Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Un bloc de DuctSeal peut aussi faire l'affaire mais il faut y appliquer un facteur multiplicateur car il est plus dense. PP.
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Gel Balistic ? Mar 26 Juil 2011 - 0:00
Le vrai gel est asser dispendieux , sa viens en poche que tu melange avec de l eau. tu peux en trouver coter americain ou utilise des poches de gelatine industriel....
boom boom Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Gel Balistic ? Mar 26 Juil 2011 - 12:54
Question de meme.... a quoi sa sert du gel balistique a part de pour la pitoune blonde dans csi miami qui tire la dedans
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Gel Balistic ? Mar 26 Juil 2011 - 13:04
Tu peux voir ainsi l'efficacité de certains projectiles.
Comme ici par exemple:
Sujet: Re: Gel Balistic ? Mar 26 Juil 2011 - 13:47
boom boom -- Le gel balistique simule la resistance du corps humain versus un projectile , et aussi a tester la penetration et la deformation d un projectile . Le vrai gel balistique est tres resistant, un coups de poing ne l endomage pas .
sur la photo a clickdown , tu vois le chemin de la balle , et aussi le dommage relier au transfere d energie au tissus dus a la virtesse et a la deformation du projectile ainsi que sa masse . Il donne aussi une lecture des effets a temps reel avec une camera haute vitesse....
Le fabriquant garantie la meme consistance a chaque nouveau melange. Il est aussi recyclable.
Mais dans le vrai son utilite serait de verifier la penetration et deformation de differents type projectile , si sur la photo un projectile aurait fraper un os avant, les dommage serait encore plus grand dans le gel.....
les dommage du .357 sur la photo semble elever , mais a comparer d une 300mag 200 grains ce n est rien....
Si quelqu un en trouve cote can faite le savoir
Sujet: Re: Gel Balistic ? Mar 26 Juil 2011 - 13:52
je comprend merci des infos les gars ........ reste que la blonde dans csi miami est ben cute pareil hahaha
Sujet: Re: Gel Balistic ? Mar 26 Juil 2011 - 16:00
Sujet: Re: Gel Balistic ? Mar 26 Juil 2011 - 16:10
sa***** c'est du data ca mon ami ma page a load lentement tellement le tableau est gros...va faloir un nouveau serveur pour E.P.
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Gel Balistic ? Mar 26 Juil 2011 - 16:37
boom boom cest ton ordi qui doit etre changé ici c'est rapidos!
Sujet: Re: Gel Balistic ? Mer 27 Juil 2011 - 8:37
CORBACH a écrit:
boom boom cest ton ordi qui doit etre changé ici c'est rapidos!
Je vais pas répondre a ca car ca va nous ramener sur les sujet MAC vs PC
Mac forever
sfrace10 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 133 Localisation : Sherbrooke Loisirs : Motoneige / Chasse / Pêche / Tir Date d'inscription : 18/04/2011
Sujet: Re: Gel Balistic ? Mer 27 Juil 2011 - 9:07
Ça c'est super si tout les manufacturiers de boulet avait ce genre de fiche ça m'aiderais. Le but du gel dans mon cas est justement de déterminer le niveau d'expansion des boulets. Car avec les poudre noir on utilise majoritairement des boulets qui n'on pas été conçu pour cette usage. Nosler a aussi une fiche avec d'assez bonne explications qui donne les velocitées min/max .