EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chargeur et marmottes/coyotes

+2
raymond
S.W.A.T.
6 participants
AuteurMessage
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

Chargeur et marmottes/coyotes Empty
MessageSujet: Chargeur et marmottes/coyotes   Chargeur et marmottes/coyotes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:42

Salut,
Une fois de plus je fait appel à votre savoir.

J'ai fait mes recherches, mais je ne trouve pas de réponse suffisamment sécurisante!
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/armes-munitions.asp

Si je part chasser la marmotte ou le coyote avec ma Tavor, j'ai une limite pour la capacité du chargeur? Je ne voudrais pas me mettre dans le trouble avec mes chargeurs LAR-15 de 10 coups Wink

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond

Masculin
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir

MessageSujet: Re: Chargeur et marmottes/coyotes   Chargeur et marmottes/coyotes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:52

Si c'est pas des arme a autorisation restring ou prohibé ,en gros calibre je crois que c'est 5 balles en tous
De toute facon tu en a besoin de juste une pour faire la job Confus

Ray
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

MessageSujet: Re: Chargeur et marmottes/coyotes   Chargeur et marmottes/coyotes Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 7:46

Ouin, mais meme vide avec un chargeur d'une capacité de 10 il est possible que je suis dans le trouble. Je pense qu'il ne me reste que des LAR. Je vais en emrunter un 30/5 pour la semaine a un chum

bonne journée
snipinghunter
snipinghunter

Masculin
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo

MessageSujet: Re: Chargeur et marmottes/coyotes   Chargeur et marmottes/coyotes Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:47

ya juste pour la chasse aux oiseaux migrateur qu'il y a une limite de capacidé de munition.
sacbrun
sacbrun

Masculin
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,

MessageSujet: Re: Chargeur et marmottes/coyotes   Chargeur et marmottes/coyotes Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:29

raymond a écrit:
Si c'est pas des arme a autorisation restring ou prohibé ,en gros calibre je crois que c'est 5 balles en tous
De toute facon tu en a besoin de juste une pour faire la job Confus

Ray

Le chargeur de lar-10 en est un de pistolet, donc 10 coup. mais il ''fit'' dans un ar-15 ou varaiantes. la lois est sur la capacité du chargeur et non de l'arme( je crois q'une lois ce prépare la dessus d'ailleur...)
50AE
R.I.P.

MessageSujet: Re: Chargeur et marmottes/coyotes   Chargeur et marmottes/coyotes Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:20

Tu peux y aller avec ton lar
dew666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dew666

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur et marmottes/coyotes   Chargeur et marmottes/coyotes Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 1:20

La reglementation dit: en percussion annulaire autant qu'on veut, et en percussion central 5 balles pour les semi auto et pour les autres mecanismes ya pas de limite...
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur et marmottes/coyotes   Chargeur et marmottes/coyotes Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 7:24

ha, je n'ai pas vu cette info. oui pour ll'annulaire, mais pas pour le semi. Tu as un reference dans un texte officiel ?

Voila ce que j'ai trouvé pour ma part sur le site de la GRC

Q7. Selon la loi, quel est le nombre maximal de cartouches qu’un chargeur peut contenir?

R7. Selon les règlements d’application du Code criminel, certains chargeurs de grande capacité sont prohibés peu importe la classe d’arme à feu à laquelle est rattaché le chargeur. Règle générale, le nombre maximal de cartouches que peut contenir un chargeur est de :

5 cartouches pour la plupart des chargeurs conçus pour une arme d’épaule semi-automatique à percussion centrale
10 cartouches pour la majorité des chargeurs d’armes de poing
Les chargeurs de grande capacité ne sont pas prohibés s’ils ont été modifiés de manière permanente de façon à ne pouvoir contenir plus que le maximum de cartouches permis par la loi. Les façons acceptables de modifier un chargeur sont prévues dans les règlements.

Il n’y a pas de limite à la capacité du chargeur des armes d’épaule semi-automatiques à percussion annulaire ou des autres armes d’épaule qui ne sont pas semi-automatiques.
sacbrun
sacbrun

Masculin
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,

MessageSujet: Re: Chargeur et marmottes/coyotes   Chargeur et marmottes/coyotes Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:37

La lois parle vraiment de chargeur et non de la capacité
De l'arme. Pour éviter de m'ostiner avec la sq j'en resterai a 5 coup pareille...
dew666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dew666

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur et marmottes/coyotes   Chargeur et marmottes/coyotes Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:39

Si je comprend bien le texte de la loi que tu as mis... Ca revient pas mal a ce que j'ai dit.
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur et marmottes/coyotes   Chargeur et marmottes/coyotes Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:01

5 cartouches pour la PLUPART... mais les LAR sont justement légal a 10,
mais si c'est clair ici, dew666 a raison. je vais y aller avec du 30/5

Chargeur et marmottes/coyotes
Page 1 sur 1