EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ceci est un débat, donnez votre opinion !

+23
just for the bang
CoyoteQuebec
Hamelius
Tireur
.300rum
Popymoy
MikeMercury
Indiana Jaune
Capt.CO
Alpha125x1
dominicturbo
sly 7.08
50AE
staline
Wile E. Coyote
jmsamuel
hitman47
victornettoyeur
PerversPépère
molesto
hubert
300wby
Gino Marra
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
.300rum
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un débat, donnez votre opinion !   Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:09

Moi je chasse avec une 300 rum depuis 4 saison. J'ai récolté 3 chevreuil avec a des distance de 245, 350 et 100 verges. C'est vrai que j'ai de la puissance a revendre mais je suis confortable avec mon arme et c'est se que je considère le plus important. Elle pèse 8 lbs avec le scope, possède un frein de bouche (pour éliminé le muzzel jump) et est tres précise( sub moa encore a 1000 verge). J'ai choisi le 300 rum pour plusieurs raison: 1 Peut abattre proprement n'importe qu'elle gibier nord américain jusqu'a des distance de 500 verge avec des balle tablette et pres de 1000 avec mes propre munition. 2 Calibre 308 donc une infinit possibilité de boulet pour le reaload. 3 Pas du canon de 1 pour 10 donc je peut stabilisé des boulet jusqu'a 230 gn qui vont tout de meme froler les 3000 fps.4 Calibrecommerciale donc pas trop dur de trouvé des balles. On a jamais trop de puissance. Lorsque je pratique des tir de 800 verges, je suis grandement avantagé versus une 308 ( par exemple) par la vitesse de mes projectile. Je peut aussi vous dire que les gens qui abime de la viande ce n'est pas la faute du calibre mais bien du choix de boulet. Par exemple avec un barnes tsxvous pouvé tiré en plein dans l'épaule d'un chevreuil et le trou de sorti sera pas plus gros qu'un 5 cent. Pour se qui est du choque hydrocinétique PP qui met du sang entre les couche de viande et bien je te dirais que c'est le cas avec pas mal tout les calibre mais que sa ne magane pas vraiment la viande a par qu'a l'oeil c'est pas jolie quand tu coupe pour débité tu décolle ses couche de viande et tu enlève le sang. Pour vous montrez l'anné passer j'ai récolté un male adulte qui pesait 185 lbs pu de tete pu de patte (vidé bien sur). Je l'ai tiré a 100 verge avec un boulet berger 210 gn qui voyage a 3135 fps. Sa me donne pres de 4600 lbs d'énergie a la bouche. J'ai fraper mon buck a 90 degrés direct dans l'épaule droite. La balle c'est arreté de l'autre coté dans le cuir après avoir fracasser l'autre épaule. Pas besoin de vous dire qu'il est tombé dans ses trace. Imaginé, pres de 4300 lbs pied se sont dicipé dans ce chevreuil (la balle a pas traversé, elle a donc trasféré sont énergie au complet). J'ai ressu 3 boite de viande pour se chevreuil soit 105 lbs se qui me fait un ration viande carcasse de plus de 50% se qui est tres bon et non il n'y avait pas plus de steak haché qu'a l'habitude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Tireur

Masculin
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross

MessageSujet: Re: Ceci est un débat, donnez votre opinion !   Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:22

Mon avis, c'est qu'il n'y a pas un calibre surpuissant qui accote un tir bien placé.
Je suis certain que si les chasseurs quebecois aurais a subir un examen de tir par année 90% dentre eux, serais incapable de placer 2 coups dans une cible de 12 pouces a 100 metres.
Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: Ceci est un débat, donnez votre opinion !   Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:39

Y a t-il des gens qui ont récolté un orignal à la 308 entre 150 et 200 verges ?
Si oui, quelle distance a t-il fait avant de tomber.
Hamelius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Hamelius

Masculin
Loisirs : Tir, Chasse, trekking, camping

MessageSujet: Re: Ceci est un débat, donnez votre opinion !   Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:53

Shot placement et donc la maitrise de son arme.

On ne compense pas le "marksmanship" avec un arme plus puissante.

Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: Ceci est un débat, donnez votre opinion !   Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:20

Hamelius a écrit:
Shot placement et donc la maitrise de son arme.

On ne compense pas le "marksmanship" avec un arme plus puissante.

VOILA ! C'EST DIT !!! Call
Je suis du même avis.
Un tireur et un chasseur ne sont pas nécessairement la même chose.
Et plus encore, un bon chasseur sait que le % de succès augmente avec la diminution de la distance.

Le tir a longue distance demande de la pratique assidue, beaucoup de pratique, mais je crois sincèrement que la grande majorité des gens qui s'achètent des gros calibres capables de tirs longue portée, et qui sont désireux d'abattre un orignal " de l'autre côté du lac " n'ont même pas l'opportunité de pratiquer de telles distances et qu'il ne vont pas plus souvent au champs de tir que lorsqu'ils chassaient avec leur 30-06.
molesto
molesto

Masculin
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22

MessageSujet: Re: Ceci est un débat, donnez votre opinion !   Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:42

Le nombre de flincheux que j'ai vu a date avec leur 300 mag et ultra No et le pire bon nombre n'ajuste meme pas leur scope ........ Hahohi La semaine derniere j'en ai ajuste 3 ..........Quand il est bien controle oui c'est un bon calibre.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Ceci est un débat, donnez votre opinion !   Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 7:22

Ils n'ont pas besoin d'ajuster leur scope, ils ont payé 60$ pour le faire ajuster par leur ti-vendeur. pale
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel

Masculin

MessageSujet: Re: Ceci est un débat, donnez votre opinion !   Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:52

Personnellement, je crois qu'il y a une différence avec les calibres Big Bores et les calibres qui font le sujet de ce post (les magnums et cie). Les big bores semblent être la depuis fort longtemps et ont leur utilité bien précise:

1) ils semblent surtout être utilisés pour des distances "normales", et;
2) ils comblent un gap qu'aucun calibre est proche de combler, contrairement à plusieurs nouveaux calibres qui ne font qu'ajouter par exemple 20 verges à la distance maximale de tir.

Mais je suis peut etre dans l'erreur avec ce commentaire !

Par contre, si on s'était dit qu'après l'invention de la 30-06, qui semble être un des calibre les plus polyvalent, on avait pas besoin de développer rien d'autre, nous n'aurions pas le .308, le 7mm rem mag., le 300 W. mag, la .223, etc...
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Ceci est un débat, donnez votre opinion !   Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:01

j ai tué un orinal 150 verge a 308 et il est tomber sur place uvec un fédéral 150 grain a 20$ la boites
CoyoteQuebec
CoyoteQuebec

MessageSujet: Re: Ceci est un débat, donnez votre opinion !   Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:17

Wile E. Coyote a écrit:
Donc si j'ai une 243, c'est donc que j'ai une grosse... cheers

You a perv too!! lol!
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Ceci est un débat, donnez votre opinion !   Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:48

Salut,

Très intéressent comme sujet et les réponses aussi , toute ces commentaire sont donné ici par des tireurs qui connaisse le tir et de la l’avantage sur le débutant qui a tout a apprendre sur le domaine du tir. Et qui très souvent ne veut pas apprendre non plus.Aller sur les champs de tir de par c'est temps ci , voir les chasseur partir de leur séance de tir avec des grouping de 10 pouces a 100 verges et être satisfait. Même avec un Magnum ça règlera pas leur problème je d’accord la dessus.

Pour ma part j'ai récolter des chevreuil avec différent calibres, poudre noire hacken sans scope a l’ancienne, ou inline . 38-55 mire, 303 brit mire et scope, 30-30,30-06,300 mag ect,
Le point commun avec toute ces chasses est que le chevreuil est toujours rester dans ces traces d'année en année malgré le calibre utiliser.
Le secret connaitre son arme et respecter sa distance utile à abattre son gibier proprement, et le plus important et le plus plaisant SOIT PRATIQUE PRATIQUE PRATIQUE, et PRATIQUE.
Ha oui! mon calibre préférer pour la chasse aux chevreuil, rem 7400 en 30-06 boulet hornady 180gn interlock. bon pour toute situation de chasse.
Mais si je certain que je doit récolter mon gibiers a 300 verges et plus alors j'ai un petit penchant rem 700 en 300mag boulet sierra pro hunter.
En dessous de 100 verges n’importe quel calibre fait l'affaire,avec ou sans scope.

Bonne chasse a tous !!!

Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: Ceci est un débat, donnez votre opinion !   Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:57

300wby a écrit:
Wile E. Coyote a écrit:
Donc si j'ai une 243, c'est donc que j'ai une grosse... cheers
moi jai plusieur 22 lol! imagine la taille de lengin! lol! les armes ses comme tout autre materiel qui nous entoure..quand je voi une porche sur lautoroute..et telle totalemant inutile puisque la limite est de 100 kilo/h... le fais de pouvoir avoir acces a plus de puissance est pas un crime... meme pricipe pour les vus et les 4x4..qui a vraimant besoin davoir un vrais 4x4.... plusieur pickup de 75 000$ ne verons jamais meme une morceux de gravel 3/4 de leur vie!esque ses exagere avoir un 3500 hd pour tirer une remorque sur lautoroute..ou avoir un campeur pour coucher 6 alors que nous somme juste 2. qun honda civic roule le pieds aux plancher 190km/h..alors quici ses 100 max......ses comme dans tout la possibiliter est a notre porter pourquois sans privée cheers bien sur qun 243 fait laffaire pour tout les gibier legal a des distance inteligente mais pourqois ce priver de plus..pour le chevreuil larme ideal ses larc(aux appat ) la 243 est telle superpuissante contre un arc ..si on suis cette logique ses evident Non! ......pour ce qui est des chasser qui blesse plus de gibier quavand avec les magnum....je suis pas sur puis quavec sa "vielle" armes ..souvent il tantais tout de meme un tir. Non! ...une balle dans une fesse que se soit un 30-06(sur puissant pour le chevreuil!) ou avec un 300 mag...la resultat est le meme..un animal irras agoniser loing ..en plein bois! ce ce que je remarque surtout ses le manque dinformation qon les nouveaux tireur,chasseur qui apres quelque coups vont investire dans un muzzel brake....parce qui ced sont fait "donter"par leur machine...

Tes comparaisons sont excellentes, effectivement on aime en avoir plus pour notre argent, c'est humain et surtout MASCULIN!!!
D'ailleurs une 300wm serait un calibre que j'aimerais bien posséder pour faire l'orignal. Sans être un bazooka, ça fait du beau travail.
Ma 243 je l'ai achetée pour le coyote et peut-être le chevreuil. Très très puissante pour le coyote et parfaite pour le chevreuil.
http://stefanruestphotographie.com
rainbow lockdown
rainbow lockdown

Masculin
Emploi : electromécanicien poste-canada

MessageSujet: Re: Ceci est un débat, donnez votre opinion !   Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:52

Indiana Jaune a écrit:
Je chasse le chevreuil à la 30-30 pour plusieurs raisons. Coût de l'arme, coût des munitions, poids de l'arme, tir de moins de 100m (forêt), mais surtout moins de risque d'une balle perdue. Il y a pas mal de monde qui prenent des marches dans la forêt où je chasse, en plus d'être pas très loin des habitations et des routes.

+1 moi j'aime bien chasser avec ma 30/30 a moyenne porter dans le bois , ce fealing de me fondre dans la végétation et d'avoir un contact rapproché avant le coup de grace .

je peux pas vraiment expliquer pourquoi j'aime mieux chasser avec une carabine a levier , mais comme dit indi , le cout de la cartouche + l'arme est compact et légere
et si ma cible est blessé je peux chambré une cartouche rapidement pour m'assurer
de finir le travail vite et proprement .

et depuis que j'utilise les cartouche lever evolution de hornady pour chasser '' wow'' une merveille .

un gain de distance de 25-30m ,une stabilité dans mon grouping et il me semble que la force de frappe est accrue , peut-etre un effet placebo lol!

mais ca reste une question de gout , certaint préfere la long shot et sont crissement habile , en tous cas plus que moi Hihi
autoluck324
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Ceci est un débat, donnez votre opinion !   Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:24

De toute façon, n'est il pas normal pour une entreprise ou une industrie de continuer à développer et de promouvoir de nouveaux produits ? Le consommateur est toujours libre d'acheter ou de ne pas acheter. Mon point est simple, sans la recherche et le développement en plus du marketting, aucune entreprise, ou presque, ne pourait survivre dans notre système économique basé sur la concurence et l'inovation. Cependant, ton point est vrai, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un gros calibre pour récolter un gibier. Certaines personnes ignorantes auront un tel raisonement... d'acord, mais de blâmer l'industrie et les entreprises, je crois qu'on fait erreur. C'est avant tout la responsabilité du consommateur d'avoir les connaissances nécessaires avant de faire un bon choix.

Personellement, je crois que les calibres magnums ont quand même leur place et savent très bien tirer leur épingle du jeu sur le terrain. Il suffit seulement de bien les maitriser, comme n'importe quel calibre d'ailleurs.

Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: Ceci est un débat, donnez votre opinion !   Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:18

Je ne blâme pas l'industrie.
Je suis un adepte du cal .308 et l'industrie a grandement fait pour améliorer ce vieux calibre. Ils sont là pour faire du cash certes, mais ils améliorent continuellement leurs produits aussi.
Ce que je déplore un peu, c'est que le marketting fait projette une image faussée de ce qu'est la chasse en général.
Quand une pub te laisse penser qu'avec une 300 RUM ton orignal va tomber comme une poche à 500 verges, c'est bien vrai si tu peux le faire. Or, dans la vraie vie, ton orignal il sort bien souvent a 100, verges et que tu aies une 300 RUM, une 338 ou une 30-06, tes chances sont les mêmes de le coucher, tout comme tes chances sont les mêmes de le manquer a 400 verges, peu importe le calibre que tu as. Au bench, pas problème, mais debout dans le bois avec la carabine à bout de bras, avec la patate qui veux te sortir de la poitrine... c'est une autre affaire. Tu sais ça, je sais ça, mais malheureusement, le néophyte s'y laissera prendre bien souvent, et je trouves ça dommage car ça réduit la chasse à une histoire de "shot".
autoluck324
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Ceci est un débat, donnez votre opinion !   Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:38

En effet, je comprend mieux ton point de vue maintenant. Cependant, dis toi que tôt ou tard ce fameux néophyte apprendra de ses propres expériences. Je crois que le principal problème vient du fait qu'on ne peut essayer les modèles et les calibres qu'on magasine. Le débutant ne se base souvent que sur qu'est-ce qui est écrit sur internet ou encore sur les conseils plus ou moins honnête d'un vendeur. Ce n'est vraisemblablement pas tous le monde qui ont la chance d'être initié et renseigné par quelque ayant plusieurs armes et beaucoup d'expérience.
dew666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dew666

Masculin

MessageSujet: Re: Ceci est un débat, donnez votre opinion !   Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:55

Faque si je comprend bien, y faut que j'aille m'acheter une 300 rum parce que c'est le plus fort! scratch

Je blague.... lol!
Tuggerdive
Tuggerdive

Masculin
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée

MessageSujet: Re: Ceci est un débat, donnez votre opinion !   Ceci est un débat, donnez votre opinion ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:52

Moi tout ce que je peux dire... c'est que j'ai tiré sur un orignal à une trentaine de verge avec une 300 win mag.....

J'étais équipé pour faire des longues shot, scope 6x24x44 et tout..... je peux vous dire que les 2 premières balles ont passées bord en bord.... OK il était touché mortellement, mais avec le bois fort qu'il y avait autour j'aurais pas voulu être obligé de chercher pour!!! Faique je lui en ai tiré une troisièeme pour être sûr ( et aussi parce que j'allais bientôt faire une trace dans mes shorts !)
lol!

À la troisième balle tout ce que je voyais dans le scope, c'était un gros spot de poils !
J'm'ennuyais pas mal de ma vielle Lee Enfield à mire fine !

Tout ça pour dire qu'en plus d'essayer de nous vendre des canons anti char, les ''Sail-eux'' comme je les appelle, nous dise qu'il nous faut tous des téléscope ''huble'' sur ces grosse pétoire.

Faique ça pousse des gars qui ont 1 boîte 1/2 de balles de tirer dans leur vie à s'essayer pour des shots de 500 verges parce qu'ils ont ''une carabine puissante''. Finger

L'année d'après j'ai vendu ma .300 et je me suis acheter une .308... avec du 165 gr je fais tout mes gros gibier et si je vois passer un orignal à plus de 200-250 verges, même si je me considère comme un bon tireur.... ben je le laisse passer et je félicite la bête d'avoir été plus rusée que moi... Parce que la chasse c'est ça!

Ceci est un débat, donnez votre opinion !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2