| Sks Conseil balle corrosive!?!? | |
|
+6Hatebreed GLOCK_PERFECTION rass22 1clickdown coolbreeze RedNeckPat 10 participants |
Auteur | Message |
---|
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Sks Conseil balle corrosive!?!? Lun 24 Oct 2011 - 18:26 | |
| Salut tlm, Je suis un nouveau (et heureux) propriétaire d'une sks et comme c'est ma première arme millitaire j'ai quelque question sur les balles millitaire corrosive. Sont-elle dangereuse pour mon arme? Et quand on utilise de la balle corrosive a quelle fréquence doit-on nettoyer sont arme. Un ami ma dit apres chaque utilisation et un autre ma dit 1 fois au 2 mois environ Quelqu'un a un bon deal pour des balles corrosive ou non-corrosive dans le coin dans l'estrie ou la beauce? Merci les potes! |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Sks Conseil balle corrosive!?!? Lun 24 Oct 2011 - 18:34 | |
| avec des balles corrosive tu nettoie a chaque fois,un petit truc tu demonte tout la culasse et les piston des gas et tu vide de l'eau bouillante dans la chambre,ça enleve le corrosif et apres tu nettoie le rifling avec une brosse. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Sks Conseil balle corrosive!?!? Lun 24 Oct 2011 - 18:41 | |
| +1 A chaque fois ^^^^^^^^^ |
|
| |
rass22 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Sks Conseil balle corrosive!?!? Lun 24 Oct 2011 - 18:56 | |
| Pas tout les clubs de tir qui acceptent les balles d'acier. Pas de chasse, pas de clubs, pas pratique. |
|
| |
GLOCK_PERFECTION Régulier / Regular
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Sks Conseil balle corrosive!?!? Lun 24 Oct 2011 - 19:06 | |
| - coolbreeze a écrit:
- avec des balles corrosive tu nettoie a chaque fois,un petit truc tu demonte tout la culasse et les piston des gas et tu vide de l'eau bouillante dans la chambre,ça enleve le corrosif et apres tu nettoie le rifling avec une brosse.
+1 Très important de la laver après chaque utilisation. Après l'avoir lavé avec de l'eau bouillante, tu nettoie comme d'habitude et par la suite une bonne lubrification s'impose. |
|
| |
Hatebreed Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 111 Localisation : Mauricie, Québec Loisirs : du tir....quand j'ai le temps Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Sks Conseil balle corrosive!?!? Lun 24 Oct 2011 - 19:42 | |
| si tu lave pas apres chaque session de tir sa rouille tres tres tres vite ! |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Sks Conseil balle corrosive!?!? Lun 24 Oct 2011 - 19:49 | |
| moi je lave ma mini-30 au windex(ammoniaque) et ca semble bien fonctionner pas de rouille mais je la lave chaque fois... |
|
| |
GLOCK_PERFECTION Régulier / Regular
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Sks Conseil balle corrosive!?!? Lun 24 Oct 2011 - 20:12 | |
| L'important c'est d'utiliser une solution aqueuse. Étant donné que ce qui est dangereux pour ton arme est une sorte de sel, c'est soluble dans l'eau. L'eau chaude est la meilleur solution pour dissoudre les sels corrosifs.
Si tu ne lave pas après ta séance de tir, c'est comme laisser ton arme dans l'eau salé. Et tu verra un début de corrosion après environ 24-48 heures. |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Sks Conseil balle corrosive!?!? Lun 24 Oct 2011 - 20:14 | |
| - rass22 a écrit:
- Pas tout les clubs de tir qui acceptent les balles d'acier. Pas de chasse, pas de clubs, pas pratique.
T'inquiète moi j'ai mon petit stand de tir perso dans un pic de sable derrière chez moi |
|
| |
| Sujet: Re: Sks Conseil balle corrosive!?!? Lun 24 Oct 2011 - 20:15 | |
| J'ai déja entendu parlé du truc du windex est-ce meilleur que l'eau chaude ou c'est pareil? |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Sks Conseil balle corrosive!?!? Lun 24 Oct 2011 - 20:18 | |
| +1 pour l'eau chaude, rapide-facile et surtout gratuit |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Sks Conseil balle corrosive!?!? Lun 24 Oct 2011 - 22:25 | |
| en passant ce n'est pas la poudre ni la balle qui est corrosive c'est l'amorce berdan qui est bourrer de mercure et et de plomb et qui fais des sel a l'allumage, et c'est aussi pourquoi elles sont interdite dans certain stand de tire interieure, et tres important, lave toi les main apres le tire et la manipulation de ton arme apres le nettoyage si tu veux pas que tes testicule seche et tombe(plomb)joke, dangereux pour linfertilité(pas un luxe de ctemps ci) ou le cancer |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sks Conseil balle corrosive!?!? Lun 24 Oct 2011 - 23:13 | |
| Chaque fois et n'attend pas ,en arrivant à la maison. |
|
| |
| Sujet: Re: Sks Conseil balle corrosive!?!? Mar 25 Oct 2011 - 9:37 | |
| Dac. Merci les gars de vos conseil |
|
| |
| Sks Conseil balle corrosive!?!? | |
|