| Problème de neck sizing... | |
|
+8300wby 10X sniper300mag MescaBug dantiwill earbuster007 Tesquenure marzo2 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marzo2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Québec Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Problème de neck sizing... Mer 17 Aoû 2011 - 23:39 | |
| J'ai mes douilles déjà tirés dans mon arme,
Avec le Lee Collet die, je fais le neck sizing... mais les douilles n'entrent plus dans la chambre de mon canon !!!!
J'ai testé avec un full lenght et après elle chambre
Quelqu'un à une pistes ?
|
|
| |
Tesquenure Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 3:39 | |
| Salut, C'est quelle marque de douille ? Avant le Nec elles rentraient ? Si non c'est un problème de body. Sur certaine marque de douille je doit faire un body (ou full si tu n'as pas de body).
++
|
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 8:44 | |
| Vraiment bizarre... elle sont fire formed.. elle devrais entrer au même endroit.. je comprend pas le pourquoi ! Elle entre vraiment pas dans la chambre ou c'est ton bolt qui manque une coupe de millième pour fermer ? Si tu essaye de pousser un peu sur le bolt pour le fermer est tu capable ou il en manque vraiment trop ? |
|
| |
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Québec Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 10:12 | |
| C'est mes douilles que j'ai utilisé en compétition cet été.
Je crois que mon collet die est mal ajusté.
Sans neck size, elles entrent
Avec neck size, elles n'entrent plus (4-5 mm qui manque)
Et évidement, avec un full size elles entrent
J'ai vérifié si ma chambre était ovale, mais tout est bien rond ! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 10:13 | |
| sa mes dejas arriver. apres plusieurs utilisation de la meme douille il a falut la foul sizer. et a moin que je ne me trompe, ca pourais etre un signe de vieillissement du brass. pour ma 30-06, premier tir pour former la douille. apres je fait juste neck size. mais apres une dizaine de fois, la douille ne rentre plus dans la chambre. foul size, tir pour reformer et neck size apres. mais apres un certain temps, les douille se sont mis a jammer dans la chambre. poubelle sa fait combien de fois quelle sont tirer ??? |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 10:14 | |
| Sans neck size, elles entrent ???????????
|
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 10:21 | |
| - marzo2 a écrit:
- Avec neck size, elles n'entrent plus (4-5 mm qui manque)
Impossible. Yas quelquechose qui marche pas dans tes calculs. 4-5mm c'est presque la longueur totale du neck.... je comprends pas quand tu dis 'qui manque'.. Si les douilles sont trop courtes, elle devraient chambré quand meme. La seule chose que je vois, c'est que ton die est mal ajusté et que tes douilles après resize sont trop longue ou bien le neck est trop évasé..... Peux-tu mettre un boulet dans tes douilles resizés? Mais encore la, le headspace de ton arme a quand meme une certaine tolérance pour accomoder différente longueur de douille. C'est presque impossible d'étirer une douille au point ou elle n'entre meme plus dans la chambre. Question niaiseuse, es-tu sur que t'utilises le bon die pour le calibre que tu reloads? On sait jamais..... Quel calibre? Quel type de die? Quel sorte de brass? |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 11:15 | |
| surement que ton die est mal ajusté et que tu ''bump'' l'épaule de ta douille essaie d'en resizer une avec ton full lenght die mais en y allant progressivement seulement pour faire disparaitre le bump de sur ta douille |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 12:09 | |
| - marzo2 a écrit:
- C'est mes douilles que j'ai utilisé en compétition cet été.
Je crois que mon collet die est mal ajusté.
Sans neck size, elles entrent
Avec neck size, elles n'entrent plus (4-5 mm qui manque) .004-.005 " aurait plus de sens.
Et évidement, avec un full size elles entrent
J'ai vérifié si ma chambre était ovale, mais tout est bien rond ! Il n'y a plus de doute, c'est bien ton Collet die qui est mal ajusté. Il est ajusté trop bas et comme Sniper300mag a mentionné, tu bump l'épaule des douilles. La procédure normale d'ajustement du die; tu le vis pour toucher au shell holder et ensuite tu redonne un tour complet (avec presses Lee) et jusqu'à 2 tours si tu as une autre marque de presse et ceci devrait régler ton problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 17:42 | |
| Je crois que je vais devoir aabler le mandrin
Effectivement, j'ai bumpé l'épaule
Si je procède comme les instructions, aucun sizing se passe |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 17:51 | |
| ce die fait des miracle .... mais se post dit bien pourquois je ne lutilise pas! trop de possibiliter dajustement et de se fourer.... ses ton die qui est mal ajuster jen suis presque sur.. reste a jouer avec pour faire des test(suit la porcedure ecrit plus haut sauf que pour les tour final fait des quart de tour a la foix et test a chaque coup savoir si tu serais enfin aux bon ajustement |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 18:20 | |
| Si les douilles ont du millage, il serait peut-être temps de leur faire un recuit du col aussi? PP. |
|
| |
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 19:27 | |
| - marzo2 a écrit:
- Je crois que je vais devoir sabler le mandrin
Avant de sabler , vérifie le diamètre du mandrin. Il devrait avoir .002" de moins que le boulet. Vérifie également que les pièces de l'outil ( celle des mâchoires et celle qui sert à fermer celles-ci) soient identifiées au bon calibre. Il se pourrait également que ton die soit ruiné dû au fait qu'il y a eu pression excessive... Si tu détecte des encoches dans la partie extérieure de la section mâchoires... Désolé mon ami, il va te falloir remplacé cette pièce ou commandé au nouveau die... 10x |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 19:39 | |
| il peut aussi juste etre sale.....si il y a de la saleter entre les raynure il travailleras pas bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 20:08 | |
| Effectivement Dantiwill et ce phénomène se produit avec un lubrification graisseuse abusive et un non entretien du die. Il est toujours adéquat de démonter le die, le nettoyer et le lubrifier avant utilisation.
|
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 20:25 | |
| salut achète un neck rcbs tu n'auras plus de problème. Le neck de lee est compliqué pour rien. salut Mike |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 21:11 | |
| le Lee collet est le meilleur neck sizer sur le marcher, la-dessus tu te trompe pas. Ton probleme est assurement dans l'ajustement. Quelle est ta mesure au neck une fois resizer ? Elle devrais etre entre 0.335 et 0.337 dependament si tu fait un trie par epaisseur de neck. Si tu es a 0.335, tu "bump" peut-etre legerement l'epaule de ta douille ce qui l'empeche de chambré. Regarde si tu a un bump a la jonction du body et de l'epaule. Si c'est le cas, devisse ton die legerement |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 21:14 | |
| - mike a écrit:
- salut
achète un neck rcbs tu n'auras plus de problème. Le neck de lee est compliqué pour rien. salut Mike Pourquoi tu dis compliqué Mike? Je ne comprends pas le fondement de ton commentaire... As-tu déjà utilisé ce die pour dire que l'usage en est compliqué? Quand c'est bien ajusté au départ (comme tout les dies d'ailleurs) tu passes d'une douille à la suivante!!!! Ce die est une merveille et je travaille avec ce système de neck sizing depuis 2008 et j'ai rien que du positif à dire concernant le Lee Collet Die. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 22:24 | |
| 2ième load avec, elles sont pas si vieilles |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 22:26 | |
| Le mandrin est mesuré à 0,307" |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 23:02 | |
| Full lenght et besoin de anneling. |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 23:02 | |
| - marzo2 a écrit:
- Le mandrin est mesuré à 0,307"
Le mien est a 0.305. Mais c'est pas ca le probleme. La paroi de ta douille doit avoir autour de 0.014 +- 0.001. disons a 0.015 x 2 + 0.307=0.337. Prend la mesure sur le neck exterieur d'une douille resizer. Ca doit tourner autour de 0.337. Je suis certain que tu resize trop bas et que tu bump ton epaule. essais d'entrer ta douille et verifie les grafigne susr cette derniere, elles devrais etre autour de l'epaule. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 23:04 | |
| l'annealing n'a rien a voir avec les dimensions de la douilles, seulement avec les propriete elastique du brass. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 23:19 | |
| Si elles n'ont que 2 fois tirées ca ne devrait pas être donc un problème de anneling. Tu pourrais ajuster ton die pour faire du partiel -sizing(donc une partie du neck) et ca ne force pas sur le body de la douilles . |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de neck sizing... Jeu 18 Aoû 2011 - 23:50 | |
| Le sizing partiel ne se fait pas avec ce die |
|
| |
| Problème de neck sizing... | |
|