| Mon dernier achat...arrivé hier! | |
|
+6foudetir gunguru Max 1955 1clickdown Matt DAN76 10 participants |
Auteur | Message |
---|
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Mon dernier achat...arrivé hier! Mer 14 Sep 2011 - 18:32 | |
| Salut! Voici mon derneir achat: un petit couteau fixe de chez Smith & Wesson... Petit, léger, poignée ergonomique avec un bon grip...lame de type dague à simple tranchant ( ca peut eviter des accidents)....acier facile à affuter, étui en kydex thermo formé offrant une très bonne rétention du couteau, sans pour celà qu'il soit difficile à sortir.... J'suis bien content de cet achat...avant, j'avais des pliants, mais je les brise tous...avec une lame fixe, plus de problème de fermeture ou d'articulation de la lame...un excellent E.D.C. pour les amateurs...en plus, c'est pas bien cher... |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Mon dernier achat...arrivé hier! Mer 14 Sep 2011 - 20:33 | |
| J'en ai un pareil sauf avec une lame stainless à double tranchant: Excellente qualité mais je me demande si, à la longue, le système de retenue du couteau dans l'étui restera efficace http://www.copsplus.com/prodnum6896.php |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mon dernier achat...arrivé hier! Mer 14 Sep 2011 - 20:36 | |
| Bel achat! |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Mon dernier achat...arrivé hier! Mer 14 Sep 2011 - 21:41 | |
| Moi aussi, j'en possède un pareille avec la lame en stainless, ce qui ma le plus surpris, c'est du Smith & Wesson OK...!!!! mais c'est du made in China marqué sur la lame |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Mon dernier achat...arrivé hier! Mer 14 Sep 2011 - 22:38 | |
| C'est que c'est pas du vrai S&W, c'est des Couteaux fabriqués sous licences par d'autre manufacturiers, certains connus et d'autres non. Pas mauvais pour autant, j'ai aussi quelque couteaux S&W. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Mon dernier achat...arrivé hier! Mer 14 Sep 2011 - 23:12 | |
| Ca pas l'air concu pour couper des tomates entoucas |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Mon dernier achat...arrivé hier! Jeu 15 Sep 2011 - 1:59 | |
| De toute façon, cet un bel achat ! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Mon dernier achat...arrivé hier! Jeu 15 Sep 2011 - 6:49 | |
| Ouais, j'en ai vu beaucoup de modèles sur EBay et ils sont tous vraiment beaux ces S&W. Bel achat Dan76 |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Mon dernier achat...arrivé hier! Jeu 15 Sep 2011 - 8:38 | |
| Remarquez que j'ai pas chialé sur la qualité du couteau, c'est juste le Made in China sur la lame que j'aime moins, pour $25.00 c'est un très bon couteau et un bon Deal, mais je l'aiment bien quand même. |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mon dernier achat...arrivé hier! Jeu 15 Sep 2011 - 9:53 | |
| Jolie le schlass! CQ |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Mon dernier achat...arrivé hier! Ven 16 Sep 2011 - 9:28 | |
| Bonjour à Tous... Matt: pour l'étui, je sais pas trop...on verra bien, il est neuf pour l'instant, mais j'ai le même genre pour un autre couteau, un Cold Steel Kobun, qui va bien, mais qui sort moins souvent, car la lame est un poil trop longue pour que je puisse le porter sur moi. d'ailleurs, je ne sais pas pour chez vous, mais en France, il est interdit de porter un couteau fixe sur soi, et les pliants ne doivent pas être munis de système de blocage... donc, c'est usage "nature", pic nic, camping, barbecue... Max 1955: le mien n'a aucune référence sur son lieu de fabrication...d'un coté S&W H.R.T. et de l'autre en tout petit swhrt3bf, qui je pense est une référence commerciale...mais bon, j'me fais pas d'idées sur sa provenance, si c'est pas la Chine, c'est Taiwan... Noodles: c'est pas concu pour, effectivement...mais pour les tomates, le saucisson, le fromage et le pain, ca marche bien et vas'y! fait tourner les sandwiches..... |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Mon dernier achat...arrivé hier! Ven 16 Sep 2011 - 23:35 | |
| Au Canada, les couteaux suivants sont interdits, d'achat, de possession et donc, de port sur soi: Couteau dont la lame sort «facilement» (papillon, par gravité, par ressort, à cran d'arrêt, ...) et autres couteaux pas-utiles (voir le lien) http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5044-fra.htmlLa référence originale est probablement le Code criminel canadien ou un de ses règlements. Il n'y a pas de règlements !@%?& sur la longueur de la lame. Par logique, tous les autres couteaux sont donc permis. Au Québec, selon le site Internet de la SQ, le port du couteau semble être régit par le municipal: http://www.sq.gouv.qc.ca/foire-aux-questions/faq-MotCles.jsp?themeMotCles=4&motClesMotCles=Couteauhttp://extreme-precision.1fr1.net/t6040-port-d-armes-blanchesJe ne suis pas policier ni avocat ni rien en lien avec la justice. Si je suis dans le champs, faites-moi le savoir. (Je ne porte qu'un petit canif ''Suisse'' sur moi avec une lame de 1po 1/2) Matt |
|
| |
| Mon dernier achat...arrivé hier! | |
|