Nombre de messages : 376 Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: La classe moyenne et son déclin. Mer 5 Oct 2011 - 6:20
Après les compteurs intelligents et les hausses associés à ça que vous n'aurez pas le choix de payer en tant que contribuables...
Le pont de la A25 rendu payant (PPP) et qui risque de l'être "três" longtemps. Le $45 de plus sur les plaques d'auto des résidents montréalais pour payer les l'étau-Bus articulés acheté a (750.000$ l'unité) sans consultations publiques et les ti-Bixi à Tremblay (déficitaire de 6,9 millions, sans compter la dette de 31,7 millions contracté par la Société de vélo en libre-service (SVLS) qui gère Bixi.)
Voila comment comment ils gerent (gaspillent) l'argent des contribuables VOTRE ARGENTS qui "leur" sont "donné" par les divers paliers de gouvernements. L'argent de vos revenus d'impot.
Voici maintenant, le nouveau pont Champlain qui sera construit en PPP. Donc, inutile de spécifier qu'il sera payant en plus.
Le gouvernement Harper annoncera mercredi qu'il s'engage à construire un nouveau pont à péage entre Montréal et la Rive-Sud afin de remplacer le pont Champlain vieillissant.
Citation :
Le nouveau pont sera construit en PPP (partenariat public-privé) et devrait ouvrir en 2021 au plus tard, selon le calendrier qui émerge à Ottawa, a appris La Presse mardi. L'investissement pourrait friser les 2 milliards de dollars et Ottawa souhaiterait confier à Québec la responsabilité du pont pour une somme symbolique une fois la construction terminée.
Le ministre des Transports, Denis Lebel, doit confirmer les intentions du gouvernement fédéral au cours d'une conférence de presse qui aura lieu à Montréal ce midi. Son homologue du Québec, Pierre Moreau, devrait être présent. Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, est également attendu à cet événement.
Selon nos informations, le ministre Lebel a obtenu l'accord des autorités municipales concernées au cours des dernières semaines pour qu'un système de péage soit installé sur le nouveau pont. Dans l'intervalle, Ottawa s'engagera à investir les sommes nécessaires pour que le pont Champlain demeure sécuritaire pour ses nombreux usagers.
Projet de péage
Par ailleurs, il n'est pas exclu qu'un système de péages soit aussi installé sur les autres ponts reliant Montréal à la Rive-Sud, les ponts Mercier et Jacques-Cartier. L'idée demeure embryonnaire pour le moment, mais elle a été évoquée dans les officines du ministère des Transports à Ottawa, selon des informations que La Presse a obtenues.
La conférence de presse du ministre Lebel doit aussi marquer le début d'un long processus auquel les autorités doivent se soumettre avant de donner un premier coup de pelle symbolique pour le début de la construction d'un nouveau lien.
Un pont occupé
Le pont Champlain est le plus fréquenté du pays. Avec un trafic estimé à 58 millions d'automobiles et camions par année, pour une moyenne de 160 000 véhicules par jour, ce pont compte aussi une voie réservée aux autobus, qui transportent presque autant de personnes (19 000 passagers) qu'une ligne de métro pendant les périodes de pointe du matin et du soir.
Inauguré en 1962, le pont Champlain a fait l'objet de travaux majeurs au début des années 1990. À 46 ans, il s'agit d'une structure relativement jeune comparativement aux 78 ans du pont Jacques-Cartier, par exemple, ou à la structure originale du pont Mercier, qui aura 75 ans l'an prochain.
Et ça continu avec une autre taxe, encore une. La taxe de carbone à J. Charest.
Citation :
Le gouvernement a dévoilé mercredi les grandes lignes du fonctionnement du système de plafonnement et d'échange de crédits d'émissions de gaz à effet de serre (GES) qui entrera en vigueur le 1er janvier 2013.
Autrement dit, vous n'aurez droit qu'a un certains crédit d'émmission de carbonne pour vos déplacement en voiture. L'excédent, vous le payer en redevance au gouvernement. Le revenus que le gouvernement tirera de la vente de crédits de carbone seront versés au Fonds vert, lequel récolte actuellement quelque 200 millions $ par année par le biais de la redevance sur les hydrocarbures.
Ditent vous bien que rien de ça est médiatisé.
Voici d'autre façon de venir en chercher d'aventage dans vos poches ! Taxe bonbon Taxe sur la malbouffe Augmentation des tarifs d'électricités La taxe santé..ect !
D'ici 5 ans maximum, je prédit la disparition pur et simple de la classe moyenne. Deux classes existeront dès lors, les "très" pauvres et les "très" riches.
En attendant, continuont à payer.
m_falafel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 26/09/2011
Sujet: Re: La classe moyenne et son déclin. Mer 5 Oct 2011 - 13:49
cr***** les crédits carbones wtf?!
Je gagne ma vie avec des véhicules moi.
L'hivers 4 véhicules, 2 tracteurs 2 pick-up.
L'été les deux pick up, 2 tondeuses, 2 weed eater pis 2 tracteurs à gazon.
Je vais bien me faire défoncer l'anus moi avec ces espèce de loi de communiste à la con.
Les écolos doivent bien danser autour d'un feu quelque part sur le palteau mont royal en embrassant de la bouse de vache et se foutre de notre gueule.