SPIN Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : Granby Loisirs : Tout dépend de mon humeur Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Post-it sur l'équipements de reload Mer 25 Juin 2008 - 18:14 | |
| Bonjour !
Est-ce qu'il aurait un moyen d'avoir un post-it d'une liste détaillée de tout l'équipements nécessaires pour débuter et ensuite les extras qu'ont peut mettre pour upgrader en ordre d'importance s'il y en a une. Je sais qu'il y a des postes la dessus mais chiant de toujours chercher dans plusieurs postes !
Merci !
SPIN |
|
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Post-it sur l'équipements de reload Mer 25 Juin 2008 - 19:41 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Post-it sur l'équipements de reload Mer 25 Juin 2008 - 21:16 | |
| Je vais partir le bal!
Ayant un bon background en rechargement (plus de 20 ans) il n'est pas nécessaire pour débuter de dépenser une fortune en équipement pour débuter. La Cie Lee avec le kit "Breech Lock Chalenger" est parfait pour débuter. L'ensemble est complet comprenant la presse , distributeur de poudre volumétrique, balançe , shell holders, autoprime, entonnoir pour la poudre. Le tout disponible chez Higgginson powders pour $145.00. Une outil essentiel à acheter et pas le kit c'est un vernier que vous pourrez trouver chez CDN pif paf à pas trop cher. Ensuite vous rajoutez votre kit de dies de la marque de votre choix (les presses Lee les filets sont standard 7/8-14) et vous êtes prêt pour commençer dans le domaine du reloading et avec le temps vous allez savoir si ce hobby vous intéresse réellement , vous pourrez graduellement graduer avec des produits plus Hightech.
L'avantage avec le rechargement est de pouvoir fabriquer les munitions que votre arme préfère et non lui fournir ce qu'il y a sur les tablettes des marchands. |
|
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Post-it sur l'équipements de reload Mer 25 Juin 2008 - 22:10 | |
| - 10x a écrit:
- Je vais partir le bal!
Ayant un bon background en rechargement (plus de 20 ans) il n'est pas nécessaire pour débuter de dépenser une fortune en équipement pour débuter. La Cie Lee avec le kit "Breech Lock Chalenger" est parfait pour débuter. L'ensemble est complet comprenant la presse , distributeur de poudre volumétrique, balançe , shell holders, autoprime, entonnoir pour la poudre. Le tout disponible chez Higgginson powders pour $145.00. Une outil essentiel à acheter et pas le kit c'est un vernier que vous pourrez trouver chez CDN pif paf à pas trop cher. Ensuite vous rajoutez votre kit de dies de la marque de votre choix (les presses Lee les filets sont standard 7/8-14) et vous êtes prêt pour commençer dans le domaine du reloading et avec le temps vous allez savoir si ce hobby vous intéresse réellement , vous pourrez graduellement graduer avec des produits plus Hightech.
L'avantage avec le rechargement est de pouvoir fabriquer les munitions que votre arme préfère et non lui fournir ce qu'il y a sur les tablettes des marchands. J'ajouterais à ça le case length gauge, pour couper tes douilles de la bonne longueur. j'ai exactement le kit que 10x vient de décrire et je m'en sort pas mal bien! Chez Higginson: -Lee breech lock kit (universel) -case length gauge (spécifique à ton calibre) -Dies deluxe Lee (spécifique à ton calibre) le tout pour 202$ tx incluses. manque juste à rajouter le vernier et le matériel pour les balles (les douilles,les amorces,la poudre et les boulets!) |
|
SPIN Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : Granby Loisirs : Tout dépend de mon humeur Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Post-it sur l'équipements de reload Mer 25 Juin 2008 - 23:31 | |
| C'est un bon début les gars, merci ! Je vais être proche de chez Higginson demain donc je vais peut-être y faire un tour.
SPIN |
|
pgmUR Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 83 Age : 64 Localisation : Nogent sur Marne Loisirs : Tir,Cinema,Micro Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Post-it sur l'équipements de reload Jeu 26 Juin 2008 - 15:14 | |
| Presse RCBS ou Reding Jeux outils Rcbs ou Reding Shell holder Balance electronique ou manuelle Egrenneur electrique ou manuel Doseuse Ensemble electronique Balance egrenneur (RCBS,Pact) Amorceur manuel Plateau porte etuis Entonnoir Ebavureur event d amorces Brosses diverses et variees Case trimer Tumbler ou bac a ultra son pour nettoyage des etuis Pied a coulisse manuel ou electronique Kit de graissage pour reclibrage des etuis Chronographe pour prise de vitesse de tes charges.
Voila pour le principal
Le rechargement pour moi fait partie integrante du tir,te permettant de developper une charge specialement pour ton arme,le rechargement est au tir c est qu est le sur mesure au pret a porter dans l habillement. |
|