| recul vs diferance de poudre! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: recul vs diferance de poudre! Sam 24 Sep 2011 - 9:33 | |
| jai cette semaine fait quelque test en 300wby, jai changer de poudre bien que jetait bien cervie coter precision la h 1000 etait pas asser rapide a mon gout et de loin! jetait aux maximun load et pour avoir avoir une performance en pides /sec qui est represantafif des vitesse anoncer par le fabricant je devait depasser le max load(jai tester et ses un peut trop jouer avec le feux a mon gout! ) je sait que plusieur livre sont prudent avec ce calibre du aux nombreu chambrage custom... mais bon jai passer de 85 gr de h1000 a 84 gr de imr 7828(la recette retenus qui groupe le mieux dans mon arme de chasse)le livre indique 85 comme max! la vitesse est de loin superieur avec mon habituel 180 gr accubond... comme cetait le but du changement je suis satisfait...lautre point positif est ses la que jai besoin de votre experiance...ses que jai moin de recul!!!! jai quand meme tirer plusieur load avec la imr..tout on le meme parametre que mon enciene load(aol,case,primeur,boulet) dapres vous je me suis tu fait trop brasser le tete se jour la!ou si ses possible |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: recul vs diferance de poudre! Sam 24 Sep 2011 - 9:57 | |
| Tu as probablement fait un bon choix: la H-7828 ou IMR-7828 est la seule poudre capable de donner une meilleure performance que la H-4831 dans une 270 Winchester, ce qui n'est pas peu dire. Tu dois avoir probablement une meilleure combustion à l'allumage, ce qui se traduit par moins de masse imbrûlée éjectée hors de la chambre, donc moins de recul. Tu joues dans quelles vitesses? PP. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: recul vs diferance de poudre! Sam 24 Sep 2011 - 11:20 | |
| Pour ma 7 mm wsm aussi la imr 7828 est une merveille de vitesse Mais je serais surpris que tu aie vraiment moins de recul. A moins que je me trompe Plus de vitesse n'a pas le choix de donner plus de recul??? |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: recul vs diferance de poudre! Sam 24 Sep 2011 - 15:13 | |
| je gangne 200p/sec facilement je roule autour de 3150 avec mon accubond 180 gr meme pas atein le max load..et aucun signe de surpresion bien sur! |
|
| |
Ghys_T3LSS Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Localisation : Sherbrooke Emploi : Direction d'usine Loisirs : Vélo, chasse, foresterie Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: recul vs diferance de poudre! Mar 15 Nov 2011 - 22:40 | |
| Bonjour, la seule explication que je verais, c'est que la poudre est un peu plus longue à brûler,donc recul plus progressif... (Est-ce possible?)
Ghys |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: recul vs diferance de poudre! Mer 16 Nov 2011 - 0:19 | |
| Oui ou simplement que le poids de la poudre éjectée dans le canon vient s'ajouter à celui de la balle, ce qui augmente l'effet de recul au tout début. Dans le cas de la 7828, peut-être que la masse éjectée est moins importante dû à l'efficacité de la combustion donc moins de recul. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: recul vs diferance de poudre! Mer 16 Nov 2011 - 7:24 | |
| Je ne voudrais pas m'obstiner avec maitre p.p.. Mais rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. La masse de la poudre une fois brûlé et devenue gaz de combustion est la même. Je pense vraiment que la imr 7828 monte sa pression d'une façon plus graduelle (moins sec). Alors même si la quantité de mouvement absorbé par ton épaule est plus grande, c'est moins douloureux. |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: recul vs diferance de poudre! Mer 16 Nov 2011 - 21:42 | |
| 300 Wby, Je profite de ton expérience et bonne recettes sur ce calibre que je possède depuis 1 an. Si tu as de bonnes recettes pour moi... Je suis preneur!
Acutellement mes 200gr AB sortent à +/- 2800p/s avec 70gr de Imr 4350. Je tripe pas vraiment sur la vitesse générée par cette poudre. J'arrive au fond de la can et je suis prêt pour autre chose.
J'adore les sensations de ce calibre!!! |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: recul vs diferance de poudre! Sam 10 Déc 2011 - 18:01 | |
| La 4350 est beaucoup trop rapide pour ce gros calibre avec un boulet lourd. Essaie la retumbo, rl-25,h-1000, imr 7828, etc Le retumbo me donnait plus de 3100 fps dans ma ultra avec le 200 accubond Sans signe de pression. Mais j'ai réduit a 3000 fps, la précision étais meilleure ( entre 1/2" et 1" au lieu de 1 1/4" et 1 3/4") et le kick moins brutal. De toute facon,je ne chasse rien qui ne tomberait pas avec un 200 accubond à 3000 fps a la bouche. Et mes cases durent longtemp |
|
| |
| recul vs diferance de poudre! | |
|