EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Je comprend pu rien

+4
Jessie James
dero338
BearHunter
earbuster007
8 participants
AuteurMessage
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

Je comprend pu rien Empty
MessageSujet: Je comprend pu rien   Je comprend pu rien Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:21

Dans mes test de recherche de vitesse maximale pour ma 6.5x284 30'' de canon aujourd'hui j'ai eu des résultats incompréhensible.. je prend des notes et voila mes notes ci joint. Je me suis rendu a 56 gn de poudre pour atteindre 3200 p/sec mais rendu la le blast étais trop important il me marquais une erreur quand j'essayais plus de 3200 p/sec.. alors j'ai reculé le crono de 2 pieds et j'ai perdu 140 p/sec avec ça... c'est pas sensé baisser de 140 p/sec juste en reculant le crono 2 pieds... j'ai rien changé d'autre. J'ai monté mon load encore plus.. rien a faire ! ca montais pas plus que 3083 p/sec avec .4 gn. de plus et un commencement de pression. Si on regarde mes 2 vitesses à 56 gn. il ya une grosse différence. Qu'est-ce qui a pu causer ça ? Le crono reculé de 2 pieds.. le blast... l'encrassement du canon ? je sais pu ou quoi en penser Confus

Je comprend pu rien Prob10
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

MessageSujet: Re: Je comprend pu rien   Je comprend pu rien Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:49

Tu avais atteint le maximum d'efficacité... un moment donné, même si tu ajoutes de la poudre, le bruit augmente, le recul augmente, et comme c'est moins efficace, la vitesse diminue.

Je trouve la drop quand même assez raide avec seulement .1 grain d'increment car d'habitude ça stagne plus que ça mais je réessayerais autour de 56 juste pour voir.
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: Je comprend pu rien   Je comprend pu rien Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:57

J'ai reculé le crono de 2 pieds lors de la grosse drop de vitesse... c'est ça qui est bizarre. Tout allais bien les vitesses montaient très bien et stagnait pas jusqu'a temps que je bouge le crono. Même quantité de poudre et pas les mêmes vitesses.. scratch
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Je comprend pu rien   Je comprend pu rien Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:25

ton chrono était à quelle distance de ton canon
en bas de 12 ou 15 pieds, le blast affecte la lecture et peut te faire avoir une vitesse suppérieure à la vitesse réelle
Jessie James

MessageSujet: Re: Je comprend pu rien   Je comprend pu rien Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 22:10

Est-ce que ton chrono est de la marque Chrony ?

Si oui, j'ai eu ds problèmes avec mes deux derniers, vitesse ératique pour aucune raison apparente.

Comme toi si j'avançais ou reculais le Chrono les vitesse changeait drastiquement.
Je faisais des string avec un ES de - de 5 et ensuite sa jumpait de 100 à n'y rien comprendre.

Si tu viens cette semaine tirer on mettera nos deux chronos pour voir la différence.
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: Je comprend pu rien   Je comprend pu rien Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 7:10

j'avais un chrony pal avant et souvent j avais des lectures bizarre comme tu as eu maintenant j'ai un ced mais pas encore fait beaucoup de test avec Very Happy
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: Je comprend pu rien   Je comprend pu rien Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:35

Jessie James a écrit:
Est-ce que ton chrono est de la marque Chrony ?

Si oui, j'ai eu ds problèmes avec mes deux derniers, vitesse ératique pour aucune raison apparente.

Comme toi si j'avançais ou reculais le Chrono les vitesse changeait drastiquement.
Je faisais des string avec un ES de - de 5 et ensuite sa jumpait de 100 à n'y rien comprendre.

Si tu viens cette semaine tirer on mettera nos deux chronos pour voir la différence.

Justement j'ai un crony............ chu aveuil de tirer dedans (volontairement) Il me marque tout le temps des Err1... ou Err9... Err2... Err3... les capteurs vire foufou de temps en temps Smash

Mes load de poudre dont bien pesé et j'ai des bons boulet..
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Je comprend pu rien   Je comprend pu rien Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:59

ear sa dirais quoi avec de la XBR 8208, j'en est une livre j'amais ouverte que je pense pas utiliser vu que je me dirige plus ver des boulet lourd avec .308 (quoi que je devrais pe tester les 155.5 mais dans in canon rayer 1:10...ca doit pas mal overspiner)
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: Je comprend pu rien   Je comprend pu rien Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:22

Pour mon cas j'ai essayé de la IMR 4350, H4831, RL-22, 7828 et de la retumbo.. je sais pu quoi essayer j'ai fait des test de vitesse maximale.. les meilleure poudre à date sont la IMR 7828.. m'a donné 3200 p/sec si mon crono est bon... sinon la RL-22 ma donné 3080 p/sec avec un .140gn. Berger Match Target VLD 1:8 La XBR 8208 serait beaucoup trop rapide pour mon calibre.. j'aurais trop de pression avant d'avoir de la vitesse

en .308 j'ai déja tiré du 155gr lapua dans 1:10 et j'avais de la misère a faire refermer le grouping a 100v.. j'ai changé de canon pour régler le problème

Sinon dans mon 1:10 en .308 j'avais pris du 210 gn berger VLD et c'étais super malgré les pression excessive et la durée de vie diminuée en sa***** des brass Lapua.. Je les poussait au maximum.. Balistique excellente je le sortais a 2500 p/sec.. c'étais pas vite vite mais ca tassait pas beaucoup dans le vent a 600verges
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Je comprend pu rien   Je comprend pu rien Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:26

interessent ! faut que je m'installer au plus cr***** pour le reloade c'est en train me faire capoter lol

earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: Je comprend pu rien   Je comprend pu rien Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:33

C'est ben le fun en tout cas. Moi je fais mes recherches techniques chez moi et j'apporte tout mon kit de reload au champ de tir et rendu labas je fais mes recherches et développement directement labas en mode pratique, c'est beaucoup plus simple que de faire 3-4 load chez sois et aller les tester apres.. tu peu les essayer directement sur le terrain et essayer de nouvelles choses le cas échéant big smile
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: sujet; re; je ne comprend pu rien   Je comprend pu rien Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:38

[quote="earbuster007"]Pour mon cas j'ai essayé de la IMR 4350, H4831, RL-22, 7828 et de la retumbo.. je sais pu quoi essayer j'ai fait des test de vitesse maximale.. les meilleure poudre à date sont la IMR 7828.. m'a donné 3200 p/sec si mon crono est bon... sinon la RL-22 ma donné 3080 p/sec avec un .140gn. Berger Match Target VLD 1:8 La XBR 8208 serait beaucoup trop rapide pour mon calibre.. j'aurais trop de pression avant d'avoir de la vitesse

lorsque j'ai developper ma load pour ma 6.5x284 savage canon factorie
j'ai essaye la IMR 4350 =H 4831SC= RL -22
j,ai choisi la H 4831SC qui me donnais le meilleur groupement a une vitesse de 2950

a ce moment dans un post sur BENCHREST CENTRAL un membre disait que une 6.5x284 devais avoir minimum 3150 p/sec pour bien performer il a ete contredis par des tops tireur du coter U.S.A
tous disais que la vitesse max est la derniere chose a rechercher qu'il preferais la constance soit un faible standard deviation en vitesse et un groupement mimimum sur un ensemble de 5
J'ai essayer cette vitesse mes groupement n'etais pas bon du moment que j'ai depasser 2990 le groupement etais moin constant sur un ensemble de 5 goupement de 5 balles

un top tireur USA et sa famille le clan HOOVER ont remporter un grand nombre de competion avec ce calibre et il confirme que le magic est 2975 a 3000 p /sec un bon article a lire voici le liens
www.6mmbr.com/gunweek044.html

note dans tous mes recherches et lecture faite depuis que j'ai ce calibre je n'ai jamais vue de formule gagnante avec
la 7828 mais il peut avoir des exceptions
papounet
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, randonnée, tir,

MessageSujet: Re: Je comprend pu rien   Je comprend pu rien Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:04

la vitesse la plus élevée n'est jamais la plus précise!

d’après ton tableau tu as tiré une cartouche par charge . si c'est le cas il te faut en tirer au moins 5 pour avoir une moyenne valable. le mieux est d'en tirer 10 et enlever la vitesse la plus haute et la plus basse.

personnellement je suis arrivé a plus de 1000 m/s avec des scenar moly en 139 grs mais mon canon a rendu l’âme très vite.et c’était pourtant un lothar walther inox de 30 pouces.Cry

si je peux me permettre un conseil ne dépasse pas les 900m/s tu gagnera en précision et durée de vie du canon.

maintenant si tu veux faire des essais de vitesse maxi ( et de pression maxi) prends tes précautions et une bonne assurance vie ! Smile
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: Je comprend pu rien   Je comprend pu rien Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:05

Je vais aller chercher le maximum de vitesse d'une poudre et après ca diminuer ma charge en fesant des test de grouping jusqu'a temps que j'obtienne ce que je veux.. je fais toujours ça. Je pousse au max et je redescend peu a peu pour arriver a un bon grouping. P-e que je vais descendre en dessous de 3000p-sec.. je sais pas ! p-e que je vais avoir un bon grouping aussi a 3100.. je dois l'essayer pour le savoir.. jmen fiche que mon canon brule a 800 coups Laughing En compétition on dois essayer d'avoir une longeur d'avance sur les autres.. Tant qua aller chercher de la vélocité et de la précision, on va le faire au maximum des capacités possible..

Je comprend pu rien
Page 1 sur 1