| Question achat autre provine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mini19 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : Au travail! Emploi : Sauver des vies Loisirs : Tir et tout ce qui se conduit! Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Question achat autre provine Mar 17 Déc - 9:47 | |
| Bonjour,
Je me posais une question un peu niaiseuse mais bon... Il y a surement quelqu'un ici qui est en mesure de me répondre. Si j'achete des armes a feu dans une autre province canadien est-ce que celle-ci va être enregistrée automatiquement? Merci à l'avance pour les réponses.
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Question achat autre provine Mar 17 Déc - 10:07 | |
| Non elle ne le sera pas. Ce sera à toi à l'enregistrer si tu le veux bien car depuis la fin du registre au canada, l'enregistrement au Québec se fait sur une base volontaire. Si tu ne désire pas l'enregistrer, libre à toi mon ami |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question achat autre provine Mar 17 Déc - 10:18 | |
| Exactement.
Mais le commercant hors QC ne PEUT pas l'enregistrer pour toi, il commettrais ainsi un crime au yeux de la loi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mini19 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : Au travail! Emploi : Sauver des vies Loisirs : Tir et tout ce qui se conduit! Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Question achat autre provine Mar 17 Déc - 13:34 | |
| Merci pour la réponse rapide! |
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Question achat autre provine Mar 17 Déc - 18:21 | |
| Bonsoir, un ami de l'Ontario veut m'acheter une arme, mais est réticent, avec notre registre. Est-ce que je doit donner toutes ces infos à la GRC. Oui il a son PPA. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question achat autre provine Mar 17 Déc - 18:24 | |
| Non, tu la vends hors province, elle sera ôtée des données du registre. |
|
| |
| Sujet: Re: Question achat autre provine Mar 17 Déc - 18:26 | |
| J'appelle pour informer que je vend une arme et je dit seulement que l'acheteur est de l'Ontario?
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question achat autre provine Mar 17 Déc - 18:28 | |
| C'est ça...Et tu mentionnes que l'acheteur à un PPA valide et c'est tout. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Question achat autre provine Mar 17 Déc - 18:30 | |
| c est con mais ca ressemble a ca (le québec veut payer des millions pour des donnée qui ne sont plus a jours ) |
|
| |
| Sujet: Re: Question achat autre provine Mar 17 Déc - 18:30 | |
| |
|
| |
france13 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question achat autre provine Lun 30 Déc - 16:53 | |
| - mini19 a écrit:
- Bonjour,
Je me posais une question un peu niaiseuse mais bon... Il y a surement quelqu'un ici qui est en mesure de me répondre. Si j'achete des armes a feu dans une autre province canadien est-ce que celle-ci va être enregistrée automatiquement? Merci à l'avance pour les réponses.
salut moi j ai le meme soucis mais c est pas une autre province j habite en france et je ne sait pas si on peut acheter chez un armurier de chez vous |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question achat autre provine Lun 30 Déc - 17:10 | |
| hmm pas sur... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Question achat autre provine | |
|