EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Formation de surveillant

4 participants
AuteurMessage
bill
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Formation de surveillant Empty
MessageSujet: Formation de surveillant   Formation de surveillant Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 7:12

Maintenant pour aller tiré dans un club de tir il faut être accompagné par un surveillant pour prévenir les accidents. Je voudrais allé suivre cette formation mais je ne sais pas ou m'adresser.

Quequ'un pourrait il me dire ou je dois m'adresser pour cette formation?

Je suis de la région de Victoriaville et je peux me déplacé pour Québec Trois-Rivières St-Hyacinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Formation de surveillant   Formation de surveillant Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 8:28

bill a écrit:
Maintenant pour aller tiré dans un club de tir il faut être accompagné par un surveillant pour prévenir les accidents. Je voudrais allé suivre cette formation mais je ne sais pas ou m'adresser.

Quequ'un pourrait il me dire ou je dois m'adresser pour cette formation?

Je suis de la région de Victoriaville et je peux me déplacé pour Québec Trois-Rivières St-Hyacinthe.

Ça dépent. Les clubs membre de la FQT donne la formation d'officiel de sécurité de la FQT. D'autre clubs non membre ont leur propre formation. Généralement une affaire de 3 ou 4 heures si les participants sont un peut à date sur toute les armes du poudre noir au armes moderne en passant par les pistolets et revolvers.

Informe toi à ton club de tir. À Granby le cour se donne une ou deux fois par année. Gratuitement pour les membres qui le rende au club en fesant une journée de temps en temps comme officiel de sécurité du jour.
300wby
Grande gueule / Big mouth
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Formation de surveillant   Formation de surveillant Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:25

+1ijump moi aussi ses mon club qui ma donner la formation.si non informe toi a la F Q T
Ange_noir
Ange_noir

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : tir

MessageSujet: Re: Formation de surveillant   Formation de surveillant Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:02

Salut,
Je viens de tomber sur ce tread.
Ça veut dire que si je veux aller tirer du pistolet à mon club, je dois être accompagné Question Question
300wby
300wby

Masculin

MessageSujet: Re: Formation de surveillant   Formation de surveillant Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:21

selon leur" loi" oui il me semble que ses obligatoire davoir un personne resource(en charge)sur les lieux(dependament des club sa peux etre un officielou sappeler autrement)....si je me rappele bien mon cours on doit etre un minimum de 2 pour tirer legalement(pour avertir en cas daccident )ses pas oubliger d etre un tireur...mon chien fait tres bien laffaire lol! tu doit aussi avoir acces a un telephone pour appeler en cas durgence.....pour ce qui est d etre 2 ce reglement nest pas appliquer ou je tire...jai jamais eter verifier par qui que se soit...................... Mr Green
Ange_noir
Ange_noir

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : tir

MessageSujet: Re: Formation de surveillant   Formation de surveillant Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:13

Ok, c'est donc au club à s'arranger avec ça... C'est le club qui doit avoir une personne responsable.

Merci
300wby
300wby

Masculin

MessageSujet: Re: Formation de surveillant   Formation de surveillant Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:38

si est ouvert a des heures precise et que ses organiser oui .mais si ses comme nous on a la clée et on tire quand on veut..non.seux qui on pas le cours sont pris pour venir quand ses ouvert ou avec quequn qui a le cours........

Formation de surveillant
Page 1 sur 1