EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

porter mortel d'une 243

+6
Capt.CO
Billy Dixon 45-70
comtoishunter
Wile E. Coyote
Max 1955
hubert
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
comtoishunter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
comtoishunter

Masculin
Emploi : Couvre-Plancher Pelletier
Loisirs : Chasse,Peche,Velo montagne

porter mortel d'une 243  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porter mortel d'une 243    porter mortel d'une 243  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:35

Billy Dixon 45-70 a écrit:
Jusqu'a 300 verges sans problèmes si tu maitrîse bien ton arme évidemment.

Le .243 Winchester est, a mon humble avis, un des calibre les mieux adaptés à la chasse au cerf de virginie: Excellente trajectoire, faible recul, disponible en plusieurs models compacts et légers facilitant la chasse fine et puissance largement suffisante pour récolter proprement un cerf (dont on a souvent tendance a surestimer le gabarit lorsque l'on les observe en nature.)

Sa popularité limitée est sûrement due au fait que plusieurs nemrods qui chassent le ''chevreuil'' convoitent aussi l'orignal et désirent une arme plus puissante adaptée aux 2 gibiers.

Mais pour le maniaque de chevreuil, avoir une .243 au râtelier est une atout considérable pour les situations de chasse en milieu ouvert.

Au Plaisir!

scuse mais mon pere malade comme yer y chassaitl 'orgnale aussi avec sa 243 Sniper
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: porter mortel d'une 243    porter mortel d'une 243  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:19

Hubert,

Je lis à l'occasion tes autres posts, et je crois que selon ton expérience, il serait un peu risqué de tirer un chevreuil à 250v...

Je parle à travers mon chapeau, on a jamais vu les résultats de tes tires. Mais si tu ne connais pas la ballistique complète du calibre que tu utilises, limite toi à une portée raisonnable.

On a déja vu quelqu'un descendre un coyote à 800v.... Le .243 conserve assez d'énergie pour etre mortel à longue distance. La question est; es tu capable de placer un boulet dans la zone mortelle d'une cible pas très grosse à 200v et plus?

Si t'es capable, le boulet va faire sa job.

Tu parles de mirador. C'est vraiment pas une plateforme idéale pour tirer un chevreuil à longue distance. Si tu vois un chevreuil à 250v a partir de ton mirador, t'as le temps en masse de descendre de la.
D00M
D00M

Masculin

MessageSujet: Re: porter mortel d'une 243    porter mortel d'une 243  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:29

+1 mescabug.

Tu est peut-etre capable de planter sa dans la grosseur du coffre a cette distance la, mais bien assis a une table sans stress.

Mais pense tu etre capable de controlé le facteur stress (buck fever) avec un buck en avant de toi et de faire les meme tire.

Perso pour le chevreuil, mon challenge est de le faire approcher le plus pres possible, mes 3 dernier que j'ai tuer en 4 ans ont été tirer en dedans 100 pied.
Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: porter mortel d'une 243    porter mortel d'une 243  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:31

Billy Dixon 45-70 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi mais une récolte ''propre'' ne veut pas nécessairement dire ''tomber dans ses traces''.

Commentaire très pertinent.
C'est pas parce qu'un chevreuil meurt 50-75 verges plus loin que c'est pas un clean kill.
75 verges pour un chevreuil en course ça prends 5 secondes.

Beaucoup de chasseurs cherchent a faire tomber le gibier "dans ses traces" et je pense que c'est en partie la raison pour laquelle les gros calibres mag prolifèrent si rapidement. Je déplore cette "tendance" car j'ai toujours considéré que d'aller chercher son gibier était partie intégrante de la chasse. Je regarde WILD TV de ce temps ci et je commence a en avoir un peu marre de voir la chasse présentée comme un espèce de sport extrême avec la grosse musique heavy metal.

Une des raison pourquoi j'adore les vidéos de Louis Gagnon qui fournissent une multitude d'infos sobrement et pourtant, je trouve que ça rends la chasse encore plus fascinante.

hubert
hubert

Masculin

MessageSujet: Re: porter mortel d'une 243    porter mortel d'une 243  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:54

je die pas que je veu fair ces shote la 250 Y. mais quand je vais maitriser le tire a 250Y sa serais un aventage de savoire je peu le fair a cette distence.
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: porter mortel d'une 243    porter mortel d'une 243  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:13

Hubert tu sembles intelligent et responsable pour un jeune de ton âge, alors je te fais confiance pour que tu ne tires pas à ces distances cette année.
Pratique-toi et dans quelques années tu vas être en mesure de bien faire le travail à ces distances.
Je trouve ça très plaisant de voir ta passion à ton jeune âge et je pense qu'on est plusieurs à penser la même chose.
Lâche pas! cheers
http://stefanruestphotographie.com
hubert
hubert

Masculin

MessageSujet: Re: porter mortel d'une 243    porter mortel d'une 243  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:18

pas de trouble pi pour ce qui est de lacher j'ai bien spésifier ces une maladie incurable cheers bonne chasse a tous

porter mortel d'une 243
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2