| choix d'une future carabine | |
|
+10earbuster007 Hunterman 1clickdown math696969 coljesus hubert sacbrun sly 7.08 foudetir the road hammer 14 participants |
Auteur | Message |
---|
the road hammer Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Localisation : mtl,qc Loisirs : chasse -plein air Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: choix d'une future carabine Lun 5 Sep 2011 - 22:06 | |
| bonjour,
J'aimerais que vous m'aider un peu a faire un choix sur un calibre et d'une bonne arme qualité/prix.
mon utilisation est beaucoup plus sur le champ de tir et pour la chasse au chevreuil ultérieurement.
jai regardé vers une remington 700 et d' une browning X-Bolt Composite Stalker ou bien d'une savage(buget 500-600 sans scope)
jai attendu des bon commentaire sur le claibre 308 et aussi du 30-06
merci d'avance |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Lun 5 Sep 2011 - 22:13 | |
| Bienvenue sur le site ROAD HAMMER |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Lun 5 Sep 2011 - 22:15 | |
| J'opterait plus par Rémington 700 ou Savage, ou une autre option serait Ruger.en bolt action naturellement |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Lun 5 Sep 2011 - 22:39 | |
| pour le calibre 308 c est un super calibre tres polivalent pour le tir et la chasse tres bon choix de munition tablette pour la carabine si tu vas a la chasse au chevreuille et tu marche beaucoup je te conseille de pas prendre un canon lourd moi j opterais pour une savage dans les prix que tu veux mettre. |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Lun 5 Sep 2011 - 22:55 | |
| si tu veut un bon raport qualité/prix oublis browning.... va voir vers une savage. si tu tombe sur une remington evite les autre modeles que la serie 700 |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Mar 6 Sep 2011 - 18:17 | |
| une belle weatherby vanguard en 308, mon prochaine achat vas voir les review sur youtube ... que des bon comentair, un légeé bédigne et ta une carabine prete pour le tire et la chasse. savage bon raport qualiter prix mais acheter une crosse avec accuestock si tu veu la garder d'origine ou que tu ne veu pas changer la crosse |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Mar 6 Sep 2011 - 19:41 | |
| a tu déja penser au 243 ?? légal pour le chevreuil et coute pas trop chere a tirer au champ de tire |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Mar 6 Sep 2011 - 19:44 | |
| coute la meme chose que du 308( balles ) mais se serais un bon chois quand meme tres beau calibre ces au chois |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Mer 7 Sep 2011 - 9:28 | |
| 243 ca coute peut etre la meme chose mais ta pas beaucoup d'option coté plomb et un peu plus dur a trouver...
quand on dit que browning coté qualité/prix n'est pas dans la course... hummm remington, tu la regarde et elle commance a rouiller,tu leve le verrou et tu t'arrache le pouce... donc finalement ya juste le fait qu'elle est facile a customisé qui la rend populaire ici. dit pas que ce n'est pas une bonne machine..c'est plus comme un lada (moteur pas tuable mais le body ne toffe pas la run)
moi c'est ce que je pense |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Mer 7 Sep 2011 - 10:42 | |
| Perso mon choix irait vers Remington 700 ou Savage en calibre .308, bon choix de munition dans ce calibre, et pas trop dispendieux à tirer.
Si c'est principalement pour le champs de tir, regarde pour un bull barrel...Même si c'est un peu plus lourd pour la chasse. |
|
| |
Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Mer 7 Sep 2011 - 12:44 | |
| - math696969 a écrit:
- 243 ca coute peut etre la meme chose mais ta pas beaucoup d'option coté plomb et un peu plus dur a trouver...
quand on dit que browning coté qualité/prix n'est pas dans la course... hummm remington, tu la regarde et elle commance a rouiller,tu leve le verrou et tu t'arrache le pouce... donc finalement ya juste le fait qu'elle est facile a customisé qui la rend populaire ici. dit pas que ce n'est pas une bonne machine..c'est plus comme un lada (moteur pas tuable mais le body ne toffe pas la run)
moi c'est ce que je pense Je remarque aussi que les Brownings ne semblent pas avoir la cote sur ce forum... Il faut comprendre que l'on est sur un forum de tir à la cible,,parce que sur d'autres forums les réponses auraient été tout autres.. Vous devriez préciser que c'est uniquement parce qu'elles ne sont pas aussi custumisable que Savage et Rem,,, parce que si ce n'est pas le cas, question de précision, douceur de l'action, qualité de finition, elles sont au moin égal sinon en avance sur les 2 autres... D'ailleurs, pour la chasse,,,,,, actuellement,,Browning et Tikka sont à mon avis les armes les plus populaires sur le marché... Savage et Remington,,,,,s'ils n'avaient pas le marché du target,,, seraient bien marginaux... |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Mer 7 Sep 2011 - 15:14 | |
| Remington 700 pour moi; beaucoup de pièces aftermarket et c'est un standard assez populaire dans les armes longue pour le tir à la cible, la chasse et polyvalence d'utilisation.
En calibre .308 bien sur pour la cible + chasse |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Mer 7 Sep 2011 - 16:50 | |
| a 500$ dans le browning tu as pas grand chose je suis daccord quand tu achette du haut de game la browning est la mais dans le bas de game je préfère savage de loin |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Jeu 8 Sep 2011 - 8:42 | |
| Savage ou remington 700 en trois mot, beau, bon, pas cher Pour moi c'est pas mal se que sa te prend. |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Jeu 8 Sep 2011 - 9:05 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Remington 700 pour moi; beaucoup de pièces aftermarket et c'est un standard assez populaire dans les armes longue pour le tir à la cible, la chasse et polyvalence d'utilisation.
En calibre .308 bien sur pour la cible + chasse bien raison earbuster007 et faut surtout pas oublié la solidité des actions des modèles 700 qui ont fait leurs preuves depuis longtemps. |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Jeu 8 Sep 2011 - 9:13 | |
| Savage Axis synthétique/noir sans scope $287.00 chez Dante en ce moment!!
Après avoir acheté les "rings", le télescope et la modif de la détente, tu aurais une bonne arme pas trop chère....
CQ |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Jeu 8 Sep 2011 - 9:43 | |
| Savage Axis, pour la chasse Ok...!!! mais pour la cible y'est mieux de pas trop chauffé le canon parce que çà va barbouiller dans le target. |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Jeu 8 Sep 2011 - 9:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Jeu 8 Sep 2011 - 11:24 | |
| No stress ! pas mal sur que si y garnotte pas en fou, ca va etre top shape.
|
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: choix d'une future carabine Jeu 8 Sep 2011 - 20:44 | |
| Remington 700. Très bonne, j'en ai une pis elle va très bien. Par contre j'ai payé 895.99$ taxe incluse et deux boîtes de balle à moitié prix chez Ferland Sport à Roxton-Falls (un vrai deal) . Modèle 700 BDL, pour gaucher, 30-06 sprg. , avec mire.
Lucky Luke |
|
| |
| choix d'une future carabine | |
|