masculin

MessageSujet: Re: Balancement d'arme    Balancement d'arme  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:43

n0th1ng a écrit:
interessent comme post, le point de balancement actuel de mon arme se situe juste en avant du chargeur, j'aimerais le reculer en plein sur le charger car pour des tir sans appuis je trouve que ma main est trop loing mais serais juste parfaite sous le chargeur...faudrais pe que je teste avec un length of pull plus cour question de voir, car je pense que j'ai besoin de plus long de crosse quand je suit assit au bench vs un tir sans appuies. tk encore quelque teste a faire hehe

Balancement d'arme  Dsc03580q

Belle arme ,c'est quel calibre ,un jour je vais en aquérir une en 300Wm .

je devrais faire les testes de balancement demain pour un setup de chasse ,je viens de finir mon beding sur ma cross syntétique ,elle est au sèchage au soleil et demain la suite

Ray
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: SUJET- balancement d'une arme   Balancement d'arme  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:02

10X a écrit:
6.5x284 a écrit:
300rum a écrit:

pointer sur la cible

je suis du même avis concernant le balancement idéal à rechercher dans un set-up d'arme.

je rajoute que aussi que certain armurier utilise des balances une placer a l'avant du fut et l'autre sous la but arrierre
mais je n'ai jamais lu c'il ya un proportion de poids a garder entre l'avant et arrierre
voir l'article de SPEEDY GONZALEZ cure the verticale stringing sur www.6mmbr.com
et aussi JAKIE SMITH sur le forum benchrest central a fait alusion de l'utilisation de balance afin de repartir le poids
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman

Masculin
Loisirs : Chasse &peche, reloading

MessageSujet: Re: Balancement d'arme    Balancement d'arme  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 0:07

Quel sont vos trucs pour alourdir un arme?
Que ce soit pour amortir un fort recul ou pour la balancer...
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400

Masculin

MessageSujet: Re: Balancement d'arme    Balancement d'arme  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 1:31

moi dans ma sps varmint avant de changer le stock, j'avais tout simplement mis des petit plomb de peche dans le vide du butstock et j'avais compacter le tout avec du stiromousse pour eviter que ca se promenne, ca fesait tres bien la job. la prise en main de larme pour mirer etais tres confortable.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Balancement d'arme    Balancement d'arme  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 2:22

.308
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond

Masculin

MessageSujet: Re: Balancement d'arme    Balancement d'arme  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:06

300rum a écrit:

le problème avec ce type d'arme c'est pour du tir sur table ,canon lourd de 26'' mais le balancement avec la cross en bois est a 6'' en avant du pontais

Pour ma cross syntéthique le point de balancement est présentement a 8'' en avant du pontais

je vais alourdir la cross pour avoir 1'' en avant du pontais et je vous en donne des nouvelles

C'est quoi un arme bien balancé ??? Halo les PRO .......j'ai besoin d'une réponce si possible Smile

Ray
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond

Masculin

MessageSujet: Re: Balancement d'arme    Balancement d'arme  Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:08

Enfin terminé

Hunterman ,j'ai balancé mon arme en lui installant du plomb dan la cross,j'ai collé le plomb a l'extérieur de la cross pour un balancement a mon gout 4'' a l'avant du pontais ,quand j'ai eu la bonne charge de plomb ,j'ai enlevé le pad er remplis de caoutchouc mousse en prenant soin de mettre mon plomb le plus àa l'arrière possible et le plus bas bien entouré de mousse ,alors si je veut le modifier j'enlève le pad et Go .

photo de la job terminé,monté pour l'hiver ( chasse aux coyotes )
[img]Balancement d'arme  22250varminter005.th[/img]

Bye

Ray

Balancement d'arme
Page 1 sur 1