EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...

+11
n0th1ng
270 wsm
Star Shooter
Jessie James
new shooter
earbuster007
6.5x284
sako
caledohunter
Pierre Bastien
10X
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:11

10X a écrit:
new shooter a écrit:
j'ai jsutement parler a Paul de robertson cette semaine et il me vantait les merites des canons tru-flite du a l'angle de coupe des riffling que Krieger a copier. Cet angle de coupe aide a sceller completement les gaz ce qui génère plus de vitesse. De plus, les aciers utiliser sont de premiere qualité.

Krieger vont devoir changer leur méthode d'usinage pour copier True-Flite .... Le premier utilise la méthode "cut riflings" tandis que le second utilise la méthode "Button rifflings" comme tous les fabricants d'armes de séries...

Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation 10X. CUT ou BUTTON peuvent être aussi bon un que l'autre si c'est bien fait. L'avantage du cut si il y en a une, est l'exactitude du twist et l'absence de tension qui peux être créer par le foulage du bouton.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:16

270,

les canons True-flite sont stress relieved avant et apres la coupe des rifflings, donc 2 fois.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:25

Oui je savais pour True-flite. Ce n'est pas de même pour la majorité des button rifled. Ça reviend à ca que je dis. Si c'est bien fait, les deux méthodes se valent. La seul chose qui est vraiment plus exact quand c'est un cut, c'est l'exactitude du twist d'un canon à l'autre.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:31

ce type utilise des canon True-Flight

http://www.6mmbr.com/gunweek096.html study
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:04

270 wsm a écrit:
Oui je savais pour True-flite. Ce n'est pas de même pour la majorité des button rifled. Ça reviend à ca que je dis. Si c'est bien fait, les deux méthodes se valent. La seul chose qui est vraiment plus exact quand c'est un cut, c'est l'exactitude du twist d'un canon à l'autre.

peut tu m'expliquer comment le twist peut etre plus exact dans un cut, je suis curieux.
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:45

je viens d'avoir une reponse de MT Guns et il ne tienne plus les canons True-Flite, reste juste Robertson en Amerique du nord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est ce qu'on appele un monopole.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:33

new shooter a écrit:
270 wsm a écrit:

peut tu m'expliquer comment le twist peut etre plus exact dans un cut, je suis curieux.

Quand le button passe dans le canon, il glisse toujours un peu et d'un à l'autre il glisse un peu plus ou un peu moin.
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel

Masculin

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:05

Désolé de changer de sujet comme ca mais 270WSM, ce serait bien si tu postais des photos des 2 amres dans ta signature.. juste comme ça !
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 1:33

je sais pas ce qui se passe chez Robertson mais j'arrive plus a les joindre depuis maintenant 2 semaines (téléphone et courriel). Faut que je commande mon canon au plus cali..... pour avoir le temps de bien developper ma load.

je pense me tourner vers Broughton.......j'espere que le delais est psa trop long !
earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:42

new shooter a écrit:
je sais pas ce qui se passe chez Robertson mais j'arrive plus a les joindre depuis maintenant 2 semaines (téléphone et courriel). Faut que je commande mon canon au plus cali..... pour avoir le temps de bien developper ma load.

je pense me tourner vers Broughton.......j'espere que le delais est psa trop long !

Ils commencent a me faire chier.. j'attend mes trigger guard encore.. qui étais supposé arriver il ya 2 semaines chez moi... j'ai envoyé un E-mail il ya une semaine et aucune réponse... le pire c'est que on a déja payé pour 2 trigger guard qui sont B/O depuis plus de 6 mois...¸on est écoeuré ! Robertson sont barré pour moi et mon cousin dans l'avenir. Les trigger guard je vais les faire moi même je suis tanné d'attendre, j'ai de la poudre a bruler !

new shooter bonne chance pour ton canon lol! Tu risque d'attendre 1 ans Twisted Evil
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:48

earbuster007 a écrit:
new shooter a écrit:

Ils commencent a me faire chier.. j'attend mes trigger guard encore.. qui étais supposé arriver il ya 2 semaines chez moi... j'ai envoyé un E-mail il ya une semaine et aucune réponse... le pire c'est que on a déja payé pour 2 trigger guard qui sont B/O depuis plus de 6 mois...¸on est écoeuré ! Robertson sont barré pour moi et mon cousin dans l'avenir. Les trigger guard je vais les faire moi même je suis tanné d'attendre, j'ai de la poudre a bruler !

new shooter bonne chance pour ton canon lol! Tu risque d'attendre 1 ans Twisted Evil

Ouf! Je pense bien que suite à vos calvaires les gars que je vais passer mon tour pour une commande chez Robertson.
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:51

10X le pire la dedans c'est que la crosse à J-M est arrivé avec des spot de colle sur le dessus et des trous pas défoncé dans l'inletting et elle étais pas polie elle étais grafignée en surface.. pas très professionnel....

Quand t'achète 2 crosse a 1200$ chaque.. tu t'attends à de la qualité !
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400

Masculin

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:54

j'ai entendue dire qu'ils etais out of buisness c'est tu vrai qqn a de l'info! je voulais commander mon action pis mon canon cette semaine mais la je suis plus sur.
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:05

earbuster007 a écrit:

Quand t'achète 2 crosse a 1200$ chaque.. tu t'attends à de la qualité !

+1000 mon ami!

Je ne connais pas le problème de Ian Robertson...Mais il vient de baisser royalement
à la dernière position des sources d'approvisionnements fiables pour moi!
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:19

C'est dommage parce qu'il a une buisness en or qui pourrais rouler a fond de train mais je crois qu'ils leur manque de méthode de travail. Ils ont tous l'air mélangé dans leurs commandes. Espérons qu'ils vont se ressaisir !
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 8:56

earbuster007 a écrit:
C'est dommage parce qu'il a une buisness en or qui pourrais rouler a fond de train mais je crois qu'ils leur manque de méthode de travail. Ils ont tous l'air mélangé dans leurs commandes. Espérons qu'ils vont se ressaisir !

je m'inquite moi aussi j'ai 2 cross ROBERTSON JTR pour le benchret c'a ma pris un mois a placer la commende car il ne repondais pas au e.mail mon anglais est pas bon donc au telephone c'est pas bon j'ai pu par l'entremise d'un ami parfaitement bilingue placer ma commende 50% du cout on passer sur ma carte la fabriquation etais a 7 semaines nous somme a 9 semaines pas de nouvelle et pas de reponce

il ya t'il un membre qui demeure pas loin de IAN ROBERTSON qui pourrais aller au nouvelle en personne de chez moi c'est loin
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:08

new shooter a écrit:

mon anglais est pas = ci je pouvais je communiquerais avec TRUEE FLIT directement en AUSTRALIE pour avoir des nouvelles eu il paurais en savoir sur ce qui ce passe toi NEW SHOOTER ton anglais est"il bon
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY

Masculin
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:39

earbuster007 a écrit:

J'ai passé un appel pour vos inquietude (J'ai moi-meme une autre crosse commandé chez eux).

Robertson a recu une commande de plus de 200000$ de crosse seulement, en plus toutes les commandes usuels.

Barry Price est un homme dans les affaire (Contracteur electrique de Ottawa) qui est actionnaire majoritaire chez Robertson.

Barry reconnait qu'il y a tout un probleme de structure chez eux et ils sont a se restructurer pour amelioré la chaine de commande et livraison pour devenir une compagnie de plus grande envergure et plus fiable.

Pour ce qui est de la date de remise en fonction, je n'en sais rien. Il ne feront pas faillite...

Je concede que moi-meme trouve ordinaire de ne pas avertir personne pour cette restructuration!

NEW SHOOTER; si j'etais toi je commanderais Broughton (6a 8 semaine livraison seulement)

007; Tes trigger guard proviennent d'un tiers parti, ils ne peuvent etre directement responsable, dans ces cas habituellement il font que rembourser. Pour ce qui est de ton insatisfaction envers le travail executé, je te suggere de leur dire directement; un travail baclé merite qu'il le sache (ta droit a ton opinion mais je trouve que les forums ont le don de gacher les reputation trop facilement)

Gardez en tete que c'est une des rares compagnie manifacturiere canadienne d'envergure mondial (oui tout le commonwealt les connais bien...Tous les meilleur armurier de haut calibre mondial les connais bien et apprecie leur produit. Au eastern F-class ils ont donné deux (complete build),

Je n'ai aucun interet financier ou autre de les defendre, mais je ne veux pas que le sujet s'emballe, bonne chance dans vos achats.

Kenny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:53

ORANGEKENNY a écrit:
Barry Price est un homme dans les affaire (Contracteur electrique de Ottawa) qui est actionnaire majoritaire chez Robertson.

Barry reconnait qu'il y a tout un probleme de structure chez eux et ils sont a se restructurer pour amelioré la chaine de commande et livraison pour devenir une compagnie de plus grande envergure et plus fiable.

Thank you for the update. This is positive news.

Hope
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:22

Je concede que moi-meme trouve ordinaire de ne pas avertir personne pour cette restructuration!

Gardez en tete que c'est une des rares compagnie manifacturiere canadienne d'envergure mondial (oui tout le commonwealt les connais bien...Tous les meilleur armurier de haut calibre mondial les connais bien et apprecie leur produit. Au eastern F-class ils ont donné deux (complete build),

quote]

MERCI KENNY de nous donner des nouvelles
Jessie James

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:41

Robertson fait de magnifique crosse je crois que personne ne peut dire le contraire.

Cependant, la moindre des choses quand du ferme porte pour un moment c'est d'en avertir tes clients ... Je lui ai acheté une crosse de plus de 1000$ et quand j'ai eu des questions, aucunes réponses à mes interogations. Répondre à un e-mail sa prend 2 minutes.

Que ce soit une compagnie Canadienne ne change rien pour moi et je ne crois pas que se soit une excuse. Tu paye le gros prix pour un produit et tu t'attend à avoir du service par la suite. J'ai plusieurs amis qui ont commandés des stock et après des mois d'attentes ils ont seulement été rembousés sur leur cartes de crédit sans explications.

Le monde du tir est petit et on a parfois tendance à toute se protéger entre nous et à dire qu'un service ordinaire est exceptionnel... Je connais quelques magasin de tir qui fermerais assez rapidement dans un domaine plus compétitif...

Bref, c'est fini pour moi aussi avec Robertson. J'espère quand même pour eux qui seront redressés la situation !
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:26

ORANGEKENNY a écrit:
earbuster007 a écrit:

J'ai passé un appel pour vos inquietude (J'ai moi-meme une autre crosse commandé chez eux).

Robertson a recu une commande de plus de 200000$ de crosse seulement, en plus toutes les commandes usuels.

Pour ce qui est de la date de remise en fonction, je n'en sais rien. Il ne feront pas faillite...

NEW SHOOTER; si j'etais toi je commanderais Broughton (6a 8 semaine livraison seulement)

007; Tes trigger guard proviennent d'un tiers parti, ils ne peuvent etre directement responsable, dans ces cas habituellement il font que rembourser. Pour ce qui est de ton insatisfaction envers le travail executé, je te suggere de leur dire directement; un travail baclé merite qu'il le sache (ta droit a ton opinion mais je trouve que les forums ont le don de gacher les reputation trop facilement)

Je n'ai aucun interet financier ou autre de les defendre, mais je ne veux pas que le sujet s'emballe, bonne chance dans vos achats.

Kenny

Merci d'avoir fait ces vérifications. Moi je suis géné d'appeler souvent.. ça devais faire 3-4 fois que j'appellais. Je vais me faire rembourser et machiner mes trigger guard moi-même !! big smile
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:02

dans mon domaine, si je donnais ce genre de service a mes clients, je perdrais ma job en meme pas une semaine.

J'ai beaucoup de respect pour le produit de Robertson mais il y a de grande lacune administrative dans la boite et si leur restructuration vise cette faiblesse, je leve mon chapeau a l'humilité nécessaire pour se regarder en face. J'ai visité la shop l'année derniere et s'etais un bordel pas possible. Il ne trouvais meme plus ma crosse !

Il n'y a rien de personnel envers les personnes travaillant pour cette compagnie mais je crois qu'ils sont en situation de surcharge TOTALE vu la popularité mondiale de leurs produits.

Par contre, prendre 10 min pour preparer une message vocal explicatif de meme qu'une reponse automatique de courriel, ca garderais le monde plus receptif a leur problematique.

Comme si bien mentionner, dans un monde plus competitif, ca ferais longtemps qui serait fermer !
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:41

Merci Kenny pour les infos à l'heure sur cette Cie.

+1 New Shooter concernant ton dernier commentaire!

En espérant que la restructuration de Barry Price donne le coup de barre dans la bonne direction...

new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...   Canons TRUE-FLITE,  des possèdeurs sur le forum... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:57

j'ai contacter directement True-Flite et ca prend une license d'importation pour qu'ils livrent directement.....et j'ai pas cette license.....alors je commande autre chose.

Canons TRUE-FLITE, des possèdeurs sur le forum...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant