bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Vieille chaise Mer 21 Sep 2011 - 12:46 | |
| Je viens de ramasser cette chaise de bureau en bois Marquer ; H.Krud Kitchener Ont. Quelqu'un connait ca ..???? Bob [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vieille chaise Lun 26 Sep 2011 - 8:54 | |
| |
|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Vieille chaise Lun 26 Sep 2011 - 19:47 | |
| |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vieille chaise Lun 26 Sep 2011 - 22:05 | |
| Très belle. J'en ai ramassé trois, dont deux avec appuie-bras, dans une vente-débarras de l'Alcan, il y a de ça une quinzaine d'années. Leur seul défaut: il leur manque une cinquième patte pour répondre aux standards modernes de stabilité; elles seraient maintenant considérées comme dangereuses par la CSST. Mais il est facile pour un bon ébéniste de modifier la base pour y incorporer cette cinquième patte, le moyeu est démontable. On pourrait y ajouter une pièce récupérée sur une chaise abimée. Seule ombre au tableau: elle perdrait immédiatement son statut de pièce de collection. PP. |
|
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vieille chaise Mar 27 Sep 2011 - 8:32 | |
| Elle a l'air en bonne état! Elle me rapelle les chaisses que mes professeurs utilisaient à la petite école.
CQ |
|
boom boom Grande gueule / Big mouth
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vieille chaise Mar 27 Sep 2011 - 13:38 | |
| Dans la même vente, ma soeur a ramassé un bijou: une chaise de bureau en aluminium anodisé à garnitures rembourrées rouge tout à fait impeccable. En vérifiant, il appert que ce modèle particulier est classé au niveau design et est très recherché des collectionneurs. Si je me rappelle bien, elle fait partie des collections permanentes du MOMA à New-York. PP. |
|