- jcm308 a écrit:
- Est-ce que l'on peut utiliser un appareil à ultrasons pour nettoyer des douilles sans danger? En fouillant dans le site, j'ai trouvé une partie de la réponse...
http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/nettoyage-de-douille-sans-se-compliquer-la-vie-t1152.htm?highlight=nettoyage+douille
Il semble qu'en nettoyants les douilles avec du vinaigre et en les rinçant avec de l'eau + bicarbonate, les elles redeviennent très propres. Mon questionnement est surtout au niveau des ultrasons. Peuvent-ils endommager le laiton ou la structure de la douille?
Est-ce que certains d'entre vous utilisez cette méthode de nettoyage
Merci!
Je l'ai fais pendant 3 mois, je n'ai lu aucun témoignage de personne qui avait eu des problèmes mais moi j'ai eu 2 fois des neck cracké sur ma 6br, esque c'est un adon ou à cause des ultrasons j'en ai aucune idée, mais je n'avais jamais eu se problème au paravant.
J'ai aussi essayé plusieur recette de liquide et le détergent "Citranox" à été de loin celui qui a donné les meilleur résultats, un gallon coute environ 70$ mais tu en as pour toute une vie!
Résultat que j'ai constaté qui pourrait t'intéresser;
- Plus besoin de nettoyer un pocket primer "large"(.308) les ultrason font très bien la job
- Un pocket primer "small"(.223) devra être encore nettoyé à la main, les ultrasons ne semble pas bien voyager dans un espace restreint
-Si tu n'utilise pas des plombs au moly tu va devoir mettre un agent lubrifient dans le neck pour seater ton plombs parceque ta douille devient tellement propre et sec que ça va grafigner lorsque tu va mettre ton plombs
- Je n'est vu aucun gain en précision n'y une plus grande constance dans mes vitesses, le nettoyage au tumbler après chaque charge semble suffisent pour maintenir la précision et la vitesse.
-Si ça serait à refaire je ferais un nettoyage à l'ultrason après 5 charge pour éviter les accumulations avec le temps. Le nettoyage après chaque charge n'a pas semblé être bénifique dans mon cas