| Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV | |
|
+4Popymoy coolbreeze 1clickdown Mike_TastiK 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mike_TastiK Nouveau / Newbie
| Sujet: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Lun 5 Sep 2011 - 20:01 | |
| Bonjour, je désire m'acheter une .22LR pour aller à la chasse au petit gibier et aussi pour tirer au stand de tir. Comme bien du monde, je veux que mon arme soit la plus précise possible et mon choix s'est arrêté sur ces deux armes, mais je suis incapable de choisir l'une d'elle. Quelqu'un a des feedbacks sur ces armes ou des suggestions?
Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Lun 5 Sep 2011 - 20:07 | |
| Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Un membre du forum aura certainement une réponse pour toi.
Au plaisir. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Lun 5 Sep 2011 - 21:16 | |
| ce son 2 excellente 22 mais si c'est pour trainer dans les bois j'irais pour la browning et si tu aime mieux la savage te ça ne te dérange pas de sacrifier le look il y a la savage fv avec crosse synthetique.si c'est pour plus de benchrest la bsev a un look d'enfer.a toi de choisir |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Mar 6 Sep 2011 - 7:06 | |
| La BSEV est très précise mais si le poids ne te dérange pas(faut vraiment tirer avec appui genre bipod ou sacs de sable etc. pas vraiment faite pour tirer à bout de bras), c'est vraiment un bon choix. Bienvenue sur le forum en passant |
|
| |
| Sujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Mar 6 Sep 2011 - 7:22 | |
| Elle pèse 6.8 livres si ma mémoire est bonne, je crois que c'est le poids moyen des armes qui ont un canon 'lourd'. Et même si ce poids me semble très léger, est-ce que c'est considéré lourd dans le monde des carabines? Ma seule expérience de tir c'est avec un vieux 10 qui pesait + de 10 livres! Est-ce que le poids va m'empêcher de bien viser en position debout à la chasse?
Merci |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Mar 6 Sep 2011 - 18:32 | |
| le poie peu jouer sur la présision si tu force pour tenir la carabine et que tu tremple tu va plus te concentrer a ne pas trembler a la place de fair un tire présis |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Mar 6 Sep 2011 - 18:36 | |
| - Mike_TastiK a écrit:
- Elle pèse 6.8 livres si ma mémoire est bonne, je crois que c'est le poids moyen des armes qui ont un canon 'lourd'. Et même si ce poids me semble très léger, est-ce que c'est considéré lourd dans le monde des carabines? Ma seule expérience de tir c'est avec un vieux 10 qui pesait + de 10 livres! Est-ce que le poids va m'empêcher de bien viser en position debout à la chasse?
Merci Tu as raison mais le poids est mal balancé pour du tir à bout de bras. Avec un bipod ou un sac par contre WOW! Tout un plaisir à tirer. |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Mar 6 Sep 2011 - 18:51 | |
| vrais une arme bien baliencer ces plaisen a tirer |
|
| |
| Sujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Mar 6 Sep 2011 - 22:25 | |
| Donc je devrais me diriger vers la Browning étant donné que la chasse sera mon activité principale!
Merci les gars! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Mar 13 Sep 2011 - 16:07 | |
| une belle petite 10-22 de ruguer c est un classique mais si tu veux absolument un bolt action la browning est super a tu pensser a un 17 hmr tu pourais faire de la cibles jusqua 100 verges |
|
| |
tomcatqc Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Mar 13 Sep 2011 - 16:29 | |
| je fait du 100 verge avec ma mark 2 et meme je m amuse a l occasion a 200 verge avec mais cest vraiment du challenge |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Mar 13 Sep 2011 - 20:03 | |
| Bonjour à tous et bienvenue Mike_TastiK, Une Savage BSEV dans le bois !!! pas le meilleur choix, les autres membres ont raison, c'est une arme plus de tir à cible que pour chasser, la Browning serais un meilleur choix. À tu déjà pensé à Marlin ??? avec leurs micro-croove elles sont d'une précision remarcable... Dans la série XT-22 tu as un bon choix de crosse et de formats de canon. La XT-22VR avec crosse synthétique et canon lourd, détente ajustable je pense que ça pourrai être un bon compromis entre une arme seulement de tir et une juste pour la chasse. Lien: http://www.marlinfirearms.com/Firearms/xt/XT22.asp |
|
| |
| Sujet: Re: Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV Mer 21 Sep 2011 - 0:21 | |
| Merci pour vos conseils!
Mon choix s'est arrêté sur la browning t-bolt avec un red dot sight bushnell trophy pour 525$
À ce prix je trouvais que je fesais un deal, je vais voir si je conserve ce scope ou si je le change,dans le 2e cas je crois pouvoir en tirer un bon prix! |
|
| |
| Browning T-Bolt vs Savage Mark II BSEV | |
|