Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Une autre question de paralaxe Lun 1 Aoû 2011 - 23:12 | |
| Exemple : Mon paralaxe est ajusté pour 100 verges, la croix ne bouge pas de gauche à droite. Es-ce normal qu'elle bouge de haut en bas lorsque je bouge la tête ? |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une autre question de paralaxe Mar 2 Aoû 2011 - 8:15 | |
| Si le parallaxe est ajusté pour une certaine distance, à cette distance, l'image du réticule ne devrait pas se déplacer dans aucun sens. |
|
V Actif / Active
Nombre de messages : 270 Age : 31 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Une autre question de paralaxe Mar 2 Aoû 2011 - 12:48 | |
| Moi aussi martingouin la même chose est arrivée dimanche passé et je me demandait si c'est normal. |
|
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une autre question de paralaxe Mar 2 Aoû 2011 - 12:56 | |
| Le contrôle de parallaxe a pour but de mettre le réticule dans le même plan que l'image. Lorsque ces deux images sont bien ajustées ensemble dans le même plan, que ce soit de gauche à droite, ou de bas en haut, le réticule ne devrait pas bouger dans l'image. |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Une autre question de paralaxe Mar 2 Aoû 2011 - 16:40 | |
| Est-ce qu'un Red Dot est plus problématique au niveau du paralaxe?
Me semble que des que je bouge un peu mon point de visée grouille en si-ou-plait... Du moins a tres courte distance. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| Sujet: Re: Une autre question de paralaxe Mar 2 Aoû 2011 - 16:42 | |
| Il n'y a pas d'erreur de parallaxe sur un red dot. * En fait, il y a une infime erreur, mais tellement minuscule, que l'on dit qu'elle est nulle. |
|