Ces munitions sont probablement de fabrication russe et ils ont la technologie pour produire des étuis en acier de bonne qualité à un prix très raisonnable. Le gros downside est que tu ne peux pas les recharger facilement.
L'amorce est d'abord BERDAN. Ce qui signifie qu'un decapper ne peut pas passer au travers car ils y a deux flash holes sur les côtés plutôt qu'un seul dans le milieu. Il faut donc que tu sortes l'amorce avec un outil spécial qui ressemble à un décapsuleur.
Ensuite, les amorces BERDAN sont très rares. J'en ai jamais vu à vendre personnellement mais ça existe.
Finalement, les douilles en acier sont recouvertes d'une laque ou d'un enduit de polymer pour empêcher qu'elles rouilles. J'imagine pas ce que cet enduit peut faire sur tes dies mais ça risque probablement les cochonner.
Voici un vidéo qui va bien t'expliquer la procédure.
https://www.youtube.com/watch?v=1qH8pBybcTgComme tu constates, même si tu es capable de mettre la main sur l'outil et les amorces BERDAN, le processus est une grosse perte de temps selon moi. Au prix que coûte les munitions en surplus ou de fabrication du bloc de l'est, ça ne vaut pas la peine de les recharger.
Juste une note sur Ammosmith, le producteur du vidéo, il y a aussi un how-to sur comment créer ses propres amorces avec des bouts d'allumettes. Franchement, ce gars la à du temps à perdre lol.