| Un loup de moins | |
|
+5deeramator 1clickdown Billy Dixon 45-70 oldsniper Dominic Imbeau 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Un loup de moins Sam 8 Oct 2011 - 20:14 | |
| Bonjour à tous, Depuis la semaine dernière, je chasse l'orignal avec le frère de Charlos, Marc-André et à vrai dire, j'ai jamais eu de misère comme ça à trouver de l'orignal. L'orignal est en plein rut dans notre région, mais à cause de l'affliction des loups, ceux-ci se terre. À chaque place où nous sommes allés, il y a beaucoup de pistes de loup. Je vois maintenant des pistes où j'en aurais jamais vu avant, ils se rapprochent bizarrement près des installations pétrolières et des quartiers résidentiels de l'endroit ou nous étions ce matin. Ceux qui me connaisse personnellement savent que j'ai une bonne mitaine, regardez-moi cette piste, elle est énorme. Ce matin avec ma fille la plus jeune, nous avons fréquenté quelques vieux bûchés contenant plusieurs pistes fraîches d'orignaux. J'y ai trouvé une souille de l'année dernière et des frottages aussi. Ce qui m'a frappé, c'est la grandeur des sentiers fréquentés par les orignaux. J'ai fait plusieurs appels et quand je nous sommes sorti sur un sentier joignant deux bûchés, un loup s'en venait dans notre direction au loin. J'ai dit à ma fille ''papa va le prendre ma belle, bouche tes oreilles''. J'étais à mauvais vent et je me demandais pourquoi il ne m'avait pas senti. Je l'ai gardé dans mon scope à 14X en me disant que quand il va me sentir, il va arrêter et je vais avoir la chance de tirer. C'est arrivé très vite. À 200 verges il s'est arrêté et comme je chatouillais la détente de ma .257 Weatherby Magnum, il virait de bord et je l'ai manqué. En moins de 3 secondes, il était dans mon scope à nouveau, mais il avait parcouru facilement un autre 30 à 50 verges. Le temps de calculer la distance dans ma tête, le coup parti et je l'ai perdu dans mon scope, mais une touffe de poil flottait dans le vent léger. Il était au sol. En allant le chercher, je discutais avec ma fille et me demandais pourquoi il avait fait l'erreur fatal de courir dans le sentier au lieu de bifurquer dans le bois sale. J'en ai déterminé qu'il devait être jeune et sans expérience et qu'il venait sur les appels d'orignaux que je faisais. Dans les moments suite aux tirs, Marc-André est venu nous rejoindre pour voir ce qui se passait. Le loup était effectivement jeune et mon tir l'a atteint à la tête. Nous avons estimé son poids à 70 lbs. Cet hiver, je me suis promis de faire du nettoyage, car la population de loup dans ma région est selon moi beaucoup trop élevé. En terminant, apportez vos enfants avec vous, moi mes filles m'accompagnent très régulièrement. Bonne saison à tous. Dominic Imbeau |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un loup de moins Sam 8 Oct 2011 - 20:22 | |
| félicitation c est quand même assez impressionnant comme bête |
|
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Un loup de moins Sam 8 Oct 2011 - 20:29 | |
| Bravo!
Quel est ton ''feed back'' par rapport au 257 Weatherby Mag??? un projet me trotte dans la tête...
Au plaisir!
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un loup de moins Sam 8 Oct 2011 - 20:35 | |
| Félicitations pour ta chasse. |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Un loup de moins Sam 8 Oct 2011 - 21:22 | |
| - Billy Dixon 45-70 a écrit:
- Bravo!
Quel est ton ''feed back'' par rapport au 257 Weatherby Mag??? un projet me trotte dans la tête...
Au plaisir!
Bonjour et merci, J'ai fait faire sur mesure cette arme dans la Beauce par Jacques Mathieux il y a déjà tout près de 4 ans et à vrai dire, elle a récolté pour la première fois cette année. Concernant la performance, je fais du reloading alors la cartouche monté d'une Barnes TSX de 115 grains roule à 3500 pi/sec. J'ai tiré un wapiti cette année en angle me faisant face dans le devant de l'épaule droite, et la balle est ressortie juste en avant la fesse du côté gauche pour se perdre dans le néant. Bizarrement, aucun dommage aux filets mignon, faux filet et aux intestins. Il est tombé comme une poche de patate. Il a essayé de se relever 30 secondes plus tard et pour ne pas le voir descendre dans le bas de la montagne, je lui en ai mis une dans le cœur. http://www.chevreuil.net/pc-wapiti-2011.htm Je l'utilise pour la chasse à l'orignal et j'ai pas peur de la performance. Je vais faire du fire-forming cet hiver à la chasse au loup. Balistique impressionnante et performance pour aller avec. Si t'as des questions, ne te gêne pas. Dominic Imbeau |
|
| |
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Un loup de moins Sam 8 Oct 2011 - 21:31 | |
| La question qui tue: Si on ne tient pas compte de celles qui ramassent la poussière, j'utilise principalement 5 carabines: J'ai une .204 pour la vermine, une 7mm Rem Mag comme carabine a tout faire ainsi qu une 375H&H et 2 45-70 Govt comme ''Big Bore Rifles'', et je reload...
Est-ce que la .257 a sa place dans mon râtelier???
Pourrait-t-elle remplacer avantageusement la 7mm Mag? |
|
| |
| Sujet: Re: Un loup de moins Sam 8 Oct 2011 - 21:36 | |
| - Billy Dixon 45-70 a écrit:
- Est-ce que la .257 a sa place dans mon râtelier???
Pourrait-t-elle remplacer avantageusement la 7mm Mag? Non et non. Moi j'ai deux 7mm Rem Mag, je les utilise souvent et c'est mon calibre favoris. Je voulais essayer ma .257 sur du gibier coriace. Ce calibre est populaire ici, mais comme ajout la plupart du temps. J'aime les petits boulets dure et performant. Ma carabine est très lourde, mais je la supporte bien. Alors voilà! Dom |
|
| |
| Sujet: Re: Un loup de moins Sam 8 Oct 2011 - 21:46 | |
| Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et toutes mes excuses pour avoir fait dévier ton post de chasse au loup!
Au plaisir! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Un loup de moins Dim 9 Oct 2011 - 18:58 | |
| |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Un loup de moins Dim 9 Oct 2011 - 20:46 | |
| Félicitations pour ton loup et ton tir!
Tu mentionnes que ce loup est un jeune et d'habitude ses jeunots font partie intégrante d'une meute pour leurs éducation...
Alors ma question est; Est-il fréquent pour des jeunes de cette race animale de se faire exclure par le chef de meute pour devenir des solitaires? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Un loup de moins Dim 9 Oct 2011 - 21:06 | |
| Très intéressant ce post! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Un loup de moins Dim 9 Oct 2011 - 21:25 | |
| Félicitations Dom !
Je t`en souhaites plusieurs autres cette saison !
Pato |
|
| |
| Sujet: Re: Un loup de moins Dim 9 Oct 2011 - 21:32 | |
| - 10X a écrit:
- Félicitations pour ton loup et ton tir!
d'habitude ses jeunots font partie intégrante d'une meute pour leurs éducation... Premièrement merci. Effectivement, les jeunot font partie intégrante d'une meute. Celui-ci avait plus d'un an et les loups ne sont pas toujours ensemble 24/24. Ils se séparent souvent pour faire de la prospection du territoire et ils communiquent pour connaître leur location. - 10X a écrit:
- Alors ma question est; Est-il fréquent pour des jeunes de cette race animale de se faire exclure par le chef de meute pour devenir des solitaires?
Celui-ci n'était pas exclus, il faisait de la prospection et je peux t'assurer qu'il y en avait d'autres pas loin qui faisaient leur propre prospection aussi. Les membres exclut sont généralement les anciens alpha et les femelles aussi, mais il arrivent souvent que ceux dans le bas de la chaîne de la meute s'exclut eu-même afin de survivre. Salutation! Dominic Imbeau |
|
| |
| Sujet: Re: Un loup de moins Dim 9 Oct 2011 - 21:33 | |
| Merci beaucoup Pato. Je te souhaite une superbe saison à toi et ta fille.
Dom |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Un loup de moins Dim 9 Oct 2011 - 21:47 | |
| - Dominic Imbeau a écrit:
- 10X a écrit:
- Félicitations pour ton loup et ton tir!
d'habitude ses jeunots font partie intégrante d'une meute pour leurs éducation... Premièrement merci.
Effectivement, les jeunot font partie intégrante d'une meute. Celui-ci avait plus d'un an et les loups ne sont pas toujours ensemble 24/24. Ils se séparent souvent pour faire de la prospection du territoire et ils communiquent pour connaître leur location.
- 10X a écrit:
- Alors ma question est; Est-il fréquent pour des jeunes de cette race animale de se faire exclure par le chef de meute pour devenir des solitaires?
Celui-ci n'était pas exclus, il faisait de la prospection et je peux t'assurer qu'il y en avait d'autres pas loin qui faisaient leur propre prospection aussi.
Les membres exclut sont généralement les anciens alpha et les femelles aussi, mais il arrivent souvent que ceux dans le bas de la chaîne de la meute s'exclut eu-même afin de survivre.
Salutation!
Dominic Imbeau Merci Dominic pour ta réponse à cette question et de parfaire notre éducation sur le loup. Ici au Québec, le coyote est pas mal le seul roi de la place pour les prédateurs canidés... 10X |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un loup de moins Dim 9 Oct 2011 - 23:04 | |
| whoaa des mines d'information ca |
|
| |
| Un loup de moins | |
|