| Boulet en plastique bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Boulet en plastique bleu Ven 29 Juil 2011 - 14:19 | |
| [img] [/img] Ce matin, j'ai trouvé plusieurs de ces boulets incrustés dans le support de cible au 200 m au Club Pionnier. La pénétration n'était pas complète dans la plupart des cas. Le calibre semble être .30 et on voit les rayures du canon incrustées dans le plastique. Est-ce des munitions de pratiques militaires en 7.62x51? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Boulet en plastique bleu Ven 29 Juil 2011 - 14:38 | |
| Ça vient peut être de ceci 308 Winchester Plastic
Cartouches de tir réduit calibre .308 (7,62x51mm) conçue pour le tir réduit à maximum 100m Ces cartouches sont munies d'un projectile plastique qui conserve sa précision jusque 80m en stand fermé et 50 m en stand ouvert. Quasiment aucun recul. Idéal pour le tir à la carabine à verrou, l'initiation, le tir domestique ou les stands peu blindés. |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Boulet en plastique bleu Ven 29 Juil 2011 - 17:04 | |
| |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Boulet en plastique bleu Ven 29 Juil 2011 - 17:06 | |
| 7.62 x 51mm Training Ammunition, this is current NATO & German Army issue and the perfect round for training or practice, not to mention cost effective. Very little recoil, and very accurate up to 300 meters. PERFECT FOR INDOOR RANGES! NO LEAD, NO RECOIL, 10 GR PLASTIC BULLET FOR THE BACKSTOP. Manufactured by Dynamit-Noble (DAG - Germany) Mid 1990's, this plastic case cartridge with an extraordinary light 10grain plastic bullet which is fired with a high initial velocity. Extremely accurate (Spot-on up to 300 meters), non-corrosive, steel base with lead free primer. NON-RELOADABLE AMMUNITION This ammo WILL NOT CYCLE a standard semi auto rifle like the FAL, or M1A, M14, etc. You must cycle by hand after each shot. Our experience is that this ammo will not foul the gas system of your semi-auto rifle. ACHAT ICI |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Boulet en plastique bleu Ven 29 Juil 2011 - 18:52 | |
| j'ai deja vu ce type de munitions
c'est une munition pour réduire les zones de danger dans les secteur d entrainement militaire.
Je m'explique si dans un secteur donné deux unité militaire veulent s'entrainer a balle réel. Par exemple pour des raison de disponibilité de secteur elle sont une en face de l'autre elle devront être a minimum 3km de distance (zone de danger d'une 7,62 nato) pour ne pas recevoir les balles de l'autre unité lors du tir de celle-ci. Les zones de danger peuvent se chevaucher. La zone de danger avec ces balles diminueront vers les 500m. Donc 2 unité pendront que 500m pour s'entrainer sans danger au lieu de 3 km. Dans le même secteur on pourrais rajouter 4 autres unité a la même date.
Ces balles sont supposée avoir la même balistique que les balles normale jusqu'à 300m.
J'avais juste vu ces balles lors d'une présentation de général dynamics et il nous ont juste donné une petite explication |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Boulet en plastique bleu Ven 29 Juil 2011 - 20:08 | |
| si quelqu'un en a une a vendre ca m'interesserai den avoir une pour ma collection svp....
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Boulet en plastique bleu Ven 29 Juil 2011 - 21:09 | |
| C'est bien ce que je pensais. Merci pour l'info. J'avais fait une petite recherche rapide sur le 'net avant d'écrire mon post, mais je voulais confirmer.
À 200 vgs, le boulet ne pénètre pas toujours complètement dans les 2x4 en pin à ce que j'ai vu, donc la zone de danger serait vraiment réduite comparativement à la munition normale. Je ne passerais pas devant quand même... |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| |
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Boulet en plastique bleu Sam 30 Juil 2011 - 9:57 | |
| Ça doit gommer un canon assez vite..... |
|
| |
| Boulet en plastique bleu | |
|