| Question IPSC | |
|
+41clickdown Antoine CoyoteQuebec boom boom 8 participants |
Auteur | Message |
---|
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Question IPSC Jeu 1 Sep 2011 - 11:23 | |
| Quelqu'un a t'il le droit de tirer avec des gants |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question IPSC Jeu 1 Sep 2011 - 11:27 | |
| Il me semble bien que oui, en autant que ca reste sécuritaire. Je ne me souviens pas si j'ai déjà porté des gants pendant les matchs frisquets d'automne. On parles de petits gants minces style gants de golf, pas de gants d'hiver isolés.
CQ
|
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Question IPSC Jeu 1 Sep 2011 - 12:08 | |
| Oui tu peux mais pourquoi? C'est la pire affaire! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question IPSC Jeu 1 Sep 2011 - 13:02 | |
| ...Je ne tirerais pas avec des gants non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Question IPSC Jeu 1 Sep 2011 - 13:06 | |
| ma maudite main gauche mon pouce glisse sur mon arme quand je fais feu et je doit souvent le replacer je me disais que avec juste un gants du coté gauche ca ferais une meilleur gripe |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Question IPSC Jeu 1 Sep 2011 - 13:50 | |
| Tu vas perdre beaucoup en sensibilité et ça va affecter ta précision. Tu peux poser du grip tape sur ta prise pour essayer de garder ton pouce collé. Moi je conseille pas les gants, ya personne qui tire avec des gants pour une bonne raison que ça fonctionne mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Question IPSC Jeu 1 Sep 2011 - 14:07 | |
| ton grip tape est ce juste un tape avec une texture genre papier sabler.... |
|
| |
| Sujet: Re: Question IPSC Jeu 1 Sep 2011 - 14:31 | |
| Oui, comme sur les skateboards. |
|
| |
| Sujet: Re: Question IPSC Jeu 1 Sep 2011 - 14:53 | |
| ok je vais essayer ca.....merci A. |
|
| |
Viper65 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 170 Age : 62 Localisation : Tarbes Sud Ouest Loisirs : Tir, Moto, Aviation, Date d'inscription : 26/02/2011
| |
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Question IPSC Jeu 1 Sep 2011 - 15:57 | |
| - Viper65 a écrit:
- boom boom a écrit:
- ma maudite main gauche mon pouce glisse sur mon arme quand je fais feu et je doit souvent le replacer je me disais que avec juste un gants du coté gauche ca ferais une meilleur gripe
Prend des mitaines d'interventions sans les doigts tu auras le grip et les doigts libres Salut!! +1...Lors de mon dernier stage de tir, j'ai tiré avec des mitaines, et j'ai constaté que ça le faisait aussi bien qu'à mains nues... |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Question IPSC Jeu 1 Sep 2011 - 23:25 | |
| Mon conseil, au lieu d'ajouter une solution, cherche plutôt le problème. Les gants ne sont pas une solution en IPSC à mon avis. D’ailleurs, aucun pro n'en porte, même pour des pratiques de 1000 balles. Meme pas la petite Laëtitia Daguenel!!! Je ne sais pas c'est quoi ton gun, mais le grip tape c'est souvent un must et son application est réglementé. Moi pour mes Glock j'ai pris le kit de "sand paper" précoupé sur e-bay, mais pour mon SVI il y a deux feuilles d'inclus lors de l'achat. Il ne faut pas négliger une autre option, c'est la colle a main. C'est un liquide, également utilisé dans certains sports, qui rend tes doigts et mains un peu collant. Perso j'ai aimer tirer avec ça, mais entre les stages c'est l'enfer Ceux qui ne savent pas qui est cette icone de L'IPSC, voici : http://laetitiadaguenel.free.fr/VIDEOS/VIDEOS.html |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Question IPSC Ven 2 Sep 2011 - 7:33 | |
| - S.W.A.T. a écrit:
Il ne faut pas négliger une autre option, c'est la colle a main. C'est un liquide, également utilisé dans certains sports, qui rend tes doigts et mains un peu collant. Perso j'ai aimer tirer avec ça, mais entre les stages c'est l'enfer
http://laetitiadaguenel.free.fr/VIDEOS/VIDEOS.html Surtout si tu va aux toilettes. |
|
| |
| Sujet: Re: Question IPSC Ven 2 Sep 2011 - 9:32 | |
| Pour les toilettes c'est peu etre pas trop pire je prend ma main droite pour m'essuyer et mon probleme est sur le pouce gauche hahahah |
|
| |
| Question IPSC | |
|