| Tres special ce que vous allez voir... | |
|
+10deeramator oldsniper 1clickdown OneShotMan33 Pato FueL arrowhead GOOD SHOT SPIN Antho 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Antho Nouveau / Newbie
| Sujet: Tres special ce que vous allez voir... Dim 13 Juil 2008 - 22:19 | |
| Mon sujet n'as pas vraiment raport au tir de precision mais je tenais a vous le montré Ce matin moi et mon frère on partais pour une sortie de peche quand on na vue un chevreuil dans le champs ... on na décidé de le photographié... au début il était tres loin mais il semblait vouloir jouez avec nous. Il se raprochait de plus en plus! Un tout petit chevreuil qui semble avoir une maladie très grave ... il ne survivra pas lontemps ... il n'est vraiment pas farouche, les coyote vont s'en occupé assez rapidement Nous croyions qu'il a une maladie (vers au cerveau) Son panache était extremement mou, on voyait le sang au travers... quand il marchait ces bois lui frappait contre la figure... Il nétait pas vraiment gros ... on naurais dit un veau de l'année avec sa grosseur Toute qu'un experience! voici quelques photos: C'est la premiere photo quand on le voit, il était tres loin et on ne pouvait pas deduire ce qui était noir dans sa figure Il se raproche de plus en plus! Vraiment pas farouche celui-la! Un gros plan a 5 pied Il repare tout doucement Bonne journée! Antho |
|
| |
SPIN Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : Granby Loisirs : Tout dépend de mon humeur Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Dim 13 Juil 2008 - 22:53 | |
| Pas très jolie le pauvre !!!
SPIN |
|
| |
GOOD SHOT Actif / Active
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic) Emploi : comptable Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Lun 14 Juil 2008 - 8:18 | |
| |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Lun 14 Juil 2008 - 8:31 | |
| Ayoye! C'est quoi comme maladie? |
|
| |
Antho Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Lun 14 Juil 2008 - 10:24 | |
| - arrowhead a écrit:
- Ayoye! C'est quoi comme maladie?
jai contacter quelqun ce matin avec les photo et il pourra me répondre prochainement je vous tien au courant! |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Lun 14 Juil 2008 - 18:17 | |
| dans quel quoin tu as prit sa cette photos ? |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Lun 14 Juil 2008 - 20:30 | |
| Merci Antho de partager avec nous tes photos,tiens nous au courant des infos que tu pourras avoir sur ce chevreuil.
A+ Pato |
|
| |
Antho Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Lun 14 Juil 2008 - 21:03 | |
| jai pris les photos dans la zone 7... Stephane Monette un connaissant sur les chevreuil dit que c'est peut être un débalencement hormonale... Mais jai envoyer les photos au biologiste du MRNF, donc il pourront me révélé la vrai cause Je vous tien au courant |
|
| |
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Lun 14 Juil 2008 - 21:18 | |
| j'ai prit la permition de l'envoyer a un garde chasse que je connais bien . il ma dit que c'Est la premiere fois qu'il voyais sa mais il croit que c'est un problem genetique qui as continuer de faire afluer le sang dans les cornes . meme s'il y as toujours du sang qui circule dans les bois l'ors de leur pousses il est grandement diminuer par rapport au moment ou il comence a pousser. ou tout simplement que le ''bois'' ne c'Est pas former ... et il resterais simplement l'enveloppe (duvet) et le sang qui aflue.
mais tien nous au courant de ce qu'en pence le biologiste!
merci encore pour les photos. |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Lun 14 Juil 2008 - 21:50 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Lun 14 Juil 2008 - 22:04 | |
| Très bon post, Antho, super intéressant. J'ai hâte d'en savoir plus, sur la cause du malheur, de cette pauvre bête. |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
| |
| |
Antho Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Mer 16 Juil 2008 - 11:11 | |
| le Mrnf ma dit qu' ils manquait de personne ressource donc qu'il me contacterais dès la mi-août |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Dim 20 Juil 2008 - 9:28 | |
| |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Dim 20 Juil 2008 - 17:34 | |
| |
|
| |
Antho Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Jeu 20 Nov 2008 - 20:16 | |
| citation du biologiste
'' Les vétérinaires qui ont examiné le matériel que vous nous avez soumis suggèrent qu'un événement traumatique aurait pu provoquer un déplacement anormal des bois avec possiblement une lésion au crâne. Le comportement inhabituel peut être occasionné par un problème nerveux. Une autre lésion qui se développe dans cette région pourrait aussi causer un déplacement anormal des bois. Un problème hormonal peut être à l'origine d'une croissance anormale des bois mais les cas observés étaient assez différents (angulation normale/croissance anormale/excroissances). Il est difficile pour le moment d'aller plus loin dans l'explication en référant aux photographies. Des analyses en laboratoire sont habituellement requises pour en connaître davantage sur les causes d'une telle anomalie.'' |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Jeu 20 Nov 2008 - 21:51 | |
| C'est un chevreuil mutant, le prochain step il vont avoir des piquant sur le dos et une carapace sur la bédaine. Les coyotes pour s'adapter vont lancer du venin neurotoxique pour paraliser leur proie à distance et nous pauvre humain auront des têtes deux fois plus grosse pour pouvoir apprendre toutes les loi stupide que nos politiciens continue de voter. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Ven 21 Nov 2008 - 11:49 | |
| |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| |
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Ven 21 Nov 2008 - 14:32 | |
| Ouain... pauvre petite bête !
mais en même temps, vous avez çà dans votre télescope... vous faites quoi ?
Vous le tirez ou vous le laissez passer ?
Est-il consommable ou représente-il un danger potentiel ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Ven 21 Nov 2008 - 15:28 | |
| Je tire car il n'a'pas l'air malade et je le ferai inspecter avant de le bouffer |
|
| |
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Ven 21 Nov 2008 - 18:53 | |
| - Lebauffe a écrit:
- Ouain... pauvre petite bête !
mais en même temps, vous avez çà dans votre télescope... vous faites quoi ?
Vous le tirez ou vous le laissez passer ?
Est-il consommable ou représente-il un danger potentiel ? ya de bonne chance que durant le temp de la chasse il aie plus rien sur la tete ... les velours séché et le panache non iriguer de sang. peut etre des lambeau de duvex qui pendouille comme des guirlande (pres pour noel) |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Tres special ce que vous allez voir... Ven 21 Nov 2008 - 22:25 | |
| moi je tire ses sur je lenvoi ensuite aux mrn pour quil puisse chercher la cause...ps je garderais tout de meme le filet mignon |
|
| |
| Tres special ce que vous allez voir... | |
|