| Illuminé avantages/désavantages | |
|
+10raymond le big 1clickdown sako300 earbuster007 dero338 n0th1ng D00M hubert Varoum 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Illuminé avantages/désavantages Dim 14 Aoû 2011 - 11:27 | |
| Question aux chasseurs, Pour la chasse un réticule illuminé, c'est mieux? Obtenez vous de meilleurs résultats avec un réticule illuminé? Varoum |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Dim 14 Aoû 2011 - 12:42 | |
| peu etre que tu vois mieux quand il fait sombre mais apar sa sa doit presque rien changer |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Dim 14 Aoû 2011 - 22:42 | |
| Peut-etre que sa peut aider dans la premiere ou derniere demi-heure de chasse, mais la luminosité doit etre faible, enfin je crois, parce que si trop fort, sa doit etre plus aveuglant que d'autre chose |
|
| |
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| |
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Lun 15 Aoû 2011 - 6:58 | |
| mon NF a un reticule iluminer et je ment ser pas...fau dire qu'elle a jsute sorti au culb de tir..dabs des condition de lumiere normale. mais ca peux surment etre tres pratique quand il comance a faire sombre et que tu pointe ta croix sur du poile noire... |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Lun 15 Aoû 2011 - 7:35 | |
| ça peut etre pratique pour la première et dernière demiheure de chasse, ou dans un sous bois très sombre, avec une croix très fine, mais il faut que l'intensité soit ajustable si non tu verras pas grand chose sur les vortex viper pst, le réglage est super
|
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Lun 15 Aoû 2011 - 12:31 | |
| J'ai ça sur un de mes scope cheap et jmen sert jamais.. sur mon Premier Reticle j'ai un reticule illuminé aussi et jmen sert pas non plus... je vois pas l'utilité ! |
|
| |
sako300 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Lun 15 Aoû 2011 - 16:15 | |
| C'est utile lors des premières et dernières minutes de chasse.
Lorsqu'il fait très sombre ; on ne distingue parfois même pas la croix de l'animal...surtout si la croix est fine...
Genre en bois dense ou les premiers rayons de soleil ne pénètre pas mais que c'est les premières minutes légales...
Faut pratiquement l'avoir vécu pour comprendre....
Par contre ce n'est pratique que quelques minutes... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Lun 15 Aoû 2011 - 16:28 | |
| Donc pour le réticule illuminé, Avantage; un petit plus en lumière difficile...Désavantage; Aucun |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Lun 15 Aoû 2011 - 16:44 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Désavantage; Aucun
Je suis pas sur, plus cher, et il ne faut pas oublier les batterie dedans car sa peut couler une batterie. |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Lun 15 Aoû 2011 - 17:07 | |
| - D00M a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Désavantage; Aucun
Je suis pas sur, plus cher, et il ne faut pas oublier les batterie dedans car sa peut couler une batterie. ...C'est comme une pile de montre....Quand tu fais l'entretien, ou la vérification occasionnelle de ton arme, tu vérifies la pile, c'est seulement une petite étape de plus. Plus cher oui, sur certains modèles...Mais souvent tu n'as pas le choix, il vient comme ça. ex. Nightforce NXS....Alors dans ce cas là, c'est le même prix. Pour les militaires, il y a d'autres désavantages...Mais ça ne fait pas partie du sujet de ce fil de discussion. |
|
| |
le big Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : St-Mathieu-Du-Parc Emploi : chauffeur Loisirs : tir,reload,chasse et peche Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Lun 15 Aoû 2011 - 17:40 | |
| reticule firefly de bushnel ya pas de baterie |
|
| |
raymond Régulier / Regular
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Lun 15 Aoû 2011 - 19:47 | |
| moi j'ai un Bushnell 4200 avec Firefly ,je m'en suis servie une fois . En temps normal le matin a l'hres légal ,tu as pas besoin de ca et le soir a l'hres légal là non plus . La fois que j'ai vraiment eut besoin ( une fois dans 10 ans ??? ca vos pas le prix )il pleuvais a boure debout,j'étais dans un versant de montagne de Pruche ,il me restais 1 hres de chasse et le chevreuil étais là très sombre d'un gris foncé,je levais mon arme et la croix de la lunette disparaisais sur l'animal ,un petit 30 sec.pour chargé la croix avec ma lampe de poche et là je voyais bien mon recticule et il étais délicieux a mangé . Ray |
|
| |
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Lun 15 Aoû 2011 - 20:14 | |
| Ben marci ben la gang!
Pas de réticule illuminé, juste une bonne grandeur de l'objectif et c'est tout. Ca va faire une économie de dollars. Surtout moins pesant a trainer dans le bois. |
|
| |
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Lun 15 Aoû 2011 - 20:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Lun 15 Aoû 2011 - 20:27 | |
| ...Il donne ta position à l'ennemi, tu l'as dis |
|
| |
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Lun 15 Aoû 2011 - 20:33 | |
| Dans les situations ou une lumière est requise. Le rouge est la couleur utilisée pour ces situations. Mais il faut faire attention. Surprenant Tout ce que tu possèdes comme connaissance 1click. Je te salut bien bas. Merci! NB: Je suis censé recevoir un March 2.5-25x42mm en septembre. Tu es le premier du forum à le voir en personne.
Dernière édition par varoum le Lun 15 Aoû 2011 - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Lun 15 Aoû 2011 - 20:37 | |
| |
|
| |
golgotte6 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : Suisse Emploi : Jardinier/Photographe Loisirs : Deltaplane, windsurf, tir sur cible, photo animalière Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Dim 21 Aoû 2011 - 17:46 | |
| Salut, j'ai utilisé l'illumination du réticule lorsque je chassais les corneilles noires, de nuit à la lumière des réverbères. Il faisait très sombre et je ne pouvais pas voir la croix sur l'oiseau sauf en l'illuminant très faiblement. Une illumination plus forte et j'étais gêné pour voir les oiseaux. Voilà mon expérience. |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Dim 21 Aoû 2011 - 19:16 | |
| Un réticule illuminé est particulièrement utile dans un télescope FFP ("first focal plane ou premier plan focal"). A faible grossissement, un tel réticule devient très difficile a repérer a faible luminosité, surtout sur une cible sombre comme un orignal ou un ours.
J'utilise un tel télescope (S&B 5-25x56 PL4) monté sur une 338 Edge pour la chasse en TLD. J'aurais énormément de difficulté a cibler un orignal a 100 verges ou moins avec grossissment 5x dans les derniers 10 minutes de chasse sans le réticule illuminé.
Dernière édition par Moosetracker le Dim 21 Aoû 2011 - 19:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Dim 21 Aoû 2011 - 19:24 | |
| - golgotte6 a écrit:
- Salut,
j'ai utilisé l'illumination du réticule lorsque je chassais les corneilles noires, de nuit à la lumière des réverbères. Il faisait très sombre et je ne pouvais pas voir la croix sur l'oiseau sauf en l'illuminant très faiblement. Une illumination plus forte et j'étais gêné pour voir les oiseaux. Voilà mon expérience. La chasse de nuit est interdite la nuit ici au Canada. Je ne suis pas un expert de la chasse. Si je me trompe veuillez me reprendre. Merci Comme Moose en parle , pour les dix dernières minutes de chasse, il use de l'illumination. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Dim 21 Aoû 2011 - 23:02 | |
| Exact pour les dernières minutes de chasse et les premières le matin quand le recticule est difficile à voir . Se faire repérer par l'animal??je n'y voit pas d'inconvénient car quand l'animal verra le point lumineux (s'il le voit ) il est déjà trop tard pour lui tant qu'à moi. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Dim 21 Aoû 2011 - 23:33 | |
| |
|
| |
golgotte6 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : Suisse Emploi : Jardinier/Photographe Loisirs : Deltaplane, windsurf, tir sur cible, photo animalière Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Lun 22 Aoû 2011 - 3:22 | |
| Je fais une petite mise au clair pour vous tous. J'avais à l'époque une autorisation spéciale du service de la faune de Genève pour le tir sur les corneilles noires exclusivement. La zone de chasse était la ville de Genève, ces parcs surtout, j'avais pas d'horaires, fallait simplement que je sois le plus discret possible alors... Je tirais la plus part du temps depuis ma voiture et aussi après le couché du soleil. J'avais une Anschutz .22" avec lunette et un silencieux (autorisation spéciale de la police), et j'utilisais la balle plomb Dynamit Nobel Holow Point subsonic. Voilà c'était très particulier et j'avais pas de quotas ni de période de "chasse" autorisée. |
|
| |
motutapu Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 69 Localisation : Dordogne proche Sarlat Emploi : ingé Loisirs : chasse, pêche, tir Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Illuminé avantages/désavantages Sam 10 Sep 2011 - 14:04 | |
| Mes deux lunettes sont à réticule lumineux et je m'en sert tout le temps. Je crois que pour cela il faut un réticule lumineux d'excellente qualité, c'est à dire invariant par rapport au grossissement, fin et réglable en intensité. Il est effectivement très utile lorsque la luminosité est faible, lorsque la visée s'effectue sur un fond sombre et bien sur pour le tir de battue. Perso j'adore et l'allume tout le temps, même de jour en plein soleil Le seul inconvénient que j'y ai trouvé c'est que la grosseur du réticule ne permet pas de grouper à moins de 5cm à 200m au stand à fond, 12x, mais pour la chasse c'est bien suffisant. |
|
| |
| Illuminé avantages/désavantages | |
|