Nombre de messages : 42 Age : 42 Localisation : Rivière-Beaudette Emploi : mecanicien Loisirs : chasse tir peche arc renovation Date d'inscription : 05/12/2010
Sujet: opininon scope vortex Sam 23 Juil 2011 - 8:58
bon matin a tous en cette belle fin de semaine chaude je magasine un nouveau telescope pour la 204 ruger pour le tire entre 100 et 500 verge, chasse au prédateur et la vermine j'ai trouver ce modele tres interessant jaimerait connaitre ce que vous en pensez
Bonjour Dozer , j'en est un pareil sauf en mil dot et j'en suis très satisfait , j'ai tiré jusqu'à 600 verges sans problème. Et pour ce qui est de la garantie les commentaires sont excellent. Bonne journée!
dero338 Grande gueule / Big mouth
dozer, la focale en premier plan est-ce que ça te dis quelque chose utilisé avec un télémètre, c'est vraiment plaisant
dozer Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 42 Localisation : Rivière-Beaudette Emploi : mecanicien Loisirs : chasse tir peche arc renovation Date d'inscription : 05/12/2010
Le premier plan focal n'est pas sorcier...Le réticule change de dimension avec le grossissement, donc les valeurs indiquées par celui-ci sont toujours justes, peut importe la valeur du grossissement.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Observe ce que fait le réticule avec le changement de grossissement
dozer Nouveau / Newbie
merci pour les explication si je comprend bien si je suis a 6x a 100 verge et due ca me donne 1pouce entre 2 point a 20x a 100 vege c toujour 1pouce entre 2 point
merci pour vos explication je connait que tres peu dans les optique
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Attention ce sont des mesures angulaires et non linéaires...Donc en MOA ou miliradian. (Ton explication est juste tant que tu ne changes pas de distance)
dozer a écrit:
merci pour vos explication je connait que tres peu dans les optique
On est ici pour t'aider...Aucun problème.
sniper,R700 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Beauce Emploi : Electromécano Date d'inscription : 30/10/2009
J'ai une question, si on a un télémètre laser, qu'est-ce le scope first focal plane va changé. C'est pas justement pour savoir la distance auquel la cible peut-etre que l'on utilise les dot. Si on a un range finder plus une charte balistique je crois que la sorte de reticule ne change pas grand chose. Peut-etre je me trompe?
Le FFP a deux utilités, l'une qui est d'utiliser le réticule pour estimer la distance, et l'autre pour la contre visée. (À n'importe quel grossissement)
Pour la contre visée, le fait d'utiliser un télémètre n'a aucun rapport. Si tu ne désires pas utiliser le réticule d'aucune façon, tu n'as pas besoin d'un FFP.
dero338 Grande gueule / Big mouth
pour donner une réponse simple, admettons que le logiciel ballistique te donne une correction de 1,9 milliradiant pour un tir à 450 metres si ton zéro est à 100 m, et bien t'as pas à te casser la tête avec le grossissement tandis que si tu as un telescope standard(focale en second plan), la graduation est valable seulement à un grossissement précis regardes celui là il est un peu plus cher, mais ... http://vortexcanada.net/products/riflescopes/viper_pst/viper_pst_6-24x50_ffp_ebr1mrad.html
caledohunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : nouvelle-calédonie Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine Date d'inscription : 15/12/2010
j'attend mon viper pst mrad 4x16x50 qui devrais arriver bientôt. j'ai un petit crossfire 6x24x50 sur ma .17 hmr pour trouer du papier pis sé aussi clair a 24x qu'a 6x.