| probleme ce soir :( | |
|
+810X 300wby PerversPépère dantiwill dero338 Substyle n0th1ng tactical squirell 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: probleme ce soir :( Jeu 11 Aoû 2011 - 0:03 | |
| pour faire une histoire courte, on travaille fort sur notre position de tir, toutes les base de marksmanship et ca ne va habituellement pas trop mal. hier soir au 100M on a pas groupé plus de 1 pouce, record a 3/8 off bipod tiré par mon partner(je lui ai fait tirer ses premieres balles a vie ya 2 mois. . . .. .ya du potentiel) meme batch de balle ce soir, a 200M mon premier grouping chie solide, ca sort dans 3-4 pces sur une ligne verticale. 2e batch de balle,j'envoie le gun a mon coequipier qui me sort un tas de balle completement erratique dans 5-6 pces je tente encore ma chance mais rien de bon ne sort de la. npoi trop a droite, ligne horizontale de 4 pces. , jusqu'a ce que je décide de p-e accoter ma crosse sur un sac de sable et de voir oÈu est le probleme. 3 balles qui ont sorti un beau triangle de 8 pces autour du target. on a sacré notre camp en 5e vitesse, direction BIERE FRET ET PRETZEL est-ce qu'un canon coppé de facon abusive(on parle de 300 round avant de décuivrer, suis suposé faire ca en fin de semaine) peut faire ca ? ? j'ai replacé mon scope hier apres avoir coupé ma base, cependant on a sorti 3/8 au 100M. . . . .j'exclus le scope lousse et l'action lousse vu les résultat d'hier et du fait que j'ai double checké et tout me semblais ok ce soir. ce qui me reste sur la liste c'est moi, les mouches m'ont rendu malade mais ya quand meme des limites. mon canon super crotté qui passe au décuivrage avant la fin de semaine. une batch de balle peut-etre. . . . . .mais encore la, pour passer de 3/8 a 6-7 pces. . . . . . . .sont pressé comme j'ai toujours fait, ca fait tout pres de 1000 round que je sort du chargemaster et jamais je n'ai vu d'aussi mauvais résultats avec mon kit |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Jeu 11 Aoû 2011 - 0:07 | |
| pe un ensamble de facteur mais verifie encore tes vis on sait j'amais...sa m'arrive aussit d'avoire des session ou je faite juste de la shenoute !!! |
|
| |
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Jeu 11 Aoû 2011 - 1:06 | |
| ouai dison que c'est la pire chot de toute l'année j'ai encore un 75 round pour demain avant de devoir tout anealer en fds, je te redonne des news. |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Jeu 11 Aoû 2011 - 1:57 | |
| Tu n'as pas préciser si tu avais nettoyé ton canon après tes 300 coups, peut être que ton canon a seulement besoin d' un bon coup de brosse. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Jeu 11 Aoû 2011 - 11:26 | |
| as tu ouvert quelques cartouches pour vérifier la constance de tes charges sur une balance ordinaire
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Jeu 11 Aoû 2011 - 12:58 | |
| c'est derniere cartouche ons t'elle ete peser avec ta balance brancher sur le convertisseur de voltage ??? |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Jeu 11 Aoû 2011 - 13:37 | |
| - dantiwill a écrit:
- c'est derniere cartouche ons t'elle ete peser avec ta balance brancher sur le convertisseur de voltage ???
ca pourais avoir un impacte ? |
|
| |
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Jeu 11 Aoû 2011 - 14:42 | |
| non. on a branché la balance dans une prise de maison. j'ai pesé mes charges, mis des boulets et je les ai pressé dans la cour. meme la, nos premieres shot onnt été tiré avec les restant de la batch de balle qui a groupé sous le 1/2moa et les résultats étaient catastrophique. quand je suis tombé sur la nouvelle batch de balle(3-4 groupes plus tard) je n'ai vu aucune différence dans la médiocrité des resultats. ce soir je passe au bore scrubber et je vais voir ce que caa donne. doit anealer et nettoyer mes brass en fds, faut tout tirer ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Jeu 11 Aoû 2011 - 22:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Jeu 11 Aoû 2011 - 23:48 | |
| oufff un bon coup de bore scrubber/coper remover. . . . . .pas enlevé bcoup de cop. pas mal de crace mais pas bcoup de cop. aujourd'hui j'ai fait pas mal de trous. le rifle semble ok, j'ai touché quelques trous mais j'ai toujours la maudite balle a coté d'la plaque, quand c'est pas 2 ou 3. je commencer a suer des que j'me couche sur mon gun j'imagine que ca va s'arranger d'ici peu. . . .tk j'espere. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Jeu 11 Aoû 2011 - 23:54 | |
| pour t'enlever des doute pe utiliser un balle tablette dont tu souvient qu'elle marchais bien ?? tk pour moi ma referance que je vais garder en tete ses la hornady match bthp 168gr car elle fonction assez bien dans mon arme ! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Jeu 11 Aoû 2011 - 23:58 | |
| - n0th1ng a écrit:
- dantiwill a écrit:
- c'est derniere cartouche ons t'elle ete peser avec ta balance brancher sur le convertisseur de voltage ???
ca pourais avoir un impacte ? Oui, certains convertisseurs ne donnent pas une vraie sinusoïde mais plutôt un profil carré et ça donne des résonances pas toujours très sympathiques dans les circuits des instruments de précision. Des fois, ça les grille... PP. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Ven 12 Aoû 2011 - 7:39 | |
| dapre moi un bon netoyage simpose....mais je crois pas que le fait davoir un accumulation de de cuivre fasse agmenter si dramatiquement ton groupping, jai eter jusqua 700 coups dans ma 5r le groupe etait simplement moin bon mais pas du jour aux lendemain cetait plutot graduelle! bonne chance dans ton clean up! si tu trouve rien dit toi bien que sa nous est probablement tout ariver un journer de marde.... |
|
| |
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Ven 12 Aoû 2011 - 8:53 | |
| - PerversPépère a écrit:
- n0th1ng a écrit:
- dantiwill a écrit:
ca pourais avoir un impacte ? Oui, certains convertisseurs ne donnent pas une vraie sinusoïde mais plutôt un profil carré et ça donne des résonances pas toujours très sympathiques dans les circuits des instruments de précision. Des fois, ça les grille... PP. bah si je pense au circuis electrique de maison c'est pas tres stable non plus, j'ai deja mis les alarme assez strique sur mon back UPS et ca chiale souvent a caude de sous voltage, et de survoltage ! j'aime ben sa comme protection suplementaire pour proteger mon pc, quoi que j'ai un power supplr de qualiter je prend pas de chance pareille hehe |
|
| |
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Ven 12 Aoû 2011 - 9:25 | |
| J'ai pensé moi aussi à m'acheter un stabilisateur de voltage pour y brancher le transfo de ma balance, mais il faudrait qu'il soit très petit car la charge de la balance est minuscule et un stabilisateur fait pour 350 VA ne stabilise pas assez en régime "au ralenti". PP. |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Ven 12 Aoû 2011 - 20:38 | |
| - 300wby a écrit:
- dapre moi un bon netoyage simpose....mais je crois pas que le fait davoir un accumulation de de cuivre fasse agmenter si dramatiquement ton groupping, jai eter jusqua 700 coups dans ma 5r le groupe etait simplement moin bon mais pas du jour aux lendemain cetait plutot graduelle! bonne chance dans ton clean up! si tu trouve rien dit toi bien que sa nous est probablement tout ariver un journer de marde....
Pour le fouling oui, mais si le problème vient de la mécanique ... C'est radical et sans avertissement. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Ven 12 Aoû 2011 - 22:24 | |
| ca semble tirer sous le demi moa encore, mais je n'arrive pas a le sortir comme j'y arrivais. on dirais que le stress monte bcoup. je commence a suer des que je touche a mon gun, mon poulx s'accelere bcoup, je shake, etc.
la semaine prochaine j'essaie les relaxant musculaire ou un truc du genre, on verra bien. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Ven 12 Aoû 2011 - 22:58 | |
| ARRÊTE LE CAFÉ IMMÉDIATEMENT!!! PP. À propos, as-tu lissé ton canon au JB Bore Paste après le décuivrage? Parfois, ça aide beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Sam 13 Aoû 2011 - 0:56 | |
| ouai pp j'ai arreté le café il y a longtemps.
j'ai passé le canon au bore scrubber, hopes no9 et j'ai tiré une dizaine de shot. si j'enleve les balles que j'ai tiré a coté de la plaque, ca ressemble a ce que je suis habitué de voir.
me reste 3 semaines et 700 rounds avant la chasse, c'est pas énorme. j'ai peur de manque de temps surtout. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Sam 13 Aoû 2011 - 7:51 | |
| Eh-eh! Napoléon disait "S'il est vrai que le café tue lentement, eh bien tant mieux! je ne suis pas pressé!"... Le J.B.Bore Paste, c'est une étape intéressante parce que ça polit la surface du métal que les décuivreurs laissent un peu "rude". J'ai trouvé que ça permettait de retrouver les points d'impact normaux plus vite la fois d'après et j'ai l'impression que le canon se salit beaucoup moins vite par la suite. En tout cas, sur ma 222, c'est ce qui se produit. Le point d'impact change moins après un nettoyage normal si je polis l'âme du canon après chaque décuivrage. Normalement, sur ce petit calibre, je passe un tampon imbibé de Ed's Red suivi de deux tampons secs tous les 20 coups et je n'ai pas à décuivrer souvent. PP. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Sam 13 Aoû 2011 - 8:44 | |
| Comment appliquer le J.B. Bore Paste dans un canon??? Juste avec un coton imbibé? |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Sam 13 Aoû 2011 - 13:41 | |
| Un simple constat, Apres l'heure du repas les grouping sont toujours plus grand, qu'ajeun. Peu importe l'effort que tu y metteras, ce seras toujour un fais. Pour résoudre le reste, tu as amplement de suggestions.
|
|
| |
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Sam 13 Aoû 2011 - 15:23 | |
| ah ben la j'suis étonné. c'est quoi le phénomÈene qui explique ca ? ? on boit bcoup d'eau au range. c'est surement pas ca mais ca vaut la peine d'etre essayé. j'vais downloader le tactical breathing application sur mon smartphone, ca ausssi ca devrais aider bcoup |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Dim 14 Aoû 2011 - 12:52 | |
| Moi mon truc c'est que je prend un 12 avec des grosse charge pis je vais tiré au pigeon d'argile un bon 100 coup, quand tu retombe avec une carabine tu redevient bien plus confiant. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: probleme ce soir :( Dim 14 Aoû 2011 - 12:58 | |
| - .300rum a écrit:
- Moi mon truc c'est que je prend un 12 avec des grosse charge pis je vais tiré au pigeon d'argile un bon 100 coup, quand tu retombe avec une carabine tu redevient bien plus confiant.
Ca, c'est vrai en maudit. |
|
| |
| probleme ce soir :( | |
|