EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Assurance et Assurer...vous reloader ?

+3
Antoine
techgt
4 bras
7 participants
AuteurMessage
4 bras
Grande gueule / Big mouth
4 bras

Assurance et Assurer...vous reloader ? Empty
MessageSujet: Assurance et Assurer...vous reloader ?   Assurance et Assurer...vous reloader ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:31

Revenir en haut Aller en bas
techgt
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

MessageSujet: Re: Assurance et Assurer...vous reloader ?   Assurance et Assurer...vous reloader ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:44

ce video a ete poster ya kelke semaine sur ce forum et comme jai dejas dit ces juste une ruse pour decourager le monde a reloader ....moi je suis assurer et jai pas u de prob et jai pourtant une courtiere qui nest pas ammateur darme mais elle a une tete sur les epaule...magasiner juste vos assurance c tout ...

techgt
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Assurance et Assurer...vous reloader ?   Assurance et Assurer...vous reloader ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 23:00

Ce sujet a déjà été discuté plusieurs fois. Une recherche devrait te fournir tous les renseignements et conseils nécessaires.

techgt, si tu es avec un assureur direct, je te souhaite qu'il est au courant que tu reloads. Sinon tu risques de t'obstiner longtemps en cas de sinistre.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Assurer...vous reloader ?   Assurance et Assurer...vous reloader ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 6:56

le pire c'est que la poudre moderner est pas un explosif mais un accelerant solide... les assureur de vrasi comprendre ca....on a des truc bien pire que ca dans nos cabane hehe ma mere fait de la peinture...elle a donc des solvent comme de la terebentine, j'ai du liquide a fondu sous le lavabo et une canne de naphta pour le camping...
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Assurer...vous reloader ?   Assurance et Assurer...vous reloader ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 7:39

Oui la poudre est un accélérant solide mais classé officiellement comme un explosif par Transport Canada. C'est la classe la plus dangereuse possible. Arrêtez de sortir vos comparaisons avec les produits ménagers car c'est vraiment pas la même affaire.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Assurer...vous reloader ?   Assurance et Assurer...vous reloader ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:53

j'ai pe mal lu dans le numero du mois de mai de sentier chasse et pecher allor...
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Assurer...vous reloader ?   Assurance et Assurer...vous reloader ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:27

Que disait cet article?

Parce que sur le site d'Hodgdon, il y a une rubrique avec la classification avec un code d'identification commençant par UNxxx pour déterminer la classe de la matière dangereuse. La classe la plus dangereuse est la classe 1 et toutes les poudres sans fumées sont classées dedans selon le site web de Transport Canada.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Assurer...vous reloader ?   Assurance et Assurer...vous reloader ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:40

me souvient pas exactement antoine j'attandais apres le vendeur pour mon char lol j'ai lu pas mal en diagonal j'aurais du partir ake la revu lol mias ses soit celui de may ou juin qui trainais dans la sale dattente allro si ya quelqun qui est abonner ca devrais pas etre dur de trouver l'article

mais ce que je me souvient c'est que sa devrasi etre considere comme un combustible solide et non comme un explosif...
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Assurer...vous reloader ?   Assurance et Assurer...vous reloader ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:19

Il est vrai qu'il ne faut pas comparer les produits ménagés, mais en même temps le gouvernement classe bien ce qu'il veut ou il veut dans la mesure ou s'a l'arrange...

Robinson XCR vs AR-15 vs Remington VTR...

La poudre est journalistiquement dangereuse alors aussi bien la mettre matière dangereuse.

Les gens qui ferme uniquement les pitons de leur BBQ sans fermé la bonbonne peuvent causé un méchant explosion et pourtant...

Si il peuvent se le faire reprocher publiquement, ils vont règlementer.

Ceci étant dit, je ne savait pas qu'il fallait que j'avertisse les assureurs... J'ai un gars qui ma dit qu'il avait avertie les pompiers qu'il avait de grosse quantité de poudre a la maison et l'endroit ou il le range.

Avec vous avertie les pompiers vous ?
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Assurer...vous reloader ?   Assurance et Assurer...vous reloader ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:10

J'ai moins de 4 livres de poudre entreposé chez moi tous dans leur emballage original conçu spécialement pour empêcher toute inflammation accidentelle et toute montée de pression pouvant mener à une explosion. Si la poudre pogne feu, c'est parce que la maison brûlait déjà et ça n'empirera pas l'incendie. Et jamais il n'y aura d'explosion.

Les bombonnes de propane pour le BBQ sont infiniment plus dangereuses. On n'a qu'à penser à tous ceux qui les entreposent dans leur sous sol pendant l'hiver. Le propane est plus lourd que l'air. S'il y a une fuite, le sous-sol se remplira de propane jusqu'à ce qu'une étincelle allume le tout et fasse exploser la maison.

Ça, c'est la réalité. Maintenant, pour ce qui est de l'ignorance et la stupidité de l'administration, c'est toute autre chose.

Cependant, quand je reçois ma poudre par livraison, le symbole de matière dangereuse qu'ils mettent sur la boîte est solide inflammable et non explosif. Alors j'aimerais bien voir la référence qui dit que Transport Canada classe la poudre sans fumée comme explosif.
X-Reload.com
X-Reload.com

Masculin
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine

MessageSujet: Re: Assurance et Assurer...vous reloader ?   Assurance et Assurer...vous reloader ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:00

C'est Mine et ressource naturel qui la classe comme explosif, et pour ca que j'ai du faire une demande pour un depot d'explosif pour entreposer poudre et primer.

http://www.x-reload.com
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Assurer...vous reloader ?   Assurance et Assurer...vous reloader ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:33

SuperDave a écrit:
...Cependant, quand je reçois ma poudre par livraison, le symbole de matière dangereuse qu'ils mettent sur la boîte est solide inflammable et non explosif. Alors j'aimerais bien voir la référence qui dit que Transport Canada classe la poudre sans fumée comme explosif.

Je me suis posé la même question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurance et Assurer...vous reloader ?   Assurance et Assurer...vous reloader ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:22

Je devais commencer a faire du reload, j'ai contacter mon assureur qui ma demandé des questions, comme a quelle frequence et en quelle quantité, le lendemain il m'a appellé pour me dire qu'il mettais la note au dossier, que c'étais ok, et qu'il n'y aurais aucune surprime.
techgt
techgt

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Assurer...vous reloader ?   Assurance et Assurer...vous reloader ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:50

jai une courtiere darrurance et je lui ait dit et elle ma dit que cetait ok mais comme jai dit et jme repette pour une Xieme fois ya des assureur plus frileux que dautre faut sinformer et sil ne veulle pas vous assurer appellez-en un autre cest comme pour les poele a bois yen a ki veulent pas assurer,ou ken ta une soudeuse dans le garage...meme pire mon beau-frere sest vu refuser son assurance sil entreposait + dune corde de bois dans ca cave...ya du ce construire une abris pour son bois de chauffage car il ne ses pas informer a un autre assureur avant mais lanner dapres il a demander ca a un autre et lautre a lui a dit tu tes ben faite avoir car ya aucune norme pour ca mais ya des assureur plus cave que dautre.....

entk moi je suis tanner de me repeter pour un suget que je croit depasser et kon a fait le tour 10milles fois sur toute les couture....jespere juste que ces le dernier post sur ce sujet ....que ca soit sur nimporte koi ya des assureur qui vous refuseront toujours une niaiserie un jour ou lautre le best cest toujours demander de facon annonime sil assure pour tel ou tel chose et si il dise non ben remagasiner ailleur mais ne cacher rien car ten kil ne vous arrivera rien ca vas aller mais le jours ou yaura sinistre ben la vous aller pleurer votre mere.....de ne pas avoir parler...

bon sujet clos pour moi

techgt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurance et Assurer...vous reloader ?   Assurance et Assurer...vous reloader ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:55

Techgt +1
Je pense comme toi, il ne faut rien cacher,et au pire magasiner, ne pas s'arreter a un simple non!!!!!!

Cependant je sais que la question est repetitive, néamoins, elle mérite d'etre repondu au mieux de nos connaissances a chaque fois!!!!!!

Pour ma part le sujet est encore ouvert, @mitié
techgt
techgt

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Assurer...vous reloader ?   Assurance et Assurer...vous reloader ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:05

rover a écrit:
Techgt +1
Je pense comme toi, il ne faut rien cacher,et au pire magasiner, ne pas s'arreter a un simple non!!!!!!

Cependant je sais que la question est repetitive, néamoins, elle mérite d'etre repondu au mieux de nos connaissances a chaque fois!!!!!!

Pour ma part le sujet est encore ouvert, @mitié

je dit pas de plus en parler ,...je dit juste ya comme 10 post douvert a ce sujet ,,donc aulieu de reouvrir un nouveau post en montrant des video pour faire peurr o monde.. aller faire une tite recherche sur le forum et vous aurai toute vos reponce....c tout mais je ne veut en aucun cas empecher qui ke ce soit den parler et de poser des question...

techgt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurance et Assurer...vous reloader ?   Assurance et Assurer...vous reloader ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:19

La dessus, je te donne raison,,,,,Des fois les gens sont parresseux(moi inclus), alors les gens ne font aucune recherche, plus facile de faire fouiller les autres!!!!
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Assurer...vous reloader ?   Assurance et Assurer...vous reloader ? Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:15

si quelqun a le temp pe de receuillre l;information pertinate sur le sujet et les truc qui a ete dit et de faire un article de font...je pourais le fait faut juste que je trouve le temp...et quelqun pour corriger mes fautes lol...

Assurance et Assurer...vous reloader ?
Page 1 sur 1