| Modification calibre .12 CIL 607H (savage 67?) longueur du canon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spaceroger Actif / Active
| Sujet: Modification calibre .12 CIL 607H (savage 67?) longueur du canon Dim 31 Juil 2011 - 16:59 | |
| Salut la gang !
j'ai un .12 cil pompeux avec un canon de 30 pouces full choke.
Cette année, je veux aller a l'oie, mais la grenaille de plomb est interdite. Donc j'ai plusieurs options chère comme :
prendre des cartouches au bizmuth qui coute 25$ la boite de 10 (NON!)
ou
acheter un autre fusil avec choke interchangeable (NON jai pas une cenne pour ca!)
Alors j'ai pensé tout simplement couper mon canon qui deviendra (cylindrique?) et acheter des cartouches a billes d'acier.
J'ai lu sur le forum quelques sujets similaire sur comment le couper (scie a fer ca semble etre l'option la plus simple) mais la grande question :
Pour ne pas perdre trop de portée, a quelle longueur je le coupe ?
J'aimerais prendre de la grenaille d'acier dans le 3 pouces, mais encore la, je sais pas trop quelle serait la meilleure. BB ? du 4 ?
vos avis sont deja appréciés d'avance ! merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Modification calibre .12 CIL 607H (savage 67?) longueur du canon Dim 31 Juil 2011 - 17:15 | |
| google m'a donné un tuyau, sur le choke fixe, le choke depasse pas 2-4 pouces... donc couper le tout a 26 pouces ca semble gagnant... |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Modification calibre .12 CIL 607H (savage 67?) longueur du canon Dim 31 Juil 2011 - 17:23 | |
| le problême cylindrique c'est que a 50 pied tu vas grouper dans une feuille de 4x8.tu ferais mieux d'aller voir un armurier qui vas le couper et te filleté pour pouvoir mettre des choke interchangeable |
|
| |
dominicturbo Actif / Active
| Sujet: Re: Modification calibre .12 CIL 607H (savage 67?) longueur du canon Dim 31 Juil 2011 - 23:39 | |
| Tu peux prendre un reamer ajustable et enlever du métal pour obtenir un choke modifier ou un peu plus ouvert. C`est la meilleur solution et tu ne brisera pas ton arme. |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Modification calibre .12 CIL 607H (savage 67?) longueur du canon Lun 1 Aoû 2011 - 0:46 | |
| +un pour le reamer , et pour la munition pour l'oie prend du bb ou dans le pire du #2 mes le #4 je trouve sa faible |
|
| |
| Sujet: Re: Modification calibre .12 CIL 607H (savage 67?) longueur du canon Lun 1 Aoû 2011 - 8:22 | |
| merci les gars pour les infos ! un reamer je sais meme pas ce que ca mange en hiver, mais ma checker ca ca me tentait plus ou moins d'avoir un patron de 4X8 a 50 pieds LOL je fouille sur le net pour voir si je peux pas faire ca moi meme... je vous tiens au courant... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Modification calibre .12 CIL 607H (savage 67?) longueur du canon Lun 1 Aoû 2011 - 13:15 | |
| Peu importe la longueur que tu le coupe, ca n'influe pas vraiment sur le pattern de plomb, c'est le choke qui "controle la dimension de la gerbe, pas la longueur de canon.
Un cylindrique de 18" groupement sensiblement pareil à un cylindrique de 30", c'est à dire très large.
La méprise vient que souvent les fusil à canon court venaient avec choke cylindrique, donc pas de choke.
Donc, si on regarde tes options:
Nouveau fusil => cher Couper le canon => Pas cher, mais pas de porté, tant qu'a faire, trouve toi un 410 full choke, tu aura plus de chance. Faire faire un nouveau choke (genre amovible) => Cher, tant qu'a ca achete un nouveau gun
Ta meilleure option, les Bismuth, oui elle sont chere, mais ils faut que tu regarde seulement le cout supplémentaire par rapport au billes d'acier.
Et vois ca autrement, meme si les balle te coute le double, c'est quoi par rapport à une job de "bubba" qui fera que ton gun patternera comme un cul, et qui fera que tu gaspilleras pleins de munition sans rien toucher à ta chasse à l'oie, et qui en plus sera tout aussi inutile par la suite pour les autre chasses...
My 2C _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Modification calibre .12 CIL 607H (savage 67?) longueur du canon Lun 1 Aoû 2011 - 19:18 | |
| hehe tu t'appelles pas GUNGURU pour rien LOL
jai appeler mon ami pour faire modifier ca... ayoye :
30$ de shipping a qc chez l'armurier
90$ pour la job et avoir un choke modifié...
c'est NON!
un maverick 88 flambette avec 3 chokes interchangeable cest 229$ en spécial chez dante...
bref.. je lui demande conseil.
je lui dit, les chokes full fixe, cest entre 2 et 4 pouces.. donc si je le coupe a moitié... y me répond :
coupe 1/2 pouces de la shot. et essaye.. regarde tes parterns...
javoue que pour gratos et un peu de temps, ca faudrait la peine de faire des tests.
Je lui dit, de toute facon, ca va juste maganer le canon meme si je le gardais stock full choke. Il était d'accord que fallait pas partir en peur avec la réglementation de grenaille d'acier. (du genre les cie en profite pour vendre des armes neuves par ce fait meme, une crosse de marketing depuis 1999 ou, mon dieu, cetait pas bon des full choke fixe avec de l'acier, mais bon vous etes OBLIGER de changer d'arme car le plomb n'est plus toléré...)
Comme jai lu un peu sur ce forum, notre deerminator national était aussi de son avis, que l'acier oui maganait le canon, mais encore la, que ca allait prendre une bonne batch de cartouche tiré pour le fendre...
bref vous en pensez quoi ?
le bismuth, ca coute 2$ de la cartouche au moins cher... et cela est pas en 3 pouces...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Modification calibre .12 CIL 607H (savage 67?) longueur du canon Lun 1 Aoû 2011 - 19:37 | |
| Je ne toucherais pas à mon canon et irais avec les bismuths. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Modification calibre .12 CIL 607H (savage 67?) longueur du canon Lun 1 Aoû 2011 - 20:28 | |
| +1 CD
Surtout les vieux canons les chokes avaient tendance à etre agressif, et si tu l'enleve, bien too bad, il est plus là.
Et la facon de faire d'enlever juste un petit peu à la fois peut sembler logique, mais si tu dépasse le "critical" point, tu sera dans la chenout, car sa ne se recolle pas...
Et en plus, tu devra faire tes pattern avec la munitions que tu voudras utiliser, donc des le départ tu "stresse" ton canon.
Est-ce qu'il y a de la gammick, possible, mais j'ai déjà vu une fleur de fusil, c'est pas jojo...
Tu prévois tirer combien de balle, sérieusement? Je ne suis jamais allé à l'oie, donc j'ai pas de référence, mais on parle d'environ le double pour le cout des munition, soit environ 1.50$ de plus la balle.
Moi je demeure persuadé que tu vas tirer facilement 2-3 fois plus de balles pour avoir le meme oiseau car tu vas patterner trop large, donc tu ne sera pas gagnant. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Modification calibre .12 CIL 607H (savage 67?) longueur du canon Lun 1 Aoû 2011 - 21:28 | |
| ok les pro ! j'engloutirais mes économies dans le bismuth (et la trouver le site le moins cher ou acheter, si vous avez les infos ca serait pas pire...) pis au pire, je dois ben avoir un ami sur cette terre qui va me passer un semi avec choke mod pour le temps de la chasse merci pour vos infos, je laisserai donc le old school gun dans sa forme initiale poru aller a la corneille aux ptits gibiers |
|
| |
| Modification calibre .12 CIL 607H (savage 67?) longueur du canon | |
|