| Assurer nos armes à feu ou pas? | |
|
+6Paul64 Noodles chariane Antoine 1clickdown NickyM43 10 participants |
Auteur | Message |
---|
NickyM43 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 56 Localisation : Lévis Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Assurer nos armes à feu ou pas? Mer 12 Oct 2011 - 12:35 | |
| Salut tlm
J'aimerais savoir si y'en a parmis vous qui ont ajouter une clause pr assurer leur armes à feu ds leur assurance habitation.
Et si c le cas, est-ce dispendieux??
Tout dépend si c des armes de collection j'imagine??
J'aimerais vos avis....
Nicky |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Assurer nos armes à feu ou pas? Mer 12 Oct 2011 - 12:55 | |
| Non, je n'ai pas ajouté de clause pour mes armes à feu. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Assurer nos armes à feu ou pas? Mer 12 Oct 2011 - 13:02 | |
| Ça dépend de ta police d'assurance car c'est du cas par cas sur le montant maximal couvert par item en général. Si tu as une belle arme qui vaut au dessus de 2,000 $, ça serait bien d'y penser. |
|
| |
chariane Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 176 Age : 33 Localisation : Alma Emploi : Études Loisirs : Club de tir Panache Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Assurer nos armes à feu ou pas? Mer 12 Oct 2011 - 13:06 | |
| Sacbun et moi avons une clause qui assure nos armes dans notre assurance habitation. Mais je ne sais pas quel est le montant spécifique pour cette clause par rapport au total du prix de l'assurance.
Tu devrais appeler ta compagnie d'assurance pour te renseigner, je suis certaine qu'ils vont se faire un plaisir de te répondre et de te vendre une police d'assurance ! |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Assurer nos armes à feu ou pas? Mer 12 Oct 2011 - 13:16 | |
| Non...de toutes facons si des voleurs se rendent à mon safe en un morceaux ils auront mérité mes armes... |
|
| |
chariane Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 176 Age : 33 Localisation : Alma Emploi : Études Loisirs : Club de tir Panache Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Assurer nos armes à feu ou pas? Mer 12 Oct 2011 - 13:25 | |
| En fait, elles sont assurées parce que nous vivons dans un sous-sol et s'il faut que les tuyaux pètent pendant qu'on est pas là... L'assurance vaut pas grand chose, mais c'est mieux que rien . |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Assurer nos armes à feu ou pas? Mer 12 Oct 2011 - 15:28 | |
| Elle sont assurés au même titre qu'un bien commun qui fait un montant total fixé par vos assurances, dépendant de ce que vous payer par années.
Parcontre, à y pensez deux fois si vous déclarer être en possession de matieres explosives (poudres et primers) dans votre habitations.
Cconsidérer comme des "accelérants".. les primes augmenteronts de façons exponentielles. Certains même refuseront de vous assurer. |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Assurer nos armes à feu ou pas? Mer 12 Oct 2011 - 15:49 | |
| - Noodles a écrit:
- Non...de toutes facons si des voleurs se rendent à mon safe en un morceaux ils auront mérité mes armes...
+1 |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Assurer nos armes à feu ou pas? Mer 12 Oct 2011 - 19:00 | |
| C'est 3$ du 100$ avec ING si je me souvient bien... je me suis acheté un safe a toute épreuve à la place.. il va se payer dans un rien de temps avec la valeur des armes que je possède.. et j'ai plus confiance en mon safe qu'en un assureur Et on dois faire évaluer nos armes par un évaluateur professionnel (un armurier) advenant qu'on veut les faire assurer et faire parvenir une copie des valeurs à l'assureur. Et ING n'assure pas les armes ''restreintes''.... je trouve ça con |
|
| |
thedob25 Actif / Active
Nombre de messages : 294 Age : 43 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : aucune idée Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Assurer nos armes à feu ou pas? Jeu 13 Oct 2011 - 12:33 | |
| moi j'ai mentionné as mon courtier d'assurance que j'avais des armes pour une valeur XX XXX $ il a contacté la cie d'assurance et ca me coute rien de plus et ca entre dans ma police assurance habitation.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Assurer nos armes à feu ou pas? Jeu 13 Oct 2011 - 15:43 | |
| Moi aussi c'est inclus, comme n'importe quel article de sport. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Assurer nos armes à feu ou pas? Jeu 13 Oct 2011 - 16:46 | |
| Oui c'est inclu dans les biens et meubles habituellement mais quand t'a une valeur excédant 10 000$ p-e ça vaut la peine de vérifier si le montant assuré est assez haut |
|
| |
| Assurer nos armes à feu ou pas? | |
|