Besoin d'aide pour identifier le modèle de cette Colt M4
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
Sujet: Besoin d'aide pour identifier le modèle de cette Colt M4 Jeu 4 Oct 2018 - 12:41
Je veux aller l'acheter ce soir, je crois que c'est une LE6920 mais je n'en suis pas certain. Le lower Receiver a l'identification M4 avec un numéro de série commençant par LE soit LE499569... et j'ai beau fouiller sur le Web je ne trouve pas le modèle lié à ce numéro de série... ce que peut être normal aussi car un lower receiver peu être utilisé sur différents modèles...
Dernière édition par CrazyRonny le Jeu 4 Oct 2018 - 13:22, édité 2 fois
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier le modèle de cette Colt M4 Jeu 4 Oct 2018 - 12:50
Je dirais plutôt LE6920. Peut être.??
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier le modèle de cette Colt M4 Jeu 4 Oct 2018 - 12:52
technomeca a écrit:
Je dirais plutôt LE6920. Peut être.??
Effectivement, j'avais inversé les chiffres... je dois faire de la dislexie occasionnellement
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier le modèle de cette Colt M4 Jeu 4 Oct 2018 - 12:55
Info trouver sur le site de Colt's manufacturing llc.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier le modèle de cette Colt M4 Jeu 4 Oct 2018 - 13:30
C'est une Expanse, donc une CE2000 (ou 1000, première ou deuxième génération), version d'entrée de gamme. Ce n'est pas une LE6920.
Cette version utilise plusieurs composantes plus bas de gamme que la "vraie " colt, canon 16" sans m4 profil, non chromé, m4 feed ramp moins défini. Handguard avec une seule isolation au lieu de deux, et plusieurs autres affaires.
Le point le plus important c'est que ce n'est pas une "vraie " Colt, elle est fabriquée sous licence par Anderson manufacturing. Et les pièces autour (bcg, crosse, etc) sont fabriqués par d'autres manufacturier. Je l'avais regardé, mais finalement j'avais laissé faire.
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier le modèle de cette Colt M4 Jeu 4 Oct 2018 - 13:52
Bon Ben au moin on as l'heure juste.T'es pas battable gunguru
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier le modèle de cette Colt M4 Jeu 4 Oct 2018 - 14:14
gunguru a écrit:
C'est une Expanse, donc une CE2000 (ou 1000, première ou deuxième génération), version d'entrée de gamme. Ce n'est pas une LE6920.
Cette version utilise plusieurs composantes plus bas de gamme que la "vraie " colt, canon 16" sans m4 profil, non chromé, m4 feed ramp moins défini. Handguard avec une seule isolation au lieu de deux, et plusieurs autres affaires.
Le point le plus important c'est que ce n'est pas une "vraie " Colt, elle est fabriquée sous licence par Anderson manufacturing. Et les pièces autour (bcg, crosse, etc) sont fabriqués par d'autres manufacturier. Je l'avais regardé, mais finalement j'avais laissé faire.
GG tu vois ça a quoi que c'est un CE2000? je dois avouer que je suis asser confu? surtout que l'encoche (M4 profil) sur le canon serait a peu prêt ou il y a le support et qu'on ne voit pas bien...
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier le modèle de cette Colt M4 Jeu 4 Oct 2018 - 14:53
Quelques indicateurs, limités par la qualité des photos, mais qui additionnés sont assez concluants.
A) le plastique de la grip est lustré, et non pas mat comme les LE. B) le handguard est plus petit, plus effilé. C) il ne semble pas y avoir de dust cover.
Possible que je me trompe, mais a première vue c'est ce que ça me dit.
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier le modèle de cette Colt M4 Jeu 4 Oct 2018 - 15:02
Je vais téléphonné tantot pour savoir si le canon à le même diamêtre tout le long (sans encoche), si c'est le cas sa ne trompe pas je crois car seul la "vrai" à ce profil?
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier le modèle de cette Colt M4 Jeu 4 Oct 2018 - 15:23
Le dust cover aussi ne ment pas. Le prix est aussi un bon indicateur
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier le modèle de cette Colt M4 Jeu 4 Oct 2018 - 16:23
GG tu avais raison c'est vraiment un CE2000 finalement, je viens de téléphoné Faouzi chez Gunsmith et il m'a confirmé que le canon était du même diamètre tout le long en avant de la mire avant. Je lui est donc appris que l'AR-15 de son client qu'il a en consignation est un CE2000 et non un LE6920.
À $1000 pour un LE6920 qui est supposé être neuf, je pensais faire un bon deal...
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier le modèle de cette Colt M4 Jeu 4 Oct 2018 - 16:57
Et un bon petit vidéo qui montre tout les différences... qui m'a apprit que avec la photo qu'on avavait, le levier de sureté nous aurait confirmé que ce n'était pas une LE6920
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier le modèle de cette Colt M4 Jeu 4 Oct 2018 - 18:41
CrazyRonny a écrit:
GG tu avais raison c'est vraiment un CE2000 finalement, je viens de téléphoné Faouzi chez Gunsmith et il m'a confirmé que le canon était du même diamètre tout le long en avant de la mire avant. Je lui est donc appris que l'AR-15 de son client qu'il a en consignation est un CE2000 et non un LE6920.
À $1000 pour un LE6920 qui est supposé être neuf, je pensais faire un bon deal...
La première génération (ce1000) n'avait pas de dust cover ni de foward assist, mais des marking "rolled". La seconde génération(ce2000) a le DC et le FA, et les marking sont gravés.
Se serait donc une première génération.
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier le modèle de cette Colt M4 Ven 5 Oct 2018 - 11:51
Colt Canada ! Tu te trompe pas !!
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier le modèle de cette Colt M4 Ven 5 Oct 2018 - 12:15
Mais elle ne sera pas à 1000$