| Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. | |
|
+6weimajack Wawawi DAN76 Substyle 1clickdown Jean-Marc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Dim 31 Juil 2011 - 11:38 | |
| Ya tu des chances que les AR-15 soit mit non restraint si le registre des armes est abolie ???
Sérieux la j'en ai ma claque je veux un AR-15 maudit et ca me fait chier d'investir du $ sur un AR-15 et de pas en profité reelement... Moi tiré dans un stand de tir ca me fait suer... Meme le pistolet ca commence a me faire suer de tiré dans un centre de tir ...
cr***** les gun c'est fait pour jouer dehors...
ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Dim 31 Juil 2011 - 13:00 | |
| Honnêtement....je ne crois pas. |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Dim 31 Juil 2011 - 13:05 | |
| D'après moi ta plus de chance de gagner au 6/49 que de voir l'ar15 changer de catégorie. |
|
| |
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Dim 31 Juil 2011 - 13:06 | |
| ...Si elle change de catégorie, ça va être de restreinte à prohibée. |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Dim 31 Juil 2011 - 13:09 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Si elle change de catégorie, ça va être de restreinte à prohibée.
lolllllllll |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Dim 31 Juil 2011 - 13:17 | |
| Salut Jean Marc! j'veux pas être pessimiste mais ....... Chez nous c'est pareil...de mal en pis! on vient d'apprendre que désormais, les silencieux ne seront pas interdits, mais classés dans la même catégorie que les armes auquels ils seront destinés....ca va te bouffer une autorisation, juste pour un silencieux.....sachant que le nombre d'autorisation est limité... bah tu préfereras te prendre un nouveau gun, plutôt que de perdre une auto dans un bout d'tuyau... ca implique aussi que pas mal de types vont les fabriquer eux mêmes...le nombre d'accident va augmenter...raison de plus pour retirer les guns des mains du peuple...ect... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Wawawi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 48 Localisation : Haute-Mauricie Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Dim 31 Juil 2011 - 15:21 | |
| Pas grand chance surtout avec notre berger québécois a la tete de la P.Q. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4401 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Dim 31 Juil 2011 - 15:48 | |
| Afin que le registre des armes longues de chasse soit enlevé, la Loi sur les armes à feu doit être réouverte.
Donc, les corps policier tel le GRC et la SQ vont en profiter pour demander que de nouvelles armes soient classées à autorisation restreinte et prohibées.
Donc, pour leur fermer la gueule afin qu'ils acceptent que le registre soit enlevé pour les armes de chasse, les Conservateurs accepterons probablement de déclarer de nouvelles armes apparues durant les derniers 10 ans, à autorisation restreinte et prohibées.
C'est pourquoi, nous devons nous bâtir un pouvoir de négociations en devenant membre d'association tel la NFA ou la CSSA.
Sans pouvoir de négociation, nous allons nous faire manger tout rond.
|
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Dim 31 Juil 2011 - 21:43 | |
| je dirais meme impossible... jamais il vont reculer...si sa bouje ses pour la rendre prohiber! |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Dim 31 Juil 2011 - 21:48 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Ya tu des chances que les AR-15 soit mit non restraint si le registre des armes est abolie ???
Sérieux la j'en ai ma claque je veux un AR-15 maudit et ca me fait chier d'investir du $ sur un AR-15 et de pas en profité reelement... Moi tiré dans un stand de tir ca me fait suer... Meme le pistolet ca commence a me faire suer de tiré dans un centre de tir ...
cr***** les gun c'est fait pour jouer dehors...
ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG es-tu retourné tirer au pit |
|
| |
| Sujet: Re: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Dim 31 Juil 2011 - 22:52 | |
| non pas addoner, jetait de nuit et la chuis a montreal pour quelques jours.
Mais ca me demange de me racheter une XCR mais j,ai tellement peur qu,elle tombe restrainte...
Etk ma voir ca |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Lun 1 Aoû 2011 - 23:58 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- non pas addoner, jetait de nuit et la chuis a montreal pour quelques jours.
Mais ca me demange de me racheter une XCR mais j,ai tellement peur qu,elle tombe restrainte...
Etk ma voir ca J'veux m'en acheter un moi aussi dans pas long (pour me gater des que je me trovue un emploi dans mon domaine!)... mais un ami viens de me dire que le XCR et d'autre semi-auto risques de ce retrouver restreint... Je sais pas d'ou ce qu'il tient ca. Pis la, avec ce que Jean-Marc dit, j'suis confus... ca sort d'ou cette "legende" la? C'est tu credible? C'est qui la source? J'n'ai plein l'cassss des de reglements qui ont pas d'allure. Le gros bon sens y'est passer ou? |
|
| |
| Sujet: Re: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Mar 2 Aoû 2011 - 7:22 | |
| C'est pas des rumeurs c'est de la crainte habituelle parce que je sais que le gouv fait régulièrement des conneries... La XCR est belle et elle fonctionne bien pis sont look est nice alors le gouv va surement essayer de la restreindre. P.S. oui je sais j'en ai deja eu une pis je l'ai vendu mais c'est comme le sig j'ai regretter et j'ai hate d'en ravoir une |
|
| |
guyl Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Mer 3 Aoû 2011 - 10:47 | |
| Une observation: Par le passé, presque tout changement visant a rendre quelquechose plus réstrictif a souvent été accompagné d'une clause "grand père" pour permettre a ceux qui ont déja ce type d'arme avant le changement de la loi de les conserver. C'est ce qui a été fait dans le cas des armes prohibées et aussi pour ceux qui avait acquis des armes resteintes du a une valeur en tant que "souvenir" (cette raison n'existe plus aoujourd'hui). Il s'agit de ne pas perdre ces acquis. |
|
| |
| Sujet: Re: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Mer 3 Aoû 2011 - 10:59 | |
| Hmmmm... Il faudrait demander aux propriétaires d'AUG (pour ne nommer que ceux là) |
|
| |
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Mer 3 Aoû 2011 - 15:25 | |
| - guyl a écrit:
- Une observation: Par le passé, presque tout changement visant a rendre quelquechose plus réstrictif a souvent été accompagné d'une clause "grand père" pour permettre a ceux qui ont déja ce type d'arme avant le changement de la loi de les conserver. C'est ce qui a été fait dans le cas des armes prohibées et aussi pour ceux qui avait acquis des armes resteintes du a une valeur en tant que "souvenir" (cette raison n'existe plus aoujourd'hui). Il s'agit de ne pas perdre ces acquis.
Je me disais aussi qu'il y avait une genre de cause 'grand-pere' mais c'est pas ca qui m'inquiete vraiment... moi si j'achete un XCR c'est surtout pour aller plinker... pas pour aller dans un club de tir pour tirer entre tel heure et tel heure, tel journee precise, avec une autorisation... bla bla bla Quand je vais sur la terre d'un de mes amis... on s'installe quelques cannes de conserves pis des gallons pis on les tir au Garand, au 12, a la .22. On a du fun, on est securitaire, on deranges personne... pis on est libre! |
|
| |
guyl Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Mer 3 Aoû 2011 - 16:01 | |
| Une question comme ça: est-ce possible de faire du plinking dans certains clubs de tir (exterieurs) ou est-ce strictement sur cible? Je parle ici d'objets comme des bouteilles d'eau (en plastique) etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Mer 3 Aoû 2011 - 16:04 | |
| Normalement, les clubs de tir l'interdisent...Mais j'ai connu des clubs où ils ne disaient rien |
|
| |
| Sujet: Re: Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. Mer 3 Aoû 2011 - 20:58 | |
| Il y a aussi le fait d'etre en paix chez soi ou chez une connaissance, d'etre a l'aise, prendre la place qu'on veux... de ce dire "Ah, enfin..." |
|
| |
| Ya tu des chances que ca arrive ou je rêve en couleur. | |
|