PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Souvenirs, souvenirs! Mar 18 Oct 2011 - 23:45 | |
| Tiens, regardez ça! En démontant une belle Longbranch 1944 No.4 MkI* ramassée cet après-midi d'un copain qui déménage, j'ai trouvé deux permis de chasse dans la crosse. Celui-là est de 1964; vous constaterez que quelques détails ont changé... dont le prix! Je n'ai pas eu le temps de faire des clichés de la Longbranch mais je puis vous dire d'ores et déjà que le canon est impeccable, la tête de verrou est une numéro 0, rien n'a été coupé ou percé à part la mire arrière Mark3 qui a perdu son oeilleton à coups de lime. Aucun problème, j'ai une belle mire MarkI, bien meilleure et encore en usage à l'époque sur les No.4Mk.I* Les crosses avant et arrière sont à changer car trop modifiées. Il va me falloir un set de bois complet ainsi que les ferrures, à part la plaque de couche qui est très bien. À la fin de la restauration, ça va me donner une deuxième Longbranch pour participer aux concours de surplus militaires. PP. |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Souvenirs, souvenirs! Mer 19 Oct 2011 - 0:06 | |
| Wow, cool! J'ai possiblement quelque chose qui peut accompagner à merveille ton "nouveau" permis de chasse de 1964. Un Manuel technique "La chasse à l'orignal" de 1964. Voici quelques photos rapides... (dsl, j'ai pas ton talent) Couverture Back cover Carte à l'intérieur Si ca t'intéresse, il est à toi. S'il y un membre qui mérite quelque chose du genre, et qui saura l'apprécier, c'est bien toi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Souvenirs, souvenirs! Mer 19 Oct 2011 - 0:28 | |
| Cool Gun-Gun |
|
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Souvenirs, souvenirs! Mer 19 Oct 2011 - 8:07 | |
| Avez vous lu sur le permis? ''Assurez-vous de vous procurer un permis de circulation en forêt''.... Je savais pas que ça avait déjà existé! |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Souvenirs, souvenirs! Mer 19 Oct 2011 - 8:10 | |
| 12.50$ pour 1964 il me semble que c'était pas mal d'argent pour l'époque |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Souvenirs, souvenirs! Mer 19 Oct 2011 - 14:06 | |
| - 1clickdown a écrit:
- 12.50$ pour 1964 il me semble que c'était pas mal d'argent pour l'époque
C'est que le permis donnait aussi toutes espèces citées sur l'autre partie. Je ne sais plus si c'est encore le cas aujourd'hui, il y a une éternité que je ne suis retourné à la chasse, avec tout le tintouin que me donnent les parents... PP. |
|
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Souvenirs, souvenirs! Mer 19 Oct 2011 - 18:59 | |
| cool c'est l'année de ma naissance |
|