Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
Sujet: Grosse surprise!! 500 s&w... Mer 31 Aoû - 18:58
Salut!!
Samedi dernier, je suis allé au Stand de mon collègue Brian, où j'ai fait quelques connaissances depuis début Aout...
Sur place, je salue un gars qui m'a fait tester son S&W Stainless en .44 Mag la semaine d'avant, on discute deux minutes, et je m'installe au pas de tir 50 mètres avec mes carabines...
Quelques minutes après, le gars revient, et me pose en main un S&W 500, en me disant que cette arme ne lui appartient pas, mais qu'il voulait me la montrer...bien cool...j'en avais jamais vu, à part dans les magazines...je teste la prise en main, ect, et je lui redonnes...et il s'en retourne...
je reprends mes tirs de .22, et là, il revient me voir, et me dit qu'il m'a négocié une cartouche auprès du propriétaire.... WOW! Vraiment cool c't'homme là...
Donc, j'ai tiré une cartouche de 500 S&W, et je dois vous faire part de ma surprise...Je pensais que ca cognerais beaucoup plus fort que ça...j'vais pas dire que ca bouge pas, mais bon, c'est très maitrisable...
je suis donc allé voir le propriétaire pour en savoir plus, car la cartouche tirée était une reload...je lui demande si c'est reloadé moins fort que les cartouches manufacturées, et il me répond qu'il l'avait chargée normalement, ni plus fort ni moins fort...
Une cartouche c'est peu pour un test, mais je sais déjà que cette arme, même si elle est belle et mythique, ne fera pas partie de mes achats prioritaires...je pense qu'à part la puissance supplémentaire, un autre revolver S&W Stainless en .44 ou en .357 n'a rien à lui envier...
Quelques photos:
voilà! bonne soirée à tous!
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Oui, belle expérience...j'aime bien l'esprit des gars de ce club...ils m'ont fait essayer pas mal d'armes différentes, juste pour le plaisir de partager...c'est vraiment sympa...du coup, je crois que je vais continuer à venir ici de temps en temps...même si je vais rester fidèle à mon club où j'ai également un bon feeling avec les gars...
Pour en revenir au 500 s&w, j'ai bien aimé l'objet, l'arme en elle même...j'aime beaucoup les revolvers S&W stainless steel...mais pour des raisons pratiques, financières et de gout personnel, je me tournerais plutôt vers un .357 Mag...
stef Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 70 Age : 55 Localisation : Niger Date d'inscription : 17/09/2010
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
WOW! ca doit faire mal!! c'est quoi cà...un .600 NE?? l'envol du flingue...j'espère qu'il n'y avait personne derrière lui, sinon il y a maldonne...
Moi le premier, j'ai du fun quand on me propose de tirer du gros calibre, mais là, c'est trop...en un coup de feu, il te fait sauter tout le visuel noir de la cible!!! va donc mesurer les groupement quand il n'y a plus de cible!
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
Je suis d'accord avec toi, c'est une grosse surprise! J'ai essayé un S&W .500 aux States il y a 3 semaines... première expérience! Je peux vous dire que je ne m'attendais pas à ca...! J'ai été assez impresionné par la puissance de l'arme! Voici quelques photos...
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
Moi je peux te dire que j'ai été très surpris de la puissance... Disons qu'après avoir tirer ma première balle, je tenais l'arme un peu plus fort pour la seconde!
WOW! ca doit faire mal!! c'est quoi cà...un .600 NE?? l'envol du flingue...j'espère qu'il n'y avait personne derrière lui, sinon il y a maldonne...
Moi le premier, j'ai du fun quand on me propose de tirer du gros calibre, mais là, c'est trop...en un coup de feu, il te fait sauter tout le visuel noir de la cible!!! va donc mesurer les groupement quand il n'y a plus de cible!
La cartouche de 600NE est ;600 nitro-express calibre employé dans les safaris pour les plus gros animaux sur la planète ,souvent ce calibre est utilisé dans des carabine à double canons et double gachettes.
J'ai tiré dans le passé au silhouette métallique avec un Contender en 30-30 et il y avait un customiser d'armes américain que au besoin te prenait un frame de Contender et le modifiait avec un canon qu'il fabriquait dans le calibre de ton choix même en 460 Weatherby .Disons que j'y ai pensé un bon bout à ce temps là pour en commander un en 300 win.mag.mais enfin n'avait pas mis ce projet à exécution.
En fait, je comprends bien l'utilité d'un calibre puissant pour faire de la silhouette métallique, mais en stand de tir pour faire des trous dans le carton, j'vois pas trop l'interêt...c'est vraiment juste pour le fun.... Sur qu'un jour, j'acheterais un pistolet ou un revolver de gros calibre, mais je veux pouvoir tirer plus de 20 cartouches sans me briser la main...et surtout sans que ca me coute un bras....un 9mm ou un 357 Mag, ca ira bien pour le carton...
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
En fait, je comprends bien l'utilité d'un calibre puissant pour faire de la silhouette métallique, mais en stand de tir pour faire des trous dans le carton, j'vois pas trop l'interêt...c'est vraiment juste pour le fun.... Sur qu'un jour, j'acheterais un pistolet ou un revolver de gros calibre, mais je veux pouvoir tirer plus de 20 cartouches sans me briser la main...et surtout sans que ca me coute un bras....un 9mm ou un 357 Mag, ca ira bien pour le carton...
dans se cas le .357 mag serait une bonne option! le 500 mag nest pas tres economique disons et apres 20 balles tu en as assez! L'avantage du .357 est que tu peux le nourrir avec du .38 spc aussi! Moi j'ouvre les 2 boites et halterne les calibres !
Ta ensuite le .44mag avant le 500 qui serais bien! J'y songe!
foudetir Grande gueule / Big mouth
Mon avis ,si un gars veut que ca punch sans y laisser trop son porte-feuille le 44 est l'idéal,je comprend qu'il est sortis maintenant plus puissant mai la pluspart que j'ai bvu avec ces calibres tirent environ de 5 à 10 coups et reserrent le gun.Mais avec un 44 mag,c,est quand même pas si pire en ce qui en est du prix .
chris666 Grande gueule / Big mouth
+1 pis le fun avec un revolver c'est tout le bruit qui accompagne la détonation Le cliqueti c'est comme de la musique a mes oreille ca te prépare a l'action
Comme un 12GA pompe, quand tu le crinque la c'est du sérieux C'est mon opinion
foudetir Grande gueule / Big mouth
CHRISS t'a chrissement raison ...quand je tire avec mon 44 Ruger Superblackhawk (arme single action)et que je l'arme j'y vais tranquillement et entend ce bruit qui se déroule click,click,click,c'est capotant.
chris666 Grande gueule / Big mouth