|
| premier tir a 1KM | |
|
+21ORANGEKENNY .300rum LoneWolf 10X savage 10fcp tourneenrond earbuster007 topmoteur 60 recon sacbrun Ange_noir RedNeckPat SETH Varoum 1clickdown Popymoy dew666 n0th1ng ve2zyc bobfortier deeramator 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
ColtC7 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Radisson,Baie-James Emploi : Tech. telecom Loisirs : peche chasse tir Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: premier tir a 1KM Jeu 8 Déc 2011 - 23:14 | |
| Hey deer , es ce qu ont peut voir ton bébé , ca doit etre sexy dans une medalist tactical , je crois que ca va etre la prochaine robe pour ma R5.
As tu refais du tir depuis qu il fais froid voir si ca change pas mal ta ballistic ??
Faudrais que tu monte au caribou essayer ca ici a - 30 - 35 ca pourrais etre bien !!!!
|
| | | new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: premier tir a 1KM Ven 9 Déc 2011 - 0:40 | |
| - 10X a écrit:
- new shooter a écrit:
- je tiens a remercier Deeramator pour une superbe journée de tir qui s'est arreter a 1000vges.
Le but, dans mon cas, etais de batir ma table ballistique pour ma 6mmBR. Tout allais relativement bien jusqu'a 1000vges ou le vent, d'une immense générosité, a decidé de virer de bord a 180deg. De plus, comme on tirais sur une cible de 12x18 tacker sur une porte de 30po de large, quand t'es a coter, c'est difficile de savoir de combien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En resumant, c'est une tout autre game a 1000vges......ce qui rend le tout encore plus passionnant.......comme si ce l'etais pas deja assez Super les gars!
J'en doute même pas New shooter qu'il peut être facile de manquer une cible d'une largeur de 30" à cette distance.
1moa à 1000v= un impact dans une cible de près de 10.5" x 10.5". Pour réussir ceci avec constance il faut; une machine, de bonne munitions, un tireur et des changements de directions des vents par trop sournois.
ca prend bien plus que ca: une bonne visibilité (coucher au sol, le mirage est simplement TROP fort), possibilité de lecture du vent (ca prend des drapeau sur le long du parcourt), etre capable de tracker ses impacts (faut voir ses trous de balles et corriger en consequenses). On va s'arranger pour tout regler ca et se faire un "club de Tir DeerAmator" avec un systeme de camera, panneau de corroplast 10piX10pi et des flags tout le long. Ca tombe bien que Deer aie une nouvelle arme, je suis dans la meme situaton, je suis a faire percer ma 308 et les tests devrais commencer la semaine prochaine. |
| | | new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: premier tir a 1KM Ven 9 Déc 2011 - 0:43 | |
| PS
malgré toutes ces difficultés, j'ai reussi un groupement de 5" @ 5 1/2" pour 5 balles a 1000vges. Des tirs TRES rapide lors de condition stable. |
| | | deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: premier tir a 1KM Ven 9 Déc 2011 - 7:53 | |
| - ColtC7 a écrit:
- Hey deer , es ce qu ont peut voir ton bébé , ca doit etre sexy dans une medalist tactical , je crois que ca va etre la prochaine robe pour ma R5.
As tu refais du tir depuis qu il fais froid voir si ca change pas mal ta ballistic ??
Faudrais que tu monte au caribou essayer ca ici a - 30 - 35 ca pourrais etre bien !!!!
un jour je me promet un trip au caribou pour faire du long shot! Malheureusement ma medalist tactical est parti....la c'est une belle crosse laminé Je vais poster des photos des premier tir et de l'arme bientot, je devrais aller tirer demain matin |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: premier tir a 1KM Ven 9 Déc 2011 - 7:54 | |
| - new shooter a écrit:
- 10X a écrit:
- new shooter a écrit:
- je tiens a remercier Deeramator pour une superbe journée de tir qui s'est arreter a 1000vges.
Le but, dans mon cas, etais de batir ma table ballistique pour ma 6mmBR. Tout allais relativement bien jusqu'a 1000vges ou le vent, d'une immense générosité, a decidé de virer de bord a 180deg. De plus, comme on tirais sur une cible de 12x18 tacker sur une porte de 30po de large, quand t'es a coter, c'est difficile de savoir de combien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En resumant, c'est une tout autre game a 1000vges......ce qui rend le tout encore plus passionnant.......comme si ce l'etais pas deja assez Super les gars!
J'en doute même pas New shooter qu'il peut être facile de manquer une cible d'une largeur de 30" à cette distance.
1moa à 1000v= un impact dans une cible de près de 10.5" x 10.5". Pour réussir ceci avec constance il faut; une machine, de bonne munitions, un tireur et des changements de directions des vents par trop sournois.
ca prend bien plus que ca: une bonne visibilité (coucher au sol, le mirage est simplement TROP fort), possibilité de lecture du vent (ca prend des drapeau sur le long du parcourt), etre capable de tracker ses impacts (faut voir ses trous de balles et corriger en consequenses). On va s'arranger pour tout regler ca et se faire un "club de Tir DeerAmator" avec un systeme de camera, panneau de corroplast 10piX10pi et des flags tout le long. Ca tombe bien que Deer aie une nouvelle arme, je suis dans la meme situaton, je suis a faire percer ma 308 et les tests devrais commencer la semaine prochaine.
Apres sa on va charger un prix de fou pour l'entrée pour remptabiliser le systeme de camera |
| | | earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: premier tir a 1KM Ven 9 Déc 2011 - 11:09 | |
| Bah arrêter moi ça ! Les un système de caméra tu t'en tire en bas de 200$ facilement !!!! 65$ sur Ebay + 15$ la mini cam et ça fait la job ! |
| Sujet: Re: premier tir a 1KM Ven 9 Déc 2011 - 17:28 | |
| ok, bien dabord on va se mettre la difference du cout dentree dans les poches |
| | | earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: premier tir a 1KM Ven 9 Déc 2011 - 21:13 | |
| Vous achèterez un frigidaire à bière ! |
| Sujet: Re: premier tir a 1KM Sam 10 Déc 2011 - 13:47 | |
| jai ete tester mes premieres load, la premiere etait accoter dans les riflings et a donner un peu moins dun demi pouces. la deuxieme, qui etait pour la chasse (car accoter dans les riflings je ne pouvait pas utiliser le chargeur) groupe 0.320 pouces dailleurs jai manquer mon premier renard......jetait pas encore totalement sur de la drop a compenser donc je lai manquer a 100verges je lui ai seulement froler le bas du ventre, un peu de sang mais on la pas retrouver. Avec la base 20 moa, meme avec les ajustement de mon scope au minimum, je suis bulls eye a 400verges je suis donc obliger dutiliser les mil-dot pour les tirs plus proche |
| | | | premier tir a 1KM | |
|