| besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
|Dave| Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 68 Localisation : rimouski Emploi : Paramedic Loisirs : CHASSE, camping Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Lun 29 Aoû 2011 - 10:35 | |
| le grand pere de ma blonde a donner a sa mere qui a son décès la donner a sa fille cette carabine. Donc je ne peux demander dinfo a ceux qui lavais ils son mort Donc quel calibre c'est?? combien ca vaut? et un peux d'histoire sur cette carabine minteresse. Je sais que cest une erfurt arme allemande et cest tout. Je voudrais savoir comment lentretenir pour la garder belle sans diminuer sa valeur [img]
[/img] [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Lun 29 Aoû 2011 - 10:58 | |
| Ca sent le mauser... Et si je lit bien ERFURT sur l'image cest une ville allmande. Si tu est interesser a la vendre je suis le premier a l'avoir dit je commence a ramasser les carabine de ce genre. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Lun 29 Aoû 2011 - 11:10 | |
| |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Lun 29 Aoû 2011 - 11:54 | |
| Si elle est come la mienne, c'est le modele 71/84; en .43 Mauser (ou 11mm). Les balles sont dures à trouver, faut faire les gun show. Mais si je vois bien, elle semble avoir été *sporterizée*; le fût ne se rend pas jusqu'au bout du canon, ca lui fait perdre de la valeur. Si elle était originale, ca doit aller chercher dans les 400 ou 500$, peut-etre plus. La milice allemande s'en est servi jusqu'au début de la 1iere Guerre Mondiale. Juste la baionnette qui se met de côté vaut à elle seule 400$!! |
|
| |
|Dave| Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 68 Localisation : rimouski Emploi : Paramedic Loisirs : CHASSE, camping Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Lun 29 Aoû 2011 - 12:43 | |
| merci les gars! pis pour lentretien je lave avec koi pour ne pas détruire rien elle semble vouloir rouiller ou on entre les balle. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Lun 29 Aoû 2011 - 13:05 | |
| va chez un bon magasin de chasse et peche ou de tir et achete toi un bon kit de nettoyage, rod, produit solvant, huile, patch etc. Les nettoyage de base est ce qu'il y a de mieux. tu le nettoye et tu le huile, fait le de temps en temps si tu t'en sert pas. Et sert la dans un endroit ou ce n'est pas humide et si tu a un bon case met le dedans ou sinon achete en un |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Lun 29 Aoû 2011 - 13:51 | |
| |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? Lun 29 Aoû 2011 - 17:59 | |
| c'est pas une mauser erfurt 1915 8x60s |
|
| |
| besoin d'aide pour identifier cette carabine calibre et combien ca vaut?? | |
|