| Batoche | |
|
+23fire jf123 bobfortier earbuster007 Buffalo foudetir mtl-biker deeramator DAN76 Slim-Jim Omega50 Indiana Jaune Bud comtoishunter PerversPépère 1clickdown 6.5x284 Varoum Askatish dantiwill n0th1ng 10X hubert 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Batoche Lun 3 Oct 2011 - 13:50 | |
| Wow! Hubert! c'est génial des résultats comme les tiens pour un début à ces distances...respect! Bravo! Franchement, j'ai jamais tiré à de telles distances, et je serais vraiment content si j'obtenais de tels scores pour le première fois! Chapeau bas mon copain! et Bravo aussi à 10X et 6.5x284! des histoires comme çà, c'est vraiment plaisant à lire...j'imagine le bonheur dans les yeux d'Hubert !!! c'est génial! vraiment un beau geste! Cordialement Dan |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Batoche Lun 3 Oct 2011 - 17:32 | |
| mercie les gars sa fait plaisir a antendre sa, pour 2012 sa serais vraiment gentils a toi pierre pour la SPORTCO, |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Batoche Lun 3 Oct 2011 - 17:40 | |
| - Bud a écrit:
- Je suis toujours content de lire des posts comme celui-ci....
Quand un gars de 71 ans donne de son temps et de son expérience pour aider un jeune homme de 14 ans a s'améliorer....Ca me fait un réel plaisir!
Et qu'un autre Gentleman paye la cotisation du club....Je vous lève mon Chapeau!!!!
Le choc des générations???....(rires) tout a fait d'accord avec toi! Bravo a vous deux messieurs pour ce beau geste! et bravo a toi hubert pour ta performance! J'espère que tu as pogner la piqûre et que tu va te mettre au tir longue distance! Tu as avec toi deux grands coach! profite de tout les conseils que tu peut recevoir de leur part! Encore bravo! |
|
| |
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Batoche Lun 3 Oct 2011 - 17:58 | |
| - deeramator a écrit:
- Bud a écrit:
- Je suis toujours content de lire des posts comme celui-ci....
Quand un gars de 71 ans donne de son temps et de son expérience pour aider un jeune homme de 14 ans a s'améliorer....Ca me fait un réel plaisir!
Et qu'un autre Gentleman paye la cotisation du club....Je vous lève mon Chapeau!!!!
Le choc des générations???....(rires) tout a fait d'accord avec toi! Bravo a vous deux messieurs pour ce beau geste! et bravo a toi hubert pour ta performance! J'espère que tu as pogner la piqûre et que tu va te mettre au tir longue distance!
Tu as avec toi deux grands coach! profite de tout les conseils que tu peut recevoir de leur part!
Encore bravo! Salut +1 tu vas etre sur une fondation solid profite en!!! Mario |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Batoche Lun 3 Oct 2011 - 21:51 | |
| quelqun a un example de cible utiliser et d'une carte de points ?? et comment ses calculer ?? merci |
|
| |
| Sujet: Re: Batoche Lun 3 Oct 2011 - 21:57 | |
| le centre doit fair 3 a 2.5 pouce le deusieme rond est 1.5 pouce d'épais et le troisieme encore 1.5 pouces ... le centre = V bull deusime rond 5 poin le troisieme 4 ( a 4 tu pert un poins ) et puis 3 et 2 et 1 ces sur 50 pouin et moi j'ai fait 10 tires |
|
| |
| Sujet: Re: Batoche Lun 3 Oct 2011 - 22:03 | |
| mes il y d'autre cible mes moi j'avais celle la |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| |
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Batoche Mar 4 Oct 2011 - 7:04 | |
| Impressionnant! Qu'est-ce que ça va être quand tu vas avoir de l'entraînement et plus d'expérience? |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Batoche Mar 4 Oct 2011 - 18:28 | |
| Chanceux ! J'aurais aimé ça commencer jeune et avoir la chance de tirer a une telle distance a ton age mais c'est venu plus tard...
Est-ce qu'il avais du bon vent a batoche lors de ta session ? |
|
| |
| Sujet: Re: Batoche Mar 4 Oct 2011 - 18:29 | |
| il ventais pas a décorner un boeuf mais assé pour fair dévier la balles a 600 Y |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Batoche Mar 4 Oct 2011 - 18:30 | |
| A te voir parler je suis sur que t'a pas aimé ca et que tu veux jamais retourner tirer a cet endroit ...... |
|
| |
| |
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Batoche Mar 4 Oct 2011 - 18:48 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Chanceux ! J'aurais aimé ça commencer jeune et avoir la chance de tirer a une telle distance a ton age mais c'est venu plus tard...
Est-ce qu'il avais du bon vent a batoche lors de ta session ? lorsque nous avons commencer a 300 verges le vent variable de 3 a 6 m.h a 600 verges la velociter avais augmenter et plus variable mais il on changer tous les poteaus qui supporte les drapeaus par des poteaus en p.v.c. mais c'est poteaus flexe sur les bourasses de vent et fausse la lecture que nous sommes abituer a lire plusieur tireur on mentionner que la lecture est fausser |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Batoche Mar 4 Oct 2011 - 18:58 | |
| de combien ons peut s'attendre de diviation avec le boulet par rapord aux vend ??? 1 a 2 pouce a 600 verge avec un vend de.....jen sais vraiment rien demain je vais probablement aller tirer avec ma lee enfield, la derniere fois javais esseyer a 300 verge et jai ete surpris de ce que je pouvais faire et l'a jai parler a mon pere et il ma donner quelque truc pour le 600. imaginer, le maudot ma dit quil reussisait dans le temps a faire des grouping de 7 pouce a 600....faut que jessait et tout ca a mire ouverte en plus... encore felicitation Hubert, a cause de toi plusieurs vons esseyer |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Batoche Mar 4 Oct 2011 - 19:05 | |
| Pour la 303 british, en avril à 600 mètres je devais viser à peu près 18 pouces à coté.....et il ventait pas trop trop (si je me souviens bien) |
|
| |
jf123 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 140 Age : 38 Localisation : st-jean Emploi : routier Loisirs : plein de truc Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Batoche Mar 4 Oct 2011 - 19:17 | |
| question comme sa .. je me demandais .. c'est ou batoche .. je sais que historiquement .. louis riel avais choisi cette endroit en Saskatchewan pour son gouvernement provisoire .. en meme temps je me demandais si tu avais pas fait un voyage dans l'ouest-canadien |
|
| |
| Sujet: Re: Batoche Mar 4 Oct 2011 - 19:19 | |
| Batoche est situer sur la base millitaire de valle quartirer ces tres loin de l'ouest canadien |
|
| |
jf123 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 140 Age : 38 Localisation : st-jean Emploi : routier Loisirs : plein de truc Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Batoche Mar 4 Oct 2011 - 19:20 | |
| ouais apres avoir fait champ de tire batoche sur google j'ai vue c'etais ou :P
Dernière édition par jf123 le Mar 4 Oct 2011 - 19:22, édité 1 fois |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Batoche Mar 4 Oct 2011 - 19:22 | |
| - dantiwill a écrit:
- de combien ons peut s'attendre de diviation avec le boulet par rapord aux vend ??? 1 a 2 pouce a 600 verge avec un vend de.....jen sais vraiment rien
demain je vais probablement aller tirer avec ma lee enfield, la derniere fois javais esseyer a 300 verge et jai ete surpris de ce que je pouvais faire et l'a jai parler a mon pere et il ma donner quelque truc pour le 600. imaginer, le maudot ma dit quil reussisait dans le temps a faire des grouping de 7 pouce a 600....faut que jessait
et tout ca a mire ouverte en plus...
encore felicitation Hubert, a cause de toi plusieurs vons esseyer note il ya plusieurs facteur pour vous dire la deviation d'un boulet sur l"effet du vent en connaisant la marque de ton boulet et la pesenteur en grain pour determiner son coefician balistique la hauteur du centre de ton scope ou mire avec le centre du canon la vitesse de ta charges avec le logiciel JBM on peut te dire la drop de ton boulet de 100 verges a 1000verges et la deviation a cause du vent = avec vent de 5 mph 10=15=20 m.ph au meme distance= cici te permettra de faire les corrections sur ton systeme de viser soit scope ou mire |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Batoche Mar 4 Oct 2011 - 19:58 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- earbuster007 a écrit:
- Chanceux ! J'aurais aimé ça commencer jeune et avoir la chance de tirer a une telle distance a ton age mais c'est venu plus tard...
Est-ce qu'il avais du bon vent a batoche lors de ta session ?
lorsque nous avons commencer a 300 verges le vent variable de 3 a 6 m.h
a 600 verges la velociter avais augmenter et plus variable mais il on changer tous les poteaus qui supporte les drapeaus par des poteaus en p.v.c. mais c'est poteaus flexe sur les bourasses de vent et fausse la lecture que nous sommes abituer a lire plusieur tireur on mentionner que la lecture est fausser Effectivement 6.5x284, le nouveaux mats en pvc ..sont pas vargeux pour une bonne lecture du vent. Vive le bois sacr..... sur les mats comme les crosse d'armes! |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Batoche Mar 4 Oct 2011 - 20:19 | |
| - hubert a écrit:
- mes il y d'autre cible mes moi j'avais celle la
Effectivement Hubert! Mais je vais préciser que tu en avais une vraiment pas facile soit .5 moa. Tu as réussis à mettre 5 balles sur 10 dans un cercle de 3 pouces et 4 autres dans un cercle de +/- 6 pouces et seule p'tite échappée qui entrait dans le diamètre d'une pizza 9'' à une distance de 1800 pieds. Il faut le faire taba.... Le jeune a juste 14 ans cibolle! Une machine de tir à venir je crois!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Batoche Mar 4 Oct 2011 - 20:36 | |
| Mat en plastique.. bordel... ils veulent sauver du poids ? Un bon vieux shaft en bois ! Pkoi il les ont changé Lors de la dernière compétition on avais eu du 2.75MOA de déviation a 600V ce qui donne environ 16.5 pouces de latéral grosso modo comme l'a dit bobfortier. |
|
| |
fire Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 622 Localisation : Au coeur de a Beauce Emploi : agriculteur Loisirs : pompier et chasse Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Batoche Mer 5 Oct 2011 - 5:12 | |
| On peux savoir avec quels équipement tu a fais ca?(arme et scoop) Félicitation ,C'est très prometteur.continu.J'aimerai bien être capable de faire ca. |
|
| |
| Batoche | |
|