| Accident mortel sur nos routes du QC | |
|
+81clickdown gunguru oncle will weimajack Paul Popymoy Bab mr.patate 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mr.patate Régulier / Regular
| Sujet: Accident mortel sur nos routes du QC Mar 14 Déc 2010 - 5:48 | |
| Pendant que les politiciens nous bulshitent de lois insignifiants et de réglementation inutilent sur les armes pour mieux les controllers jusqu'en a décourager le tireur lui-même ! Les routes secondaires à l'extérieur des grands centres urbains continuent de faire davantage de victimes que les autoroutes partout à travers la province. Sur les 93 décès chez les jeunes âgés de 16 à 24 ans, passagers inclus, environ 80 % des accidents sont survenus sur les routes secondaires. La plus récente tragédie, la semaine dernière, le 7 décembre, illustre parfaitement bien la situation de l'année 2010. Trois jeunes hommes de 16 à 19 ans, qui dépassaient vraisemblablement la limite permise, sont morts sur nos routes du QC. On sont les priorités du gouvernement pour endiguer les mortalités sur nos routes qui empirent d'année en années ? Naturellement, les armes sont plus dangereuses que les "chars". |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Accident mortel sur nos routes du QC Mar 14 Déc 2010 - 6:24 | |
| le gouvernement ne veux pas endiguer les mortalités il veux avoir une belle image un semblant d'agir été en plus sa marcher no petit québécois ne voir que du feu,
Dernière édition par Bab le Mar 14 Déc 2010 - 6:42, édité 1 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Accident mortel sur nos routes du QC Mar 14 Déc 2010 - 6:34 | |
| Ils ont commencer à dire qu'un auto c'était la même chose qu'un arme chargée. Peut-être que bientôt on va devoir barrer l'auto dans le garage et barrer le réservoir d'essence dans un lieu séparé... |
|
| |
Paul Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Accident mortel sur nos routes du QC Mar 14 Déc 2010 - 6:56 | |
| Ah non ! Vous n'allez pas embarquer dans le discours de matante de De Konninck !
La situation sur les routes du Québec est bien moins pire que ce qu'on en dit: en 2008, il y a eu 557 décès sur les routes , un niveau qu'on n'avait pas vu depuis 60 ans !!! Est-ce qu'on s'entend pour dire que le parc automobile d'il y a 60 ans n'a RIEN à voir avec celui qu'on a aujourd'hui ?
En écoutant sur toutes les tribunes ceux qui noircissent la situation, je me dis toujours que dans le fond, ce qu'il leur ferait plaisir ce serait qu'il y ait des photos-radars aux coins de chaque rue, qu'on bannisse les motos sports, qu'on porte l'âge de prendre la route à 18 ou 21 ans.....c'est vraiment ça que vous voulez ? Encore plus de règlementations ?
Paul |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Accident mortel sur nos routes du QC Mar 14 Déc 2010 - 7:10 | |
| a oui Encore plus de réglementations sa ses excitent sa en prend beaucoup si un jour on veux être un pays libre vivre le Québec libre |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Accident mortel sur nos routes du QC Mar 14 Déc 2010 - 7:37 | |
| En effet, il y a quelqu'un qui nous prépare quelques choses, ceci comme à l'habitude avec l'aide des médias.
QUELQU'UN vas arriver comme un sauveur en proposant des lois plus restrictives.
Le bon peuple seras très heureux, car il constateras comme notre bon gouvernement s'occupe bien d'eux.
|
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Accident mortel sur nos routes du QC Mar 14 Déc 2010 - 7:49 | |
| je vais peut etre vous semblez radicale mais un limiteur de vitesse barré 90km comme les camion pour les jeunes debutant jusqua 21ans. cest pas pire que ceux qui ont un alchol tess anti demareur sur leur voiture. je pense que je vais me faire lancer des roches jai perdu un cousin de 17 ans dans un accident et cetait la vitesse. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Accident mortel sur nos routes du QC Mar 14 Déc 2010 - 9:13 | |
| - mr.patate a écrit:
- La plus récente tragédie, la semaine dernière, le 7 décembre, illustre parfaitement bien la situation de l'année 2010. Trois jeunes hommes de 16 à 19 ans, qui dépassaient vraisemblablement la limite permise, sont morts sur nos routes du QC.
Je ne sais pas de quel coin tu es et donc si tu connais la route 235 entre St-Pie et St-Hyacinthe. Perso, j'ai resté dans ce coin là assez longtemps, et j'ai beacoup de difficulté à croire que des jeunes pouvaient aller à la vitesse permise sur cette piste de course... Pour ceux qui ne connaissent pas la place, c'est une ligne droite entre les duex villes, bordé de champs et rien d'autre ou presque, sur pas loin de 10 km... J'ai fais pas mal de mes folies de vitesse de jeunesse sur ce troncons, le cap du 200kmh à été franchi à plusieurs reprise, 140-150 étaient ma vitesse de croisière... Et oui, des accident il en arrive à la pelle dans ce coin là, surtout en hiever car c'est des champs des 2 coté, et le vent fesse... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Accident mortel sur nos routes du QC Mar 14 Déc 2010 - 9:34 | |
| - mr.patate a écrit:
Les routes secondaires à l'extérieur des grands centres urbains continuent de faire davantage de victimes que les autoroutes partout à travers la province.
Les routes secondaires continuent de faire davantage de victimes que les autoroutes?...Facile, il faut prendre exemple sur la loi sur les armes à feu... ...Il faut fermer les routes secondaires!!!!!!!!!!!!!! Et voilà ....Je vais avoir tous les anti gun avec moi....C'est leur façon de penser!!!!! |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident mortel sur nos routes du QC Mar 14 Déc 2010 - 10:13 | |
| - mr.patate a écrit:
- Pendant que les politiciens nous bulshitent de lois insignifiants et de réglementation inutilent sur les armes pour mieux les controllers jusqu'en a décourager le tireur lui-même !
Les routes secondaires à l'extérieur des grands centres urbains continuent de faire davantage de victimes que les autoroutes partout à travers la province.
Sur les 93 décès chez les jeunes âgés de 16 à 24 ans, passagers inclus, environ 80 % des accidents sont survenus sur les routes secondaires.
La plus récente tragédie, la semaine dernière, le 7 décembre, illustre parfaitement bien la situation de l'année 2010. Trois jeunes hommes de 16 à 19 ans, qui dépassaient vraisemblablement la limite permise, sont morts sur nos routes du QC.
On sont les priorités du gouvernement pour endiguer les mortalités sur nos routes qui empirent d'année en années ?
Naturellement, les armes sont plus dangereuses que les "chars". la route est la,elle est comme elle est, c'est la personne qui tient le volant qui doit s'adapter aux conditions routieres. le genre '''c'est pas de ma faute'''comme ont entends trop souvent a propos de n'importe quoi au québec est encore une tentative de déresponsabilisation de la personne, du déja vu 100,000 fois par années ici bas. c'est sure qu'elle sont pas comme des billards, mais la cause des accidents chez les jeunes ne sont pas les routes, c'est le comportement de ces jeunes imbé***** du volant. ca boit, ca rentre 5 la dedans avec les suspensions écrasées et apres ca roule en mongole pour se donner des airs de pilote de course ( pour compenser leurs airs d'analphabet) de boite a savons. ca boit en meme temps, ca fait le mariole jusqu'a se la peter comme il faut... . en plus par dessus le marcher, notre chere($$$$) tres chere meme RAAQ de ce bon hastie de mangeux de mar** a john arbour est tellement occuper a emettre des permis pour payer toutes cette belle grosse masse salariale de fonctionnaire visqueux a québec,qu'ils ont meme pas le temps de penser a resserer les regles pour les conducteurs en bas de 25 ans,puis éduquer les autres mongols de la route ici bas au québec. pendant ce temps la, messieurs et mesdames de la regie du cul font dans la faciliter pas trop couteuse en demandant une évaluation bidon sur le comportement des cammionneurs???? ALLO?? les camionneurs sont des PRO de la route, les connaissent mieux que quiconque,et ce sont eux dont vous sondez les comportements ?? ....encore un pouic dans l'eau pour justifier l'injustifiable, l'incapaciter de la raaq a éduquer les conducteurs et nous ammener a un niveau de qualiter de conducteurs égale a ce que nous coute cette cr***** de RAAQ merdique la!! a au moins établire un rapport quelquonque qualité/prix en quelque part.....au moins.........ET ONT PARLERA PAS DU SYSTEME D'INDEMNISATION aux particuliers lolll http://pages.ca.inter.net/~infocom/editorial.htm t******* la RAAQ, ils sont malades,débiles et aveugles en meme temps?? une autre cr***** de gang de précieuses ca la RAAQ ou au moins 50% de leur bunker de québec devraient etre mis a pied drette la. avec ce qu'ils nous coutent VS l'efficaciter de cette merde bureaucratique la, ben ont en est rendu avec encore une fois avec une premiere place peu enviable(ont est habituer au québec avec la médiocritée de tout nos systemes) pour ce qui est du record des conducteurs idiots qui se tuent sur les routes, en conjonction avec la palme pour les plaques les plus cheres au MONDE, et ce sans parler du fait que les québecois sont parmis les conducteurs les plus reckless qu'ont peut trouver sur le continent. http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2010/12/20101213-163418.htmlla suivante est cinglante de réalité http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/10/20101008-041901.htmlla RAAQ c'est les trois premiere place du paradoxe québecois dans sa plus belle expression: le systeme le plus chere, celui qui performe le moins, les conducteurs les plus idiots et dangereux en amérique du nord, les cours de conduite obligatoire les moins contraignants. QUALITÉ QUÉBEC!!! 255$(???) les chars, de 600$ a 1400$ les plaques de motos(!!!!), et alouette, les palmes des places numéro 1 des fiascos administratifs québecois dans leurs splendeurs gisent la a la RAAQ. juste imaginer ce que serait un RDAF made in quebec ,ca donne les chills lol..
Dernière édition par glockmaniac le Mar 14 Déc 2010 - 11:44, édité 4 fois |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Accident mortel sur nos routes du QC Mar 14 Déc 2010 - 10:34 | |
| Non, selon leur logique (anti-gun) il ne faut pas fermer les routes secondaires mais…
- Obliger les personnes qui veulent utiliser les routes secondaire à avoir un permis spécial, PCAR (Permis de conduire à autorisation restreinte)
- Prohiber la conduite sur route de gravier, sauf pour ceux qui ont déjà de l’expérience sur ce type de route, et leur donner une clause Grand-père
- Obliger les détenteur de PCAR à demander une autorisation d’utilisation (AU), qui dictera quelle route ils peuvent utiliser, pourquoi, et surtout quand.
- Émettre les PCAR pour une période de 5 ans, obliger à refaire les formulaire au complet au renouvellement, mais émettre les AU pour 2 ans maximum
- Obliger les détenteur de PCAR à faire un examen de conformité théorique sur la nouvelle loi 66 appelé loi « Anesthésie locale », portant sur la conduite des Autobus scolaire, le stationnement pour handicapé et l’utilisation des transport en commun, suivi d’un test pratique ou le conducteur doit démontrer qu’il sait utiliser le frein à main en milieu urbain
- Toujours en respect avec la loi 66, obliger les conducteur d’utiliser les routes régulièrement, sinon retrait du PCAR et/ou AU
- Prohiber ou restreindre la conduite des voitures de sport, des voitures noires et des voitures avec un silencieux plus gros que 4’’ ou les silencieux à sortie multiple (max 1 par portière), et prohiber les voitures sous compactes avec empâtement inférieur à 2000 mm.
- Comme les voitures impliqué dans les accident avait souvent des roues « mags », restreindre leur utilisations selon les décisions des propriétaires de chemins, idem pour les leviers de vitesse en plastique.
- Créer et valoriser un registre de toutes les voitures, qui coutera des millions annuellement, pour empêcher les jeunes conducteurs de faire de la vitesse, et limiter la consommation de Pepsi au volant.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Accident mortel sur nos routes du QC Mar 14 Déc 2010 - 10:58 | |
| lol Tu as de la suite dans les idées gunguru |
|
| |
le coyote Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 68 Age : 65 Localisation : basse laurentides Loisirs : chasse peche trappe Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Accident mortel sur nos routes du QC Mar 14 Déc 2010 - 19:20 | |
| pourquoi les véhicule on tant de puissance auto moto ski doo qui commencent a limité les fabricants sur la capacité d'un véhicule |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Accident mortel sur nos routes du QC Mar 14 Déc 2010 - 19:42 | |
| - le coyote a écrit:
- pourquoi les véhicule on tant de puissance auto moto ski doo
qui commencent a limité les fabricants sur la capacité d'un véhicule Parce qu'une voiture sport (Habituellement assez chère) qui n'avance pas ne se vendrait plus et les 2 paliers de nos chers gouvernements ne pourraient plus récolter ces si lucratives taxes qu'on paie à tour de bras. Pourquoi y vendent encore des cigarettes ? Pourquoi y mettent pas la limite à 0.0 d'alcool dans le sang au volant ? Pourquoi ils encouragent le monde à jouer et à gager ? PARCE QUE C'EST PAYANT |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Accident mortel sur nos routes du QC Mar 14 Déc 2010 - 20:29 | |
| Il faut prohiber l'alcohoole et abaisser la limite de vitesse à 55 km/h sur les routes secondaires et à 80 km/h sur nos belles autoroutes. En ville on laisse faire. De toute façon avec le embouteillage ça roule déjà au pas. Fermer la Régie des Alcohooles c'est même pas un problème: c'est auto-payant! On va économiser les salaires astronomiques des pluggés qui placent les bouteilles sur les étagères et qui connaissent arien à la robbine. On va relancer la fabrication traditionnelle de la bagosse québeucoise l'été dans les cabanes à sucre, ce qui représente un pas en avant vers l'autosuffisance de la Province. http://image-photos.linternaute.com/image_photo/550/maisons-en-bois-drummondville-canada-1190913317-1241033.jpgLes peaulisses vont pouvoir distribuer des tiquettes à gogo aux gogos (sic!) qui dépassent les limites de vitesse. Pour qu'il reste assez de gogos pour payer les tiquettes on triplera les points de démérite. Au lieu de fournir aux peaulisses des gros chars de patrouille Kraysslères qui brûlent les tayères comme ils mangent du gaz ils feront la job en Toyota Yaris. http://www.toyota.fr/cars/new_cars/yaris/index.aspxCe qui nous manque dans la Province c'est un nouveau Duplessis. Mais en 3 fois plus toffe! Oldshot |
|
| |
| |
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Accident mortel sur nos routes du QC Mar 14 Déc 2010 - 21:02 | |
| bon se que je vais dire vas peut etre deplaire...pourquois viser les jeune ..bien sur des jeunes(comme jetait) on des accident(comme jai eux!!!) sa toujours eter sa !!!!enpecher les jeune de rouler la nuit est une solution vraiment a coter de la track ..plusieur jeune travail dans des endroit ou leur cart de travail finise tard les fds(ex dun macdo) pour faire quelque heures condenser pour payer ce quil veules....couper leur le droit de conduire et comment vont till travailler....la lui..je me serait mal vue demander a mon pere a 18 quand jai debuter comme portier(dans les bars) de venir me chercher a la fermeture!!!!!augmenter le dificulter pour travailler reprensante enormement de perte demploie..imaginer engager un jeunes qui a un permis de conduire mais seulement entre tel heures et tel heures pas trop pratique quand tes dans la marde et que ta besoin dun employer pour replacer rapidement..de plus a qualiter egales penser vous qun employeur vas prendre la chance dengager celuis dont les deplacement sont dificile.....ses selon moi couper lherbes sous le pieds des jeunes!!!! ses sur que meme si demain le gouv devien encore plus severe en vers les jeune la cituation jengeras jamais...parce quil sont jeunes..je trouve dramatique la mort dun jeune aux volant....mais je trouve aussi dramatique la mort dun gars de 30 ans qui lesse par exemple un enfant seul!!!!une femme sans argent avec les enfant ..... se sont tous des mort tragique peut importe lage ses sa un accident ....on peut se faire tuer en marchand a pieds .....il y des mort de puis que le monde est monde!!! ! moi je me la suis peter en tab. ..... en skidoo javais 16 ans et je peut vous dire que 6 mois dans un institue de readaptation sa change un gars!!! encore mintenan je paye pour mes erreure du passer..... dans le temps il y avait pas de limites de vitesse dans les sentier!!!et meme sil en aurait eux jaurais rouler a fond de trein.............preuve que les loi changes rien!!! depuis je deteste la vitesse |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Accident mortel sur nos routes du QC Mar 14 Déc 2010 - 21:51 | |
| Aujourd'hui on parlait encore des jeunes et le fait qu'ils se tuent d'avantage sur les routes secondaires que sur les autoroutes. Il falait bien sûr qu'un "grand talent" de la SQ vienne mettre son grain de sel pour dire que la SQ manque d'effectifs et qu'il manque au moins 200 policiers pour couvrir adéquatement le territoire. Curieusement, les opérations radar se font toujours dans les mêmes zones payantes où le traffic et la vitesse vont justifier une pluie de contraventions. Les routes secondaires? Oubliez ça, perte de temps et rien de payant pour eux à faire de la patrouille sur ces routes. 200 policiers de plus? Ça ne changera absolument rien. "Jeune, on veut changer le monde. Vieux, on veut changer les jeunes" |
|
| |
| Accident mortel sur nos routes du QC | |
|