| FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) | |
|
+84Bigbore Bab sniper_quebec Whocares hawkeye steve levesque boumboumsnipe jcm308 BAS dragonsnoir RooKarl frink livetoride Victor ezek18l graine de brioche Renmen savage 10fcp siffleux killer jerry-kid grizzly painchad 1911cmd Simmental japadi le-will arrowhead lekid coolbreeze Tuggerdive Cookie Monster GVC wildworld shooter CoyoteQuebec MrSeb Paul64 dew666 S.W.A.T. Long Range Askatish nikko gb forestier mtl_tireur hubert EL WILL rifleman73 6.5x284 300SaUltraMag danheb73 domo boom boom 50AE Wile E. Coyote PatDal81 jf123 RedNeckPat earbuster007 Indiana Jaune steffj tireur53 1clickdown ticoune new shooter ekazz Tireur fire soap deeramator jobin_hc X-Reload.com Antoine dero338 300rum Moosetracker bobfortier n0th1ng jmsamuel technomeca Varoum RIFLEF Buffalo ORANGEKENNY 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Dim 26 Fév 2012 - 19:33 | |
| Nos chèque à moi et danheb dans la poste pour le 24 mars.ca va être cool |
|
| |
ORANGEKENNY Actif / Active
Nombre de messages : 355 Age : 46 Localisation : Mascouche Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Lun 27 Fév 2012 - 11:57 | |
| Il ne reste que 4 places disponible pour le 21 avril.
Je vais éclaircir un point;
A la fin du cours théorique je vais vous attribuer un coach. Je vais vous donner son numero de tel ou prendrai le votre.
Si vous avez des question sur votre balistique ou l'équipement, vous allez pouvoir le contacter et ce sera cette meme personne qui vous coachera la journée du 5 mai.
Le 5 mai, dès votre arrivé, vous aller pouvoir repéré ce meme coach et il vous fera son briefing. Et vous allez le suivre pour la journée.
De cette facon, il y aura économie de temps, et une relation plus personalisé.
Kenny
|
|
| |
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Lun 27 Fév 2012 - 12:32 | |
| |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Jeu 1 Mar 2012 - 17:51 | |
| Chèque envoyer aujourd'hui pour mon ami Yvon pour le 24 mars et 5 mai. Pour moi, on s'arrange comme tu m'as dit.
Moi aussi, je trouve l'idée excellente, celle du "coach"
GVC |
|
| |
livetoride Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : saint-basile Emploi : électricien Loisirs : chasse, pèche, motocross, ski-doo, plein aire Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Lun 5 Mar 2012 - 16:03 | |
| interessé aussi je suis de portneuf |
|
| |
Nombre de messages : 355 Age : 46 Localisation : Mascouche Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Lun 5 Mar 2012 - 17:55 | |
| Est-ce que DOMINIQUE MARTEL pourrais me dire quel est sa date choisi car je ne fais pas lien entre le paiment et la reservation...
Pour l'instant toutes les places sont comblées.
Mais il reste quelques paiment a arrivé alors... a suivre
Merci a tous et n'oublié pas de donner votre nom complet lors de la resevation de la date pour les assurance ainsi que d'associé le paiment
Merci
Kenny |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Lun 5 Mar 2012 - 18:21 | |
| Je suis disponible à partir du 17 de Mars. Youpi Mont Saint Hilaire MP parti |
|
| |
ticoune Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 149 Localisation : Estrie Emploi : Ingénieur Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mar 6 Mar 2012 - 9:41 | |
| Bonjour
Serait-ce possible de poster le plan/horaire des journées?
Bien hâte au 21 avril.
|
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mar 6 Mar 2012 - 15:41 | |
| - ORANGEKENNY a écrit:
- ORANGEKENNY a écrit:
- Bonjour a tous,
J'amasse présentement le matériel necessaire pour offrir une formation d'introduction au tir longue distance (300 a 1000 Verges)et a ce stade de la démarche j'ai de besoin de savoir qui est interessé (ce n'est pas un engagement) pour gèrer le nombre de formation, le lieu, les dates et la logistique de la chose.
Cette formation aura une
-partie théorique concernant le rechargement, la ballistique, les procédure de compétitions et stratégie de tir sur cible (préliminaire encore comme contenu) qui sera offert cet hiver. -partie pratique avec la participation de l'ATPQ a Batoche 300-600v(journée extreme-précision ou semblable) au printemps 2012. Suite a cela on pourra introduire les candidats le désirant a connaugt au 900M, a voir.
S'il-vous-plait, repondre au post avec votre lieu de residence (ville) pour l'analyse du lieu de formation.
A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION;
-A ceux qui veulent essayer/pratiquer une des disciplines de tir longue distance (F-class, TR, precision ou Benchrest 1000Y)
-A ceux qui veulent démistifier certaines notions ballistiques
-A ceux qui ont déja tiré a plus de trois cents verges, mais ne sont pas a l'aise a suivre les procédures de compétitions.
-A ceux qui ont des questions sur le rechargement compétitif
Merci de votre intéret!
Kenny Proulx INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Roulement de tambour…..voici les dates tant attendu
La journée pratique : 24 mars ou le 21 avril Vous avez le choix entre les deux, 20 personnes maximum pour chaque date. 8:00h a 17:00h approximativement Lieu chez x-reload 18435 Grand Rang St-François St-Hyacinthe, Qc J2T 5H2
La journée pratique : Le 5 mai, 8h00 Arrivée des tireurs au champ de tir 8h30 Présentation des règles de sécurité et du fonctionnement du champ de tir 8h45 Inspection des armes et des munitions et remise des « bolt flag » 9h00 Début du tir à 300v (2 tir pratique et 15 sur pointage) 10h30 Début du tir à 500v (2 tir pratique et 15 sur pointage) 12h00 Pause pour le dîner. Vous devez apporter votre lunch. Il y a quelques restaurants (Subway, Tim Horton) situés à proximité de la base. 13h00 Début du tir à 600v (2 tir pratique et 15 sur pointage) 14h30 Match Extreme-Precision a 600V (2 tir pratique et 15 sur pointage) 16h30 Fin de la journée de tir
Lieuhttp://www.pqra.org/champs_tir.html
Cout des deux journées : 60$ payable sur le site web de l’ATPQ http://www.pqra.org/index.html Le paiement en ligne sera disponible sous peu, vous serai averti, car premier payé premier servi. Le total de participant est de 40 pers. et la journée pratique sera exclusive au participant de la formation théorique (question de ne pas faire perdre de temps a personne).
Non, vous ne pouvez pas faire que la journée pratique!
Vous aurez de besoin de 68 cartouche minimum alors je vous suggère d’en avoir un peu plus… si il reste du temps on ne sait jamais!! Calibre autorisé; jusqu'à 300Mag L’équipement sera abordé dans la formation théorique et on répondra a vos questions a ce moment!
Kenny Proulx
V-P ATPQ-PQRA
Il n'y a pas de détail pour la journée de formation théorique, mais ci-haut il y a le detail de la journée pratique Kenny |
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mar 6 Mar 2012 - 19:58 | |
| |
|
| |
RooKarl Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : Montréal Emploi : Gestionnaire (Construction) Loisirs : CRAFM, GroundZero traning, Caveman Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mer 7 Mar 2012 - 11:38 | |
| tres intéressé de montreal |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mer 7 Mar 2012 - 17:30 | |
| est-ce qu'il reste de la place pour le 21 avril ?? |
|
| |
BAS Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 160 Localisation : rive-sud de montreal Emploi : mécanicien auto. Loisirs : plein-air à 100% Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mer 7 Mar 2012 - 17:44 | |
| j'ai eu un couriel hier soir il restais une plaçe, et je lai prise, je sai pas si il en une autre |
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Jeu 8 Mar 2012 - 10:56 | |
| Si il y a une annulation, ou quelqu'un qui paie pas, je vous informe
Kenny |
|
| |
BAS Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 160 Localisation : rive-sud de montreal Emploi : mécanicien auto. Loisirs : plein-air à 100% Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 9 Mar 2012 - 13:14 | |
| chèque posté cette après midi! merçi.
|
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Jeu 15 Mar 2012 - 8:45 | |
| Pour ceux qui veulent absolument une place, Nicolas, chez Villemure Chasse et peche a Shawinigan, s'est parti un groupe pour le 28 avril et il reste quelques place. Vu la demande très forte demande, j'ai accepté de perdre énoooormément de AIR LOUSSE.
Le meme cours que celui du 24 Mars et 21 avril.
Ce n'est que la formation théorique, mais rien n'empeche de se mettre membre par la suite et d'etre initié par d'autre membre de l'ATPQ.
Et je réserve un RABAIS a l'inscription pour tous ceux qui s'abonnerons suite a la formation, comprenant toutes les date 24 Mars, 21 avril, 28 avril.
voici les # de téléphone pour le cour du 28 avril 2012 chez villemure chasse et pêche
Kenny pour réservation (819)731-1895 demandez Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Jeu 15 Mar 2012 - 9:23 | |
| Voici la liste des gens dont je n'ai pas recu le paiment ou la confirmation de paiment, si votre nom est la, veuillez m'envoyé un MP avec votre nom pour me confirmé votre paiment sinon vous allez etre remplacé.
Steve St-Louis Eric Brisebois Serge Leduc Jean-francois Gilles Gagnon (peut-etre recu) Sebastien Landry Pierre Sirois
Merci a tous
Kenny |
|
| |
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Lun 19 Mar 2012 - 17:01 | |
| - ORANGEKENNY a écrit:
- Voici la liste des gens dont je n'ai pas recu le paiment ou la confirmation de paiment, si votre nom est la, veuillez m'envoyé un MP avec votre nom pour me confirmé votre paiment sinon vous allez etre remplacé.
Steve St-Louis Eric Brisebois Serge Leduc Jean-francois Gilles Gagnon (peut-etre recu) Sebastien Landry Pierre Sirois
Merci a tous
Kenny Chèque envoyé ce matin pour les 24 mars et 5 mai. GVC |
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Jeu 22 Mar 2012 - 13:52 | |
| Est-ce que quelqu'un connait l'horaire exacte de la journée théorique du 24 mars (dans deux jours, j'ai hâte!). Je sais, Kenny, qu'à la page précédente tu as écris 8h. à 17 h. approximativement. Est-ce que l'horaire exacte (du moins le début) est celle-là? Ça approche à grands pas GVC |
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Sam 24 Mar 2012 - 22:13 | |
| Merci, beaucoup Kenny, ainsi qu'a Darin et René pour la belle journée! J'ai beaucoup appris et je ne pense pas me trompé en disant que tout le monde à bien apprécié. Je ne suis certainement pas le seul qui va trouvé le temps long d'ici le 5 mai prochain. Encore une fois GVC p.s.: René, Je crois que tu n'auras pas le choix, un moment donné tu vas devoir faire un deuxième étage à ton stationnement. |
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Dim 25 Mar 2012 - 9:38 | |
| Bravo pour la belle organisation et ce super cours. Bravo a Kenny, ont aurait dit que ca fesait au moin 100 x que tu donnais ton cours...tres tres professionnel.MOi aussi je suis sur que tout le monde ont tres apprécié le déroulement et les réponse au question...
bonne continuité
Renmen |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Dim 25 Mar 2012 - 19:40 | |
| bravo pour la formation ce fut tres intéressant, nous avont appris beaucoup sur le tir longue distance .il serait tres pratique d'avoir une carte pour Batoche a partir de la 20 merci. en passant le lunch était tres bon, merci pour tout. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Dim 25 Mar 2012 - 21:12 | |
| - savage 10fcp a écrit:
- bravo pour la formation ce fut tres intéressant, nous avont appris beaucoup sur le tir longue distance .il serait tres pratique d'avoir une carte pour Batoche a partir de la 20 merci. en passant le lunch était tres bon, merci pour tout.
Pour le trajet = aller sur le cite ATPQ dans onglet CONTACT le menu POUR ACCEDER AU CHAMPDE TIR le tracer et expliquation pour ce rendre a la base de VALCARTIER et au champ BATOCHE lorsque vous vous presenter a la barrierre vous informer le surveillant que vous aller au champ de tir BATOCHE il ya des occasions ou il demande une carte d'identiter |
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Dim 25 Mar 2012 - 21:14 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Jeu 5 Avr 2012 - 11:18 | |
| ya tu quelque chose pour dormir dans le coin de valcartier car je pense pe partir la veille pour etre en forme pour la journee ? |
|
| |
| FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) | |
|