| Choix d'une carabine | |
|
+6jerry-kid 300rum giejoe Falco123 ago slybine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
slybine Nouveau / Newbie
| Sujet: Choix d'une carabine Sam 10 Mai - 23:28 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur le site. Je veux commencer à tirer à la carabine sur cible et aussi pour la chasse (chevreuil). J'ai tiré par le passé dans les cadets et je veux recommencer surtout sur cible pour commencer. Je suis allé aujourd'hui chez Dante et ils m'ont proposé une Tikka T3 Varmint .308 avec télescope Bushnell Élite Tactical 6X24X50. Il y avait aussi la Savage Model 12 dans le même calibre qui m'intéressait, mais ils ne l'avaient pas en stock et aussi un télescope Vortex Viper HS. Devrais-je attendre la Savage ou prendre la Tikka? Laissez-vous aller. Donnez moi le plus de commentaires possible pour éclairer mon choix. |
|
| |
ago Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : st jean sur richelieu Loisirs : arc chasse peche tir Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Choix d'une carabine Sam 10 Mai - 23:46 | |
| |
|
| |
Falco123 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 54 Localisation : Montreal-Est Emploi : Représentant Loisirs : le tir, le tir Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Choix d'une carabine Sam 10 Mai - 23:50 | |
| Tikka, et j'en ai une a vendre, tres peu servis |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Choix d'une carabine Dim 11 Mai - 0:22 | |
| Depends du prix que tu veux y mettre ?
Dante il te propose le kit a combien ?
|
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Choix d'une carabine Dim 11 Mai - 6:29 | |
| pour la chasse ça peut aller, si tu marche une courte distance et t'installe dans une cache. sinon ces modèle sont lourd et encombrant |
|
| |
slybine Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Choix d'une carabine Dim 11 Mai - 6:56 | |
| - giejoe a écrit:
- Depends du prix que tu veux y mettre ?
Dante il te propose le kit a combien ? Il me demande $2480 tx in. C'est un bon prix? |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Choix d'une carabine Dim 11 Mai - 8:05 | |
| model varmint tu pourras marché avec sa c juste bon pour faire du tir pis dla cache |
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Choix d'une carabine Dim 11 Mai - 9:32 | |
| téléscop 6@ 24 pour la chasse au chevreuil...pas certain,a moins que tu chasse seulement dans les champs.une bon compromis pour la chasse 3a9x40 peut etre ? |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Choix d'une carabine Dim 11 Mai - 9:57 | |
| j'utilise un 4-16 et ca va bien. en autant que je fasse pas de chasse fine dans le bois sale |
|
| |
slybine Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Choix d'une carabine Dim 11 Mai - 12:10 | |
| J'ai oublié de vous dire que le modèle de Savage est le Varmint VLP.
C'est vrai Wildgoose le scope est beaucoup trop gros pour la chasse. Je compte acquérir un scope pour la chasse seulement que je pourrais interchanger lorsque je ne ferai pas de tire à la cible. |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Choix d'une carabine Dim 11 Mai - 18:01 | |
| moi ma carabine de chasse a un 2.5-10x 42mm je tire dans 3 pouce a 1200 pied pis jpas un super tireur |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Choix d'une carabine Dim 11 Mai - 18:26 | |
| Je ne sais pas si le prix de dante es correct ou pas .
Mais deja tu as un beau budget pour acheter quelque chose qui a de l'allure !
|
|
| |
mig666gts Régulier / Regular
| Sujet: Re: Choix d'une carabine Dim 11 Mai - 19:38 | |
| a ta place je magasinerais ca hors province tsé rendu dans se range de prix la une coupe de % de taxe en moins ca parais pis en plus dret en partant le prix est souvent 200-300 $ moins cher qu icit faque... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix d'une carabine Lun 12 Mai - 0:52 | |
| La VLP(varmint low profile) est toute une carabine ,de par son canon stainless flute un enu excellente gachette et ajustable a 6 onces,elle a toute une geule et elle tire en ta...... J'opterait pour cette derniere meme si la Tike est bien cottee. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Choix d'une carabine Lun 12 Mai - 18:39 | |
| M'a dire comme foudetir la Savage est belle en sale mais je choisirais quand meme la Tikka sans hésiter, elle a un twist de 1:11 et l'autre 1:12 pour la longue distance c'est un léger avantage, la crosse est synthétique pas aussi jolie que la laminée mais plus stable et elle pese 2 lbs de moins je crois, coté précision c'est assuré donc dans l'ensemble pour ton utilité je choisis Tikka. |
|
| |
| Choix d'une carabine | |
|