Je vien de penser à une solution existante pour faire du fire forming mais d'une façon qui est améliorée selon moi
Je regarde depuis un bout de temps sur des sites web pour savoir comment les gens s'y prenne pour fire former des douilles sans gaspiller de la poudre et des boulets pour rien.
La méthode que la plupart utilise est de prendre de la poudre a pistolet rapide et de commencer avec 5gn de charge et en augmentant avec incréments de .5gn pour trouver la bonne charge qui donnera à la douille la forme voulu de la chambre et ensuite de remplir la douille de crème de blé en poudre ou de gruau et de la boucher avec un bout de tissus ou de kleenex ou une barre de savon
Une méthode rapide et efficace selon moi serait de prendre un powder mesure et de loader des charges de poudre a pistolet (faire des test avant pour obtenir la charge bien sur) dans chaque douille et de les remplir ensuite avec un powder mesure mais de mettre de la crème de blé à l'intérieur. Les remplir à 1/4'' du bord pour ensuite utiliser des petits ''felt pellets'' en vente chez la plupart des distributeur du genre brownells ou midway, etc.. et de boucher le bout avec ceux-ci. Les pellets sont fait selon les calibres et ils sont utilisés d'habitude pour nettoyer la carabine ou polir l'intérieur du canon. Les pellets sont bien moins compliqué à utiliser qu'un bout de kleenex, barre de savon ou autre méthode selon moi.. c'est rapide et moins salissant qu'avec une barre de savon.
Pellets utilisé
Powder mesure
Crème de blé en poudre
Les pellets revienne à 8 cents chaque et en les coupant de 2 on fait 2 balles avec 1 seul pellet
Dont 4 cents par douilles à fire former + 1 primer et 5gn. de poudre à pistolet et quelque cents de crème de blé.. ça use pas le canon et c'est pas cher pour fire former au lieu d'un boulet, une grosse charge de poudre et l'usure du canon prématurée...
Qu'en penser vous ?
J'ai vu aussi que Hornady avait un outil Hydraulic pour fire former les cartouche ''Wildcat'' pour ceux que ça pourrais interesser
Je sais new shooter que tu veux pas tirer des corn flake ! lol