EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Rodage réalité ou fiction

+18
Gino Marra
1clickdown
armel
costaud
Nyshoot
pgmUR
OneShotMan33
Jeff
300wby
Ijump
n0th1ng
sniper300mag
O'CONNOR
31 francs
victor31
SuperDave
pzkw108
Jessie James
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

Rodage réalité ou fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage réalité ou fiction   Rodage réalité ou fiction - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:40

Pour la chasse...Oublie ça .

Il y a deux sortes de tireurs, ceux qui y croient, et ceux qui n'y croient pas.

Si tu fais une recherches, il y a plusieurs fils de discussion sur le rodage.

En passant, c'est un fil de 2008.

Premier message...Bienvenue sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
armel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Rodage réalité ou fiction   Rodage réalité ou fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:46

2008 ,,,j`avais pas vu ....je crois au tir de précision meme a la chasse pour pas blesser de betes ....je vais continuer a tirer comme avant ...on change pas une recette chanceuse ......merci bin pareil
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Rodage réalité ou fiction   Rodage réalité ou fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:10

armel a écrit:
....je crois au tir de précision meme a la chasse pour pas blesser de betes

Le rodage ne te donnera pas plus de précision, seulement un canon qui aura moins tendance à s'encuivrer.

C'est pour cette raison que ça n'a pas vraiment d'utilité pour la chasse.
Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: Rodage réalité ou fiction   Rodage réalité ou fiction - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:11

1clickdown a écrit:
armel a écrit:
....je crois au tir de précision meme a la chasse pour pas blesser de betes

Le rodage ne te donnera pas plus de précision, seulement un canon qui aura moins tendance à s'encuivrer.

C'est pour cette raison que ça n'a pas vraiment d'utilité pour la chasse.

D'accord avec ça.
Un canon neuf de série, c'est loin d'être lisse.
Tu ne rodes pas ton char neuf en espérant qu'il roule plus vite. Tu veux juste que l'usure des pièce se fasse uniformément, qu'elle ne se fasse pas en situation de surchauffe, ce qui peut laisser des séquelles indélébiles sur tes parts... C'est comme si tu te lançais dans un marathon sans échauffement, sans entraînement, tu hypothèque sérieusement tes articulation ... etc... il en va de même pour ton canon. Si tu arrives au stand et que tu lui foues 40 balles dans le gorgoton sans retenue, ton canon se marquera. Mais si tu lui donne une chance en lui passant un nettoyage sommaire entre tes 15-20 premières balles, tu lui donne une sacré chance de s'user correctement et uniformément.
earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: Rodage réalité ou fiction   Rodage réalité ou fiction - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:59

Moi je rode pu mes armes, je tire point a la ligne. Je fesait des longues séances de rodage avant et au bout du compte jme suis rendu compte que ça donnais absolument rien ! C'est pas une coupe de dizaine de balles qui vont ramener le fini interne du canon, on parle d'acier vs. cuivre tout de meme ! Le cuivre est vraiment peu abrasif sur l'acier. À long terme il ya une certaine amélioration du fini interne à force de tirer, le canon va s'améliorer avec le temps.. Avec un petit nettoyage en profondeur de temps en temps ça ne fait pas de tors Smile

C'est mon opinion personelle et ma constatation personelle
bobfortier
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

MessageSujet: Re: Rodage réalité ou fiction   Rodage réalité ou fiction - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:10

earbuster007 a écrit:
Moi je rode pu mes armes, je tire point a la ligne. Je fesait des longues séances de rodage avant et au bout du compte jme suis rendu compte que ça donnais absolument rien ! C'est pas une coupe de dizaine de balles qui vont ramener le fini interne du canon, on parle d'acier vs. cuivre tout de meme ! Le cuivre est vraiment peu abrasif sur l'acier. À long terme il ya une certaine amélioration du fini interne à force de tirer, le canon va s'améliorer avec le temps.. Avec un petit nettoyage en profondeur de temps en temps ça ne fait pas de tors Smile

Parlant de nettoyage, tu as réussi à nettoyer ton canon pour ton trouble de keyhole ??
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Rodage réalité ou fiction   Rodage réalité ou fiction - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:25

Dansez avec moi le Achy Break-In Danse
Frapper des mains allez suivez les pas
C'est facile à danser oublier les ennuis
Allons danser le achy break-in danse.

earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: Rodage réalité ou fiction   Rodage réalité ou fiction - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:55

bobfortier a écrit:
earbuster007 a écrit:

Parlant de nettoyage, tu as réussi à nettoyer ton canon pour ton trouble de keyhole ??

Il est propre ! Y'avais pas de cuivre, si c'est a peine.. beaucoup de carbone par contre. Je vais probablement à 90% aller tirer à Connaught ce dimanche, je voir ce qui en est ! Confus
shawone
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Rodage réalité ou fiction   Rodage réalité ou fiction - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 20:05

Bonjour,

J'ai toujours tiré avec des armes anciennes, il y a peu j'ai fait l'acquisition d'une carabine Rem 700 sps tactical, j'avais demandé à 3 armureries différentes si il y a avait une procédure particulière pas un seul m'a parlé de rodage.
Puis sur le stand, un collègue m'a parlé de rodage. Je n'avais pas même nettoyé le canon avant mes premiers tirs...
Bref j'ai tiré environ 20 cartouches, j'espère que j'ai pas fracassé mon canon au vu des prix des équipements!!
Je viens de passer 1 ou 2 coup de "boresnake viper" avec un peu de spray "browning legia" dessus.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Rodage réalité ou fiction
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3