EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV

+4
Popymoy
coolbreeze
1clickdown
Mike_TastiK
8 participants
AuteurMessage
Mike_TastiK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Empty
MessageSujet: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV   Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:01

Bonjour, je désire m'acheter une .22LR pour aller à la chasse au petit gibier et aussi pour tirer au stand de tir. Comme bien du monde, je veux que mon arme soit la plus précise possible et mon choix s'est arrêté sur ces deux armes, mais je suis incapable de choisir l'une d'elle.
Quelqu'un a des feedbacks sur ces armes ou des suggestions?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV   Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:07

Bonjour

Bienvenue sur le forum.

Un membre du forum aura certainement une réponse pour toi.

Au plaisir.
coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

MessageSujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV   Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:16

ce son 2 excellente 22 mais si c'est pour trainer dans les bois j'irais pour la browning et si tu aime mieux la savage te ça ne te dérange pas de sacrifier le look il y a la savage fv avec crosse synthetique.si c'est pour plus de benchrest la bsev a un look d'enfer.a toi de choisir
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV   Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 7:06

La BSEV est très précise mais si le poids ne te dérange pas(faut vraiment tirer avec appui genre bipod ou sacs de sable etc. pas vraiment faite pour tirer à bout de bras), c'est vraiment un bon choix.

Bienvenue sur le forum en passant Cool

Mike_TastiK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV   Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 7:22

Elle pèse 6.8 livres si ma mémoire est bonne, je crois que c'est le poids moyen des armes qui ont un canon 'lourd'. Et même si ce poids me semble très léger, est-ce que c'est considéré lourd dans le monde des carabines? Ma seule expérience de tir c'est avec un vieux 10 qui pesait + de 10 livres! Est-ce que le poids va m'empêcher de bien viser en position debout à la chasse?

Merci
hubert
hubert

Masculin

MessageSujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV   Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:32

le poie peu jouer sur la présision si tu force pour tenir la carabine et que tu tremple tu va plus te concentrer a ne pas trembler a la place de fair un tire présis
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV   Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:36

Mike_TastiK a écrit:
Elle pèse 6.8 livres si ma mémoire est bonne, je crois que c'est le poids moyen des armes qui ont un canon 'lourd'. Et même si ce poids me semble très léger, est-ce que c'est considéré lourd dans le monde des carabines? Ma seule expérience de tir c'est avec un vieux 10 qui pesait + de 10 livres! Est-ce que le poids va m'empêcher de bien viser en position debout à la chasse?

Merci

Tu as raison mais le poids est mal balancé pour du tir à bout de bras. Avec un bipod ou un sac par contre WOW! Tout un plaisir à tirer.
hubert
hubert

Masculin

MessageSujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV   Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:51

vrais une arme bien baliencer ces plaisen a tirer
Mike_TastiK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV   Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:25

Donc je devrais me diriger vers la Browning étant donné que la chasse sera mon activité principale!

Merci les gars!
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV   Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:07

une belle petite 10-22 de ruguer c est un classique mais si tu veux absolument un bolt action la browning est super a tu pensser a un 17 hmr tu pourais faire de la cibles jusqua 100 verges
tomcatqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV   Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:29

je fait du 100 verge avec ma mark 2 et meme je m amuse a l occasion a 200 verge avec mais cest vraiment du challenge
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV   Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:03

Bonjour à tous et bienvenue Mike_TastiK,

Une Savage BSEV dans le bois !!! pas le meilleur choix, les autres membres ont raison, c'est une arme plus de tir à cible que pour chasser, la Browning serais un meilleur choix.

À tu déjà pensé à Marlin ??? avec leurs micro-croove elles sont d'une précision remarcable... Dans la série XT-22 tu as un bon choix de crosse et de formats de canon.

La XT-22VR avec crosse synthétique et canon lourd, détente ajustable je pense que ça pourrai être un bon compromis entre une arme seulement de tir et une juste pour la chasse.

Lien: http://www.marlinfirearms.com/Firearms/xt/XT22.asp

Mike_TastiK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV   Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 0:21

Merci pour vos conseils!

Mon choix s'est arrêté sur la browning t-bolt avec un red dot sight bushnell trophy pour 525$

À ce prix je trouvais que je fesais un deal, je vais voir si je conserve ce scope ou si je le change,dans le 2e cas je crois pouvoir en tirer un bon prix!

Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV
Page 1 sur 1