EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LA balle qui ruine votre groupement.

+19
Lucky Luke
cantal
Popymoy
300wby
SAVAGE
300rum
n0th1ng
earbuster007
PerversPépère
dero338
6.5x284
Ijump
sniper300mag
Buffalo
mtl_tireur
10X
1clickdown
coolbreeze
june123
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
june123
Grande gueule / Big mouth
june123

Masculin
Emploi : CRAFM

LA balle qui ruine votre groupement. Empty
MessageSujet: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:19

Pourquoi la premiere balle qu'on tire d'un canon qui est clean est toujours perdu nowhere?
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:21

ma 700 sps fait la même chose,je tire toujour la premiere balle dans le vide et apres je peu faire des bon grouping.
june123
june123

Masculin

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:24

coolbreeze a écrit:
ma 700 sps fait la même chose,je tire toujour la premiere balle dans le vide et apres je peu faire des bon grouping.

A chasse dans le long range tu fait quoi lol?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:25

Alors ne tirez pas la première balle...Passez tout de suite à la deuxième. Mr Green
june123
june123

Masculin

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:26

1clickdown a écrit:
Alors ne tirez pas la première balle...Passez tout de suite à la deuxième. Mr Green

lol!
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:37

1clickdown a écrit:

lol! Celle-là, viens de faire ma soirée!
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:40

chaleur du canon dapres moi

Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:41

Un type suggérait de garder une cible qui servait toujours pour les premières balles de chaque séance de tir.

Si je ne me trompe, les tireurs à la cible à l'époque de la poudre noire ne comptaient pas le premier coup et l'appelaient le fouling shot.

sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:52

idéalement a la derniere sortie de tir avant la chasse quand ton tir est terminé passe la brosse a sec dans le canon ( 2 passes ) et essuie le tout avec quelques patches seches pour nettoyer les résidus de poudre et c'est tout
le mieux est de le faire a chaud des que ton dernier tir est effectué sinon a la maison
le canon gardera quelques résidus dans les riflings et gardera a peu pres la meme réaction suite au passage du boulet que les tirs dans un canon déja ''sali'' comme au champ de tir
june123
june123

Masculin

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:55

Alors un canon un canon qui est sale va tirer mieux sur ton zéro que un canon que tu vient de laver...mmm intéressant.
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:10

Pour toi c'est loin comment dans le nowhere? Tu parle de tir à quel distance?

D'après moi c'est pas l'arme, c'est plutôt en arrière de la crosse. L'erreur peut venir de plusieurs facteurs. Tu utilise quoi comme appuis? Tu tir assis sur une chaise avec appuis sur une poche de sable sur une table ou coucher au sol avec un bipied?

Si ton set up n'est pas très solide au premier coup l'arme bouge peut être un peut plus que sur les coups suivants. Prend bien soins de vérifier ta position de tir avant de tir le premier coup. Est-ce que tu effectue des corrections pour que les coups suivant soitent à la bonne place ou après le premier coup tout redeviend correct?

june123 a écrit:
Alors un canon un canon qui est sale va tirer mieux sur ton zéro que un canon que tu vient de laver...mmm intéressant.

Certain en fond une maladie de leur nettoyage. Personnellement, je tir du molly, Je nettoye la chambre et je passe une patch sèche dans le canon. JE nettoie le canon juste à la fin de la saison.

Dernière édition par Ijump le Lun 1 Aoû 2011 - 19:13, édité 1 fois
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: sujet ;la balle qui ruine votre groupement   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:12

june123 a écrit:
coolbreeze a écrit:

A chasse dans le long range tu fait quoi lol?

pour la chasse il est sage de tirer de 1 a 3 coups apres un bon nettoyage pour
que le canon soit le plus pret des conditions de tir

dans les competitions long range a VALCARTIER on a toujour 2 balles qui serve de seigther pour une competition de 15 balles

dans les competition benchrest .22 rime fire on a autant de siegther que lon veut mais on a 15 minute d'alouer pour le match

dans les competition benchrest center fire on a une cible (warmup) ou on peut regulariser le canon et de ce familiariser avec les condition du vent et il ya 7 minutes alouer pour le (warmup) = rechauffement
note les seigthers sont justement de regulariser le canon dans des conditions de tir
de grouping et de ce familiariser avec les conditions du vent
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:59

june123 a écrit:
Pourquoi la premiere balle qu'on tire d'un canon qui est clean est toujours perdu nowhere?

Je vais te donner mon avis et celui-ci est bâti sur des constats personnels et des recommandations de gens d'expériences sur le terrain.

Un canon full nettoyé, dégommé redevient comme un qui n'a jamais vu le passage d'un projectile et une petite période de rodage(rencontre) est nécessaire pour créer une symbiose entre les deux corps de conception complètement différente.

Mon avis personnel est quand il n'y a pas de dégradation des performances des impacts des boulets en cible, tu évites comme la peste , les grands nettoyages en profondeurs(décuppage).

Parles avec des tireurs qui participent à des compétitions sérieuses sur le sujet et je peux te garantir qu'aucuns d'eux ne font le grand ménage du canon avant un challenge!

L'adage; trop comme pas assez...Est bien réaliste concernant le nettoyage d'un canon!

Mon 2 cents!

dero338

Masculin

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:19

lorsqu'on nettoie un canon, et encore pire si on termine avec une couche d'huile, il reste une fine couche de résidus qui fait changer la vibration du canon et qui peut peutetre faire augenter la pression légèrement si il y a suffusament d'huile

en t k, avant la chasse je tire toujours 3 ou 4 balles avant de partir pour bruler cette couche et depuis que je fais ça, je n'ai jamais revu ce problème.
si je fais un nettoyage, pendant ou juste avant la chasse, c'est toujours à sec
un coup avec une brosse neuve et une ou 2 patch seche(s)

june123
june123

Masculin

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:52

10X a écrit:
june123 a écrit:

Je vais te donner mon avis et celui-ci est bâti sur des constats personnels et des recommandations de gens d'expériences sur le terrain.

Un canon full nettoyé, dégommé redevient comme un qui n'a jamais vu le passage d'un projectile et une petite période de rodage(rencontre) est nécessaire pour créer une symbiose entre les deux corps de conception complètement différente.

Mon avis personnel est quand il n'y a pas de dégradation des performances des impacts des boulets en cible, tu évites comme la peste , les grands nettoyages en profondeurs(décuppage).

Parles avec des tireurs qui participent à des compétitions sérieuses sur le sujet et je peux te garantir qu'aucuns d'eux ne font le grand ménage du canon avant un challenge!

L'adage; trop comme pas assez...Est bien réaliste concernant le nettoyage d'un canon!

Mon 2 cents!

Alors dans un grand nettoyage on parle des lingette...brosse...huile...?
Toi tu conseil quoi...
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: SUJET ;la balle qui ruine votre groupement   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:06

en general en ce qui conserne les armes que j'utilise en competition
je remarque que apres un bon nettoyage la premiere balle est toujour plus haute que le point point de viser environ 5/8" et le 2 iem est sur le point de viser
le canon est un KREIGER en 6.5x284
le canon savage factorie en .308 me demande 10 a 15 coups pour obtenir la constance parfaite pour un grouping
je fais un bon nettoiyage seulement apres un match exsemple BATOCH 150 balle
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:08

Les gars de benchrest, entre les séances, après une série de coups, passent une patch mouillée de Ed's Red ou autre produit NON DÉCUIVRANT puis ensuite deux ou trois patches sèches.
Ça ne change pas le zéro du canon.
PP.
earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:32

Moi je nettoye jamais au complet depuis cette année et j'ai aucun trouble, je vais nettoyer a la fin de cette saison de compétition. Ça fait a peu près 450 coups que je tire cette année sans nettoyer et ça va encore à merveille ! Si je nettoye j'ai pour 1-5 coups pour stabiliser mes grouping et je dois tirer environ 20 balles pour coater mon canon avec le ''Danzac'' (WS2) (le produit lubrifiant que je met sur mes boulet). Tant que ça tire bien je nettoye pu... Je passe 1 coup de brosse à sec à tous les 20-60 balles pour enlever les résidus de poudre et les accumulations qui pourrais avoir dans le canon et 1 patch sèche pour cleaner le tout.

Mais si je nettoye tout j'ai des problèmes moi aussi à mes premières balles..
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:04

faut pas oublier qu'un tir avec un canon froid peux etre diferent d'un tir avec un canon tiede/chaud. si tu ajuste ton gun pour la chasse tes mieux de faire ton zero quand ton canon est froid de sorte que ton premier tir est toujour pille poile sur le bull Wink
june123
june123

Masculin

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:12

n0th1ng a écrit:
faut pas oublier qu'un tir avec un canon froid peux etre diferent d'un tir avec un canon tiede/chaud. si tu ajuste ton gun pour la chasse tes mieux de faire ton zero quand ton canon est froid de sorte que ton premier tir est toujour pille poile sur le bull Wink

Admettons que je prend mon arme que j'ai cleaner et je le prend de mon armoire comme sa...le premier tire va etre tout croche pour peut etre 2 raisons?

- Canon froid
- Canon bien nottoyé

Les chasseurs qui tire 1 balle par année et c'est sur leur chevreuil sa veut dire qu'il ont beaucoup de chance de le manquer les vitals s'ils sont a une bonne distance?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:14

Il y a une différence sur le point d'impact...Mais quand même pas au point de manquer un chevreuil.
june123
june123

Masculin

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:23

1clickdown a écrit:
Il y a une différence sur le point d'impact...Mais quand même pas au point de manquer un chevreuil.

Mais le gars qui tire lorignal a 1100 verges ou un sniper de l'armée qui tire un mec a une distance de fou...comment il fait avec son canon froid?
300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:30

il s'ajuste avec son canon froid!

pour ma part dans toute mes armes le point d'impact varie un peu avec un canon propre. mais ils ne varie pas avec un canon fouler (sale) mais froid.

donc apres un grand nettoyage/décuivrage je tire quelque coup avant la chasse.
après ca, mon premier tir a froid va avec les suivant. bien sur je parle de groupe de 3/4 moa environs, pas de groupe de 1/4 moa. c'est des carabine de chasse.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:38

june123 a écrit:
1clickdown a écrit:

Mais le gars qui tire lorignal a 1100 verges ou un sniper de l'armée qui tire un mec a une distance de fou...comment il fait avec son canon froid?

Tu as parlé de deux choses:

- Canon froid
- Canon bien nettoyé

Pour augmenter la précision, tu peux tirer quelques coups pour "salir" ton canon et ainsi regagner la précision.

Pour le canon froid, tu dois connaitre ton arme.
june123
june123

Masculin

MessageSujet: Re: LA balle qui ruine votre groupement.   LA balle qui ruine votre groupement. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:54

Merci à tous...c'est vraiment plus clair!

Moi qui croyais que bien nettoyer le canon étais nécéssaire a chaque utilisation.

Merci à tous!

LA balle qui ruine votre groupement.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant