EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ajustement de la carabine???

+7
31 francs
GOOD SHOT
costaud
Ijump
sendero
SuperDave
AlexDupont
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexDupont
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Ajustement de la carabine??? Empty
MessageSujet: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:24

Bonjour,

J’ai une terre de plusieurs kilomètres carrés (champs et foret après Montmagny ) et j’ai envi de ‘’griller quelques cartouches avec les copains en tirant sur une cible.
Question : Suis-je limité par quelque chose ? La maison la plus proche est à 2 km…
En fait je n’ai pas envi d’être accusé d’avoir ouvert un champ de tir illégal…ou d’avoir les embrouilles du genre….
A votre avis - dois je prévenir la S.Q. et les gardes-chasse?

Merci d’avance!

Bonne journée!

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 15:17

Le moins que tu puisses faire c'est d'avoir un backstop en terre et de ne pas tirer par-dessus.
sendero
sendero

Masculin
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:00

On tire beaucoup dans les pit dans mon coin, y a pas de champ de tir OFFICIEL Les gens de la SQ nous ont dit qu'ils allaient faire quelque chose SIMPLEMENT si ils ont une plainte officiel...(bruit, danger etc...) mais ils vienne souvent nous voir tirer en patrouillant et n'ont JAMAIS rien fait, au contraire, ils posent des questions car il y a bien des armes qu'ils ont vu juste dans les livres lolll

Perd pas ton temps avec les agents de la faune, la seule chose qu'ils peuvent vérifier c'est ARMES A FEU CHARGÉ SUR ou DANS UN VÉHICULE, ils ne demande même pas le permis de possession JAMAIS...

Moi j'essayerai simplement d'être en bon terme avec les voisin les plus près, genre, " si on tire, ça vous dérange ?? le bruit ne vous incomode pas trop ?? " et tout va bien aller...

Et comme superdave l'a dit, tu t'assure d'avoir un bon back stop, si c'est tes propres terre, un coup de bull dozer devrais faire l'affaire loll

Sendero
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:10

Si tu veut faire une expérience extraordinaire, appelle au centre des arme à feu du Canada et demande des informations. Ils te transferont probablement au contrôleur des armes à feu du Québec qui probablement te donnera l'impression d'évité de te répondre ou te diront simplement que tu n'a pas le droit sans vouloir te donné les références.
sendero
sendero

Masculin

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:18

Héhé, Ijump a bien raison...

j'ai même un copain a la retraite qui est allé DIRECTEMENT a partenais pour savoir ou étais rendu ça demande, ben en 5 heures sur place, il a JAMAIS pu avoir une réponse, il a JAMAIS pu rencontrer PERSONNE, juste des réceptioniste ou 1 consierge mais personne dans les buerau ont voulu le rencontrer, assez fort non !!!
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:24

sendero a écrit:
Héhé, Ijump a bien raison...

j'ai même un copain a la retraite qui est allé DIRECTEMENT a partenais pour savoir ou étais rendu ça demande, ben en 5 heures sur place, il a JAMAIS pu avoir une réponse, il a JAMAIS pu rencontrer PERSONNE, juste des réceptioniste ou 1 consierge mais personne dans les buerau ont voulu le rencontrer, assez fort non !!!

Mais...c'est ça la bureaucratie. Wink
sendero
sendero

Masculin

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:33

t'a bien raison costaud, la burocratie gouvernemantal est de la PIRE espèce...
Payé a faire quoi, on sais pas...

Moi en TK je suis vérificateur et quand j'appel au Centre des armes a feu, y connaissent malheureusement pas grand chose en plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:40

c 300 metres de la plus proche habitation et direction de tir sécuritaire (ex: pied de montagne) j'ai une terre dans Portneuf et un fois on était 5 à tirer dessus. un moment donné la SQ arrive et le policier nous dit que des voisin ont entendu tirer plusieurs coups et de la mitraillette(?????). tout ce qu'il a vérifié c'est si les armes étaient de chasse nos permis de possession et la distance des habitations les plus proches (350 m) donc aucun problème pour toi sur ta terre
GOOD SHOT
Actif / Active
Actif / Active
GOOD SHOT

Masculin
Emploi : comptable
Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:54

AlexDupont a écrit:
Bonjour,

J’ai une terre de plusieurs kilomètres carrés (champs et foret après Montmagny ) et j’ai envi de ‘’griller quelques cartouches avec les copains en tirant sur une cible.
Question : Suis-je limité par quelque chose ? La maison la plus proche est à 2 km…
En fait je n’ai pas envi d’être accusé d’avoir ouvert un champ de tir illégal…ou d’avoir les embrouilles du genre….
A votre avis - dois je prévenir la S.Q. et les gardes-chasse?

Merci d’avance!

Bonne journée!

Alex.

la seul regle est....si tu a un endroit pour tiré a plus de 600 verge tu doit inviter des membres du forum lol! Rifle Rifle Drunk
31 francs
Actif / Active
Actif / Active
31 francs

Masculin
Loisirs : Tir-Chasse.

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:34

Et si il y a un petit coin pour planter une tente on fera le voyage d'outre Atlantique avec les copains. Merci
sendero
sendero

Masculin

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:43

Dit 31 franc, c'est pas la place qu'il manque pour planter une tente au québec... dans mon coin, y a des MÉCHANT espace sans population...
au nord de ma ville, la ville la plus proche est 150km, y a rienque de bois, passé cette ville, la plus près est a 380km, encore une fois, rienque du bois lolll donc apporte tout tes copains et autant de tente que tu veux...

Ha et si tu veux apporter ta pépoire, on peux facilement trouver un endroit pour tirer a plus de 1, voire même 2 kilomètres...

Oublie les cellulaires ou les radio VHF, il y a que les radio HF et les satellites qui fonctionnent la bas lolll

Sendero
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:42

sendero a écrit:
Dit 31 franc, c'est pas la place qu'il manque pour planter une tente au québec... dans mon coin, y a des MÉCHANT espace sans population...
au nord de ma ville, la ville la plus proche est 150km, y a rienque de bois, passé cette ville, la plus près est a 380km, encore une fois, rienque du bois lolll donc apporte tout tes copains et autant de tente que tu veux...

Sendero

N'oubliez pas l'huile à mouche Smile sinon, préparez vous à vous gifflé le visage quelques fois par jours (5000 fois)
31 francs
Actif / Active
Actif / Active
31 francs

Masculin

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 14:42

Ijump a écrit:
sendero a écrit:
Citation :

Sendero

C'est tout a fait ce que je recherche quand je parts en voyage cheers

Citation :
N'oubliez pas l'huile à mouche Smile sinon, préparez vous à vous gifflé le visage quelques fois par jours (5000 fois)

Ca c'est pas grave. Je suis déja vilain comme un pou !! Hihihi !!
TheMaster
TheMaster

Masculin
Loisirs : tir,chasse,camping...

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 14:50

Oui mais les mouches là-bas sont immenses en plus!!!
...il a meme fallu que sendero s'achete une .338 pour en venir à bout Laughing
GOOD SHOT
Actif / Active
Actif / Active
GOOD SHOT

Masculin

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 14:52

31 francs a écrit:
Ijump a écrit:
sendero a écrit:
Citation :

Sendero

C'est tout a fait ce que je recherche quand je parts en voyage cheers

Citation :

Ca c'est pas grave. Je suis déja vilain comme un pou !! Hihihi !!

alors qu'est ce que tu attend Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

amene des copain et vien faire la fete Beer Drunk
31 francs
Actif / Active
Actif / Active
31 francs

Masculin

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:20

OK Messieurs ! cheers
J'en parle a mes potes (dont certains sont sur ce Forum) et on regarde comment organiser tout ca (avion, logement, formalités pour les armes et leur utilisation sur le territoire Canadien....Etc ) pour que tout soit carré et légal.

.........
.........
Faites chauffer la marmite et préparez les packs de bière A la tienne ......Laughing
31 francs
Actif / Active
Actif / Active
31 francs

Masculin

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:26

TheMaster a écrit:
Oui mais les mouches là-bas sont immenses en plus!!!
...il a meme fallu que sendero s'achete une .338 pour en venir à bout Laughing

Les mouches quand on leur tape sur la tête elles arrêtent de sucer elles ..........contrairement a certaines Mr Green
.............
.............

Me cherchez plus, je suis plus la Embarassed
GOOD SHOT
Actif / Active
Actif / Active
GOOD SHOT

Masculin

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:00

si vous venez durant les 2 derniere semaine de juillet c'est les semaine de conger de pour beaucoup de quebecois(vacance de la construction) donc je croit que plus de monde pourait venir tire avec vous ...a la peche.. etc. tout dependant du sejour que vous voudriez passer ici big smile big smile big smile

au plaisir de tire avec vous Sniper Sniper
victor31
Régulier / Regular
Régulier / Regular
victor31

Masculin

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:59

31 francs sur les crocos ils n'ont pas prise les mosquitos

Banana Banana Banana
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:32

Salut les gars, j'ai lu un peu tard la question d'Alex Dupont.

Voici la réponse:

Pour le code criminel, c'est l'article 86.

Usage négligent.

86. (1) Commet une infraction quiconque, sans excuse légitime, utilise, porte, manipule, expédie, transporte ou entrepose une arme à feu, une arme prohibée, une arme à autorisation restreinte, un dispositif prohibé, des munitions ou des munitions prohibées d’une manière négligente ou sans prendre suffisamment de précautions pour la sécurité d’autrui.

Contravention des règlements

(2) Commet une infraction quiconque contrevient à un règlement pris en application de l’alinéa 117h) de la Loi sur les armes à feu régissant l’entreposage, la manipulation, le transport, l’expédition, l’exposition, la publicité et la vente postale d’armes à feu et d’armes à autorisation restreinte.

Peine

(3) Quiconque commet l’infraction prévue au paragraphe (1) ou (2) est coupable :

a) soit d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal :
(i) de deux ans, dans le cas d’une première infraction,
(ii) de cinq ans, en cas de récidive;
b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.

L.R. (1985), ch. C-46, art. 86; 1991, ch. 40, art. 3; 1995, ch. 39, art. 139.

Il peut également y avoir un règlement municipal, qui interdit de décharger une arme a feu sur son territoire et/ou le bruit.

Donc, si vous n'êtes pas négligent, vous pouvez.

Et voilà. Pas besoin d'attendre longtemps à la SQ pour une réponse.

Bon tir!
Nyshoot
Nyshoot

Masculin

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:56

GOOD SHOT a écrit:
si vous venez durant les 2 derniere semaine de juillet c'est les semaine de conger de pour beaucoup de quebecois(vacance de la construction) donc je croit que plus de monde pourait venir tire avec vous ...a la peche.. etc. tout dependant du sejour que vous voudriez passer ici big smile big smile big smile

ps: en passent les vacance de construction cette anné son la derniere de juillet et la première de août Cool Guitar Banana Beer
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:30

Nyshoot a écrit:
GOOD SHOT a écrit:

ps: en passent les vacance de construction cette anné son la derniere de juillet et la première de août Cool Guitar Banana Beer

OUI JE LE SAIS Banana Guitar Banana Bananacha
sendero
sendero

Masculin

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:44

merci 1clickdown... tres utile

sendero
GOOD SHOT
Actif / Active
Actif / Active
GOOD SHOT

Masculin

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:54

ben si on veut ... c'est du lundi 21 juillet au lundi 4 aout Cool

maudit j'ai hate lol! Sniper Sniper Sniper Sniper Sniper
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ajustement de la carabine???   Ajustement de la carabine??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:33

Ijump a écrit:
sendero a écrit:

Sendero

yes Sir! big smile Et en cette belle année 2008 , il y en a des moustiques! tabar?%$Q Laughing

Ajustement de la carabine???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant