| Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) | |
|
+51clickdown earbuster007 6.5x284 MescaBug mangil 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mangil Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 12 Localisation : Beauport, Quebec Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Sam 3 Sep 2011 - 11:55 | |
| Bonjour
J'utilise depuis quelques temps un nettoyeur ultrason pour nettoyer mes douilles et mes pistolets
Malheureusement, la semaine passé il a rendu l'ame sans avertissement... j'ai remplacé le fusible mais il a brulé a nouveau aussitot que j'ai allumé l'appareil... visuellement, à l'interieur, je ne vois rien de grillé
Est-ce que quelqu'un ça une idée ou je pourrais le faire réparer? J'aimerais eviter de le shipper au US ou à l'autre bout du pays si possible
Merci
Dernière édition par mangil le Mer 28 Sep 2011 - 21:10, édité 1 fois |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Sam 3 Sep 2011 - 14:45 | |
| Salut, et bienvenue sur le forum!
Indique nous de quel marque et modèle il s'agit. Peut-etre que quelqu'un ici à eu le meme problème..
S'il est encore garanti, évidemment c'est toujours mieux de l'envoyer à la compagnie. Sinon, peut-etre qu'un électricien qualifié pourrais regarder ca.
S'il grille un fusible dès la mise en marche, je suis a peu près sur qu'il s'agit soit d'un mauvais ground, ou d'une surcharge.
As-tu essayé dans une prise de courant différente? Ou de la brancher dans une barre d'alimentation? Peut-etre que le problème ne vient pas de l'appareil, mais de la source de courant.
Bonne chance! |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: sujet reparation ultra sonic cleaner Sam 3 Sep 2011 - 15:37 | |
| - mangil a écrit:
- Bonjour
J'utilise depuis quelques temps un nettoyeur ultrason pour nettoyer mes douilles et mes pistolets
Malheureusement, la semaine passé il a rendu l'ame sans avertissement... j'ai remplacé le fusible mais il a brulé a nouveau aussitot que j'ai allumé l'appareil... visuellement, à l'interieur, je ne vois rien de grillé
Est-ce que quelqu'un ça une idée ou je pourrais le faire réparer? J'aimerais eviter de le shipper au US ou à l'autre bout du pays si possible
Merci
regarde ci c'est un honerdy il ya des 120 volt et des 220 il avait'il bien fonctionner avant cette avarie |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Sam 3 Sep 2011 - 18:04 | |
| Regarde dans les magazins de fourniture d'électronique, ils ont souvent des tech. qui pourrais t'aider ou au moins te référer à un gars qui joue dans l'électronique.. ici y'aurais Domar Électrique qui jourais la dedans à Sherbrooke.. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Sam 3 Sep 2011 - 18:11 | |
| Bonjour mangil,
Bienvenue sur le forum.
Tu devrais inscrire au moins ta région dans ton profil, ainsi les gars pourraient plus t'aider à trouver quelque chose dans ton coin. |
|
| |
mangil Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 12 Localisation : Beauport, Quebec Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Sam 3 Sep 2011 - 18:27 | |
| C'ert un Crest 10 litres 120 volt... je l'ai acheté neuf mais discontinué sur Ebay (pas de garantie evidamment)
Il a bien fonctionné quelques mois, Il a laché apres que je l'ai poussé un peu... j'avais une grosse batch de douilles (il a fonctionné +/- 30-40 min presque en continu)
il est branché sur une barre avec un protecteur de surtension de 15 amp mais le fusible interne est de 4 amp |
|
| |
mangil Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Sam 3 Sep 2011 - 18:30 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Regarde dans les magazins de fourniture d'électronique, ils ont souvent des tech. qui pourrais t'aider ou au moins te référer à un gars qui joue dans l'électronique.. ici y'aurais Domar Électrique qui jourais la dedans à Sherbrooke..
Ok Merci, Je suis de Quebec mais je vais les contacter Lundi |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Sam 3 Sep 2011 - 22:46 | |
| Salut Mangil et bienvenue. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Dim 4 Sep 2011 - 8:49 | |
| ta tu penser a aller voir un magazin destiner a lelectronique seulement...comme lelectromike a quebec...je suis pas mal sur quil vende pas de cleaneur mais il vende plein de peice electronique! |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Dim 4 Sep 2011 - 17:47 | |
| Vive le case cleaner à vibration. |
|
| |
mangil Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Dim 4 Sep 2011 - 17:55 | |
| - foudetir a écrit:
- Vive le case cleaner à vibration.
LOL...Effectivement.... Le mien va peut etre reprendre du service, heureusement je l'ai pas vendu |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Dim 4 Sep 2011 - 18:01 | |
| J'ai 2 (Vibratoty case cleaner de RCBS)depuis plus de 20 ans et ca va comme des neufs encore. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Dim 4 Sep 2011 - 18:49 | |
| L'ultrasonique fait très bien son boulot mais comme tout ce qui est plus complexe, ça ne se répare pas avec du tape et une clé à molette, malheureusement. Bonne chance! PP. |
|
| |
mangil Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Mer 7 Sep 2011 - 20:50 | |
| Bon...pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé une place à Montreal qui peux me le vérifier, ZAG Ultrasonic. Y me reste plus qu'a trouver un moyen de le shipper sans que ça coute un bras pis une jambe... au pire je passe dans le coin dans quelques semaines
à suivre |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Mer 7 Sep 2011 - 21:43 | |
| Combien ca se vent ce cleaner ,est-ce que ca vaut la peine .....ou simplement en acheter un autre? |
|
| |
mangil Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Mer 7 Sep 2011 - 22:58 | |
| - foudetir a écrit:
- Combien ca se vent ce cleaner ,est-ce que ca vaut la peine .....ou simplement en acheter un autre?
J'ai acheté ça sur ebay pis honnetement j'ai pas payé trop cher (model discontinué) ... mais un crest 10 litres neuf ça vaut environ $750-800 une copie chinoise environ $400 (pis la chinois tof peut etre plus que quelques mois... ) Un 10 litres, cé quand meme asse gros (2.6 gallons us), la tank fait 9.5 x 12 x 9 de profond yen a un identique au mien pour 500 presentement ... si quelqu'un veut prendre le risque...lol http://www.ebay.com/itm/New-Crest-Ultrasonic-Cleaner-950T-2-75-Gallon-Branson-/180665168213 |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Mer 7 Sep 2011 - 23:13 | |
| Ok si tu veux rester avec ce modèle mais ca te tente pas un à vibration ? |
|
| |
mangil Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Mar 13 Sep 2011 - 23:15 | |
| L'ultrason cé bien parce que tu peux nettoyer autre chose que des douilles... pistolets,culasses. Je nettoie aussi mes outils, piesces de moteurs (carbone)
j'ai encore mon nettoyeur a vibation...si ça coute unprix de fou a réparer y va reprendre du service cé certain |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Mer 14 Sep 2011 - 11:38 | |
| - PerversPépère a écrit:
- L'ultrasonique fait très bien son boulot mais comme tout ce qui est plus complexe, ça ne se répare pas avec du tape et une clé à molette, malheureusement.
Bonne chance! PP. ...et avec une clef de 8mm et une masse de 10kg? |
|
| |
mangil Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Mer 28 Sep 2011 - 21:05 | |
| Bon, petit Update
J'ai envoyé "l'engin" chez ZAG Ultrasonic à Montreal (aussi appelé Atelier d'électronique ZAG) j'avais avant communique par email et il m'a dit (Zareh qui semble etre le proprio) qu'il pouvait le verifier et me faire un estimé et qu'il ne chargeait rien pour la vérification
Le tout est donc parti le 20 au matin par Puro et le 21 vers midi, j'avais un email qui me disait qu'il y avait 2 power pack et un "driver IC" a changer, que ça couterait $185 pieces et main d'oeuvre inclus et qu'il avait ça en stock...il me disait aussi que si il avait le OK le jour meme, il pouvait me re-shipper ça le lendemain matin et que j'avais juste à lui envoyer un cheque!!!
J'ai donc donné le OK et le lendemain, 2 heures apres avoir envoyé le cheque, Puro me livrait le cleaner....!!!
J'ai fait quelques tests avec et tout semble fonctionner comme un neuf
Donc... Gros merci a Zareh chez ZAG, j'en reviens pas encore du service que j'ai reçu...
|
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) Jeu 29 Sep 2011 - 7:53 | |
| Y a encore des commerces qui offrent un bon service mais la tendance est généralement l'inverse. Déplorable, vraiment.
J'arrête de fréquenter les commerces qui m'offre un mauvais service et je ne me gêne pas pour leur dire.
CQ |
|
| |
| Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE) | |
|